Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire ici pour avoir quelques renseignements sur certainement ma future voiture afin de mieux savoir quoi rechercher parmis les petites annonces.

    Avant toute chose une petite présentation :
    J'habite dans le Var, j'ai 25 ans, passionnée de moto et aime les belles voitures. Je roule actuellement en Peugeot 106 1.4 75ch Quiksilver (jeune permis et petit budget oblige).

    Voila, mais j'envisage de changer de voiture car j'ai fini ma periode permis probatoire et j'hesite entre 2 Mini.
    La Mini Cooper 1.6 115ch et la Mini Cooper S 163ch.

    Au vu de mon budget et du prix de la carte grise je pense me tourner vers un modele de 2002 (pour la cooper pas sur car pas de boite a gants mais il me semble qu'il y en a une sur la S par contre) ou 2003 et 2004 pour la Cooper enfin ca dépendra de ce que je trouverai.
    Et au niveau du kilométrage moins de 150 000km (100-125 000 serait pas mal et moins de 100 000 l'idéal mais bon...).

    Je me posais surtout la question de la fiabilité de la S étant donné qu'il y a un compresseur.
    Mon homme possédant un Corrado G60, je sais que les compresseurs demandent un minimum d'attention.
    Je voulais donc savoir s'il y a une révision du compresseur a faire sur les S et si oui a quel kilométrage ?
    Y a t il un manomètre permettant de voir a combien souffle le compresseur afin de se rendre compte de son état de santé ?

    Je me pose aussi la question de savoir si le moteur de la Cooper n'est pas trop creux, car je n'arrete pas de lire un peu partout que sous 4000 trs/min il n'y a "rien". Et 4000trs c'est quand meme deja pas mal "haut" je trouve. Mais bon je pense quand meme que ca sera mieux que mes 75 petits poneys meme si eux ils sont présent en bas.

    Enfin voila je suis preneuse de tous les avis concernant ces 2 motorisations en ce qui concerne la fiabilité, l'entretien, la conso etc...

    En vous remerciant

  • #2
    Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

    Bonjour et bienvenue à toi ,

    Je ne pense pas qu'il y ait un entretien particulier pour le compresseur de la S.
    La différence entre la cooper et la S, comme tu l'as dit, c'est le moteur, qui sera beaucoup plus joueur sur la S, en revanche les deux sont assez gourmands en essence.

    Par rapport à la fiabilité, pour les modèles avant le restylage de fin 2004, il y a eu quelques soucis boite de vitesse... surtout sur la cooper.

    Bonne recherche .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

      Très bonne fiabilité pour la S et très bonne boîte dès la sortie (une Getrag), contrairement aux Cooper. La mienne a 232000km et se porte pas mal du tout. Si tu veux un mano de pression, il faudra monter une sonde à part ou utiliser un Scangauge qui se branche sur l'ODB.
      Le compresseur ne s'entretient pas. Tu peux éventuellement en changer l'huile tous les 4 ou 5 ans.
      Tout ce qu'il faut savoir est ici : https://wiki.bentleypublishers.com/d...er+Oil+Service
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

        Merci.

        Pour la Cooper vous parlez des boites manuelles egalement ? Car j'ai vu qu'il y a beaucoup de probleme avec les auto.

        Ah oui je voulais aussi vous demander si le probleme de soupape grillée est courant sur les Cooper ? Car j'ai vu quelques cas sur le net dont un sur ce forum d'ailleurs, et la derniere fois j'en ai vu une a vendre qui tournait sur 3 pattes donc je pense qu'elle devait avoir le meme soucis.
        Dernière modification par FanSV650S, 26 décembre 2012, 19h59.

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

          Bienvenue
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

            Merci.

            Autre question concernant la S....la fameuse question qui fache de la conso...

            Je viens de lire que pour un usage quotidien comprenant de la ville il faut compter 14L au 100. Ca me semble exagérement élevé ! o_O

            10-12L je veux bien mais la...14 !!

            Est ce que c'est vraiment le cas ?


            Mon trajet maison-boulot fait a peu pres 10kms donc c'est vriment des petits trajets et que de la ville.
            Avec ma 106 je fais environ du 10L au 100 bon ok elle est un peu "modifiée" et du coup j'aime bien des fois accelerer un peu pour etendre le son du pot.

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

              14L, c'est en effet exagéré ! Disons qu'en utilisation normale (mix 30% ville - 70% campagne) et en jouant sur le couple, je tourne à 9L voire 10L si je suis nerveux. A l'attaque dans les virolos, là, oui, on est vite à 13 ou 14L ... mais avec une telle conso, on doit surtout craindre les flashes.

              Pour revenir aux boîtes des Cooper, il y a eu pas mal de soucis sur les automatiques et des casses sur les manuelles montées avant 09/2004 (Midlands). Après cette date, les manuelles ont été faites par Getrag.
              Pour ce qui est des soupapes grillées, non, ce n'est pas commun.
              Les Cooper S à compresseur ont un petit truc en plus : le carter perd très légèrement de l'huile. Ce n'est pas un goute à goute et cela ne se passe que quand on roule. Ce n'est pas grave et cela recommence, même après changement du joint (je l'ai fait).
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                J'ai quelques conseils quant à l'entretien de nos voitures :

                1. 25000km entre 2 vidanges, c'est très nettement trop, surtout pour les nouveaux moteurs turbo qui grillent l'huile. J'ai opté pour un intervale de 12500km et ma voiture a 233000km depuis hier. On doit changer le filtre à chaque fois.
                2. Vidanger la boîte vers 100000km max est une excellente idée : elle sera plus souple et fera moins de bruit. L'additif Barhal est des plus utile.
                3. Un filtre à air sale et des bougies trop vieilles causent des ratés et une conso plus importante. Changez le filtre tous les 2ans maximum et les bougies avant d'arriver à 40000bornes.

                Si on veut garder une voiture en bon état longtemps, surtout au niveau du moteur et de la boîte, on doit diminuer les intervales préconisés par le constructeur. C'est obligatoire !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                  ...Sans hésiter, je te conseille une S... Je roule en Cooper depuis bientôt 10 ans et 147000km, c'est une très chouette bagnole (sinon je ne l'aurais plus!), mais un peu creux sous les 4000t/m, et d'une conso élevée en conduite sport... Son plus gros défaut à mes yeux, c'est qu'il lui manque 50cv et une boîte 6!

                  J'ai eu l'occasion d'essayer la S de JNS lors d'une séance d'échangisme et j'ai été étonné de la faible conso de sa S par rapport à ma Cooper, certainement du fait de la boîte 6 et du couple supérieur...

                  Pour la fiabilité générale, j'ai eu droit à pas mal de problèmes dont la soupape grillée diagnostiquée à 100.000km... Pas encore de problème de boîte mais un jeu latéral excessif apparaît sur le levier... Il faudra que je me penche là-dessus (ou plutôt dessous)... La résistance à la corrosion n'est pas son fort et j'ai dû changer la tuyauterie de freins qui était percée l'année passée... De même, une aile arrière se boursouflait dans le bas et a été repeinte... J'ai également dû changer les roulements avant: un il y a 2 ans, l'autre il y a un mois... C'est de l'usure normale, mais le travail était pénible vu la rouille qui s'était accumulée au point de souder les boulons... Rien à faire, j'ai finalement dû disquer tout le bazar même si j'ai horreur du travail de cochon! Actuellement, elle fait un bruit de charrette car la tôle pare-chaleur au-dessus de la ligne d'échappement se décroche et vibre en osmose avec le pot, je vais penser à la rattacher un de ces jours...

                  Mais malgré tous ces désagréments, elle reste une auto à laquelle je suis plus qu'attaché... Mais prends une S!
                  La Gaume, ça dégomme,
                  L'Orval aussi. #CNM 196#

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                    Nos voitures mangent en effet le train AV. J'avais oublié cela tellement c'est normal

                    Les silentblocs de triangle de suspat AV sont morts entre 120 et 150000km sur tous les modèles.
                    Les roulements prennent pas mal dans la tronche vu que la voiture engage à passer vite partout. J'en suis à mon 3e jeu à l'AV, mais les AR tiennent toujours.
                    Les rotules inférieures ont été changées 2 fois. 1 seule fois pour les intérieures.

                    Bon, j'ai certainement fait trop de circuit avec elle ...
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                      Dis, Le Branqui, nous sommes de plus en plus comme les deux petits vieux du Muppet Show, avec nos voitures de 10ans

                      Nous étions encore jeunes lors de cette séance d'échangisme. J'avoue que cela m'avait bien plu
                      Dernière modification par JNS513, 27 décembre 2012, 11h00.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                        Il y a aussi celle de Michel (Minimo)
                        JCW50 n° 356 full options

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                          Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

                          Pour l'entretien, rien ne m'etonne, je bosse dans l'automobile donc déjà sur ma voiture je fais une vidange tous les 10 000 ou tous les ans avec le changement du filtre a huile sinon ca ne sert a rien de vidanger.
                          Et ca m'horripile quand les clients qui ont genre un Ford C-Max me demande une vidange sans filtre...

                          Et je recommande également le traitement anti usure Bardhal ! Mon homme a vidangé ma boite avec ce traitement des l'achat de ma voiture car le levier était un peu dur et depuis c'est top !

                          Les silent blocs ce sont les gros probleme de pas mal d'allemandes surtout du groupe VAG mais je ne savais pas pour les Mini.
                          Enfin avec mon boulot je peux avoir quelques prix sur certaines pieces adaptables si nos fournisseurs les font et mon homme est mécano donc ca aide un peu.

                          Si je comprends bien la S consomme moins que la Cooper. D'un coté ca me parait logique vu qu'il y a plus de watts on appuie théoriquement un peu moins. Mais d'un autre j'etais septique a cause du compresseur.

                          Si je trouve une belle S dans mon budget je me laisserai sans doute tenter. Par contre il faudra que je tape dans un modele de 2002 car la carte grise dans ma région va me couter dans les 600€ si elle a moins de 10 ans
                          Sinon il me restera toujours l'option Cooper.

                          PS : JNS513 quand tu parles de fuite d'huile, c'est à partir d'un certain kilométrage que ca commence ou c'est depuis la sortie d'usine un "defaut" de conception ?

                          Avez-vous entendu parler de probleme de vase d'expension de liquide de refroidissement ?

                          Merci
                          Dernière modification par FanSV650S, 27 décembre 2012, 13h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                            En fait, la Cooper consomme 1L/100 en moins que la Cooper S, mais est très creuse à l'usage.

                            Pour le joint du carter, cela commence à vaporiser de l'huile après quelques mois, mais cela n'a rien de dangereux, ni d'alarmant.

                            Le vase d'expansion qui fuit est rond et jaune. Le mien a été remplacé par un blanc et carré. Le bouchon fuit souvent par contre.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis Mini Cooper 115cv ou Cooper S 163cv ?

                              Merci pour les précisions, je tacherai de regarder lors de mon futur achat quel modele c'est.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X