Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

    Le plus chiant c'est le rodage mais il est important et pour tout, pas seulement pour le moteur...
    C'est quelques 4 à 5000Kms à rouler côôl...
    Mais vaut mieux le faire pour espérer faire beaucoup de kilomètres sans problèmes...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #17
      Re: Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

      un moteur diesel c'est bien a bas regime (couple tres sympa) tu vas voir avec la cooper lorsque tu vas monter dans les tours c'est que du bonheur (vraiment) et oui tu as raison a bas regime c'est pas genial mais attention tu vas voir la consso sur cette cooper passer 400 tours c'est une gloutonne
      ps laisse toi le temps tu ne le regrettera pas!

      Commentaire


      • #18
        Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

        Bonjour à tous,

        Merci à tous pour ces commentaires.

        C'est vrai que la conso fait un peu peur. Cinq litres en moyenne avec ma cooper D... Huit ou 9 ici alors que je roule cool ...

        Commentaire


        • #19
          Re: Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

          Moi je suis entre 5 et 6 litres, mais peu de ville.

          Commentaire


          • #20
            Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

            Bien sur le rodage est très important faut pas trop la brusquer elle est neuve.
            Pour ce qui est de la conso je trouve pas que c'est glouton je suis entre 6 et 7,5 litres en faisant pas mal de ville faut pas oublier qu'il ya a 120cv quand même...

            Commentaire


            • #21
              Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

              J'ai pu essayer un cabrio S, c'est 100 kg de plus et ça se resent.
              De plus, il faut monter plus dans les tours avec une essence. Mais avant ça, un bon rodage.
              À propos de la conso, c'est l'hiver et la moteur à peu de kilomètres, donc il faudra compter 1 litre en moins.

              Avec ma S, je consomme moins avec de la 98...
              Dernière modification par McL, 24 décembre 2012, 10h50.
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #22
                Re: Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                je comprenais pas vos reponse mais c'est de ma faute!
                c'est passer 4000 tours (pas 400 tours :king: qu'elle commence a consoomer)

                PS je suis en 98 aussi

                Commentaire


                • #23
                  Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                  Tout est différent concernant le moteur entre le diesel 110 et l'essence 120.
                  C'est le turbo sur la diesel qui te faisait décoller très bas dans les tours avec l'essence il faut rétrograder d'une voir 2 vitesses pour avoir une reprise plus importante pour dépasser par exemple.

                  C'est vrai qu'essayer la voiture avant de l'acheter est quand même plus que nécessaire.

                  Tu peux penser rouler "cool" mai sen réalité tu as peut-être encore une grande marge pour descendre ta conso' .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                    Moi non plus je n'ai pas essayé avant d'acheter, d'ailleurs dans la concession c'était la 1er fois que je montais dans une Mini (celle d'Arras je crois)
                    Ca ajouté à l'attente, fait de la réception une surprise totale
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                      la grosse grosse différence entre le mazout et le 98 est bien sur cette notion de couple dont tous le monde te parle... largement supérieur sur une gazole.
                      après il faut vraiment se rendre compte qu'une essence quelle qu'elle soit ne se conduit PAS DU TOUT comme un diesel. Le plaisir est vraiment dans les tours mais pour en profiter tu dois avoir vraiment deux priorités : Faire un rodage correct et patient même si c'est pas facile de se priver et 2 repenser ta façon de conduire ensuite.

                      là en plus tu as une cooper donc par rapport à la S tu n'as pas de turbo qui gomme un peu la différence (j'ai dit un peu...) entre une essence et une diesel.

                      par après c'est waouuuuuuuu

                      perso on a une vielle cooper de 2005 et je n'hésites pas (quand elle est chaude) a rouler entre 3000 et 5000 en mode normal et pousser à 6000/6500 Max sur des accélérations sympas en meeting par exemple.

                      je trouve que ça avance pas assez mais bon c'est aussi du à l'âge de la dame je pense.
                      En revanche on bouffe pas d'huile, la conso s'envole mais que quand on tape dedans et on a aucun problème avec au quotidien.
                      isa va bosser tous les jours avec (que de la ville) et on a une fiabilité nickel.... pourvu que ça dure....
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                        +1 avec Celtyk

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                          Re,

                          C'est certain qu'il va falloir que je m'habitue à l'essence. Je roule en diesel depuis 15 ans et avant j'avais un turbo sur ma dernière essence.

                          A part ne pas dépasser les 3000 tours pendant les 3 à 4000 premiers km, vous avez d'autres recommandations ?

                          JOYEUX NOEL à tous.


                          Phil

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                            Le plus simple c'est de travailler sur le facteur poids : refuse du monde et va rouler seul décapoté, tu devrais apprécier.

                            Joyeux Noël !
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                              Hihihi, bonne idée ... vais déjà essayé moi de perdre 20 kg ... ca le fera pas de tort ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Nouveau cabrio cooper vs ancienne cooper d

                                Envoyé par Pshugo Voir le message
                                Re,

                                C'est certain qu'il va falloir que je m'habitue à l'essence. Je roule en diesel depuis 15 ans et avant j'avais un turbo sur ma dernière essence.

                                A part ne pas dépasser les 3000 tours pendant les 3 à 4000 premiers km, vous avez d'autres recommandations ?

                                JOYEUX NOEL à tous.


                                Phil
                                Ne pas dépasser les 3000tr/mn quant elle est froide (pendant et après rodage)(genre elle est chaude après 20mn) et aussi ne pas avoir le pied lourd quand elle est froide (même si tu ne dépasse pas les 3000tr/mn), quant elle est froide faut y aller en douceur et progressivement...
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X