Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

    Bonjour
    besoin d'aide !
    Acquisition d'un roadster prévu pour bientôt en bva sauf que je sais pas quelle motorisation choisir...
    Je fais 15000 a 18000km par an et des petits trajets style 6km puis redémarrage un peu de nationale et un peu de voie rapide
    J'ai essayé le cooper s 184 ch bva (elle déchire grave!!!) mais peur de la conso pour mes trajets...
    Le diesel me botte mais peur de pas l'amortir vu mes trajets (même si je fait une loc je pense pas que ça vaille le cout...)
    Me reste la 122ch bva mais j'ai peur que ce soit un "veau"et que la conso soit proche de la cooper s...
    HELP !!!
    donnez moi vos avis sur les conso notamment de la 122ch bva et de la 184 bva et pour les possesseurs de la 122ch bva est ce vraiment un veau ?!!!
    MERCI BCP

  • #2
    Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

    Sur 6km, on s'en fout un peu de la conso, non ?
    Surtout que remplacer un fap bouché, c'est pas donné donné
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

      Oui mais je ne fait pas 6 km par jour !
      Je fais de petit trajet démarrage moteur/arrêt redémarrage...
      Je fais 30 bornes par jour voir 50 grand maxi ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

        tu veux un roadster, voiture plaisir, prend un Cooper S ou un JCW.
        Dernière modification par Paul_e, 17 décembre 2012, 10h18. Motif: Bisounours :*
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

          Si tu fais 18000 kms par an maxi, oublies le diesel. Après 122 ou 184... mon choix perso est fait
          Si je me souviens bien, plusieurs membres du forum trouvaient la 122 trop molle en BVA du fait du couple plus faible... C'est une question de goût. L'idéal serait que tu essaies les 2.
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

            Merci pour vos réponses !
            C sur que que la 122ch doit être plus molle en BVA...j'ai vu ca sur essai de turbo par exemple
            La 184ch j'ai essayée mais c'est la conso qui m'inquiète
            plus de 10 litres au 100???
            merci pour vos réponses...

            Commentaire


            • #7
              Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

              Va faire un essai chez MINI.
              Cela dépend vraiment de ton style de conduite.
              Pour faire de la ville la 122 convient largement (comme à beaucoup de femmes).
              Dans ton cas, tu es un homme (la testostérone qui va avec), les 184cv de la S te conviendront certainement davantage. De plus, tu es apparemment + souvent sur routes nationales qu'en ville.

              Ensuite, il faut regarder l'esthétisme. On a tous choisi une S aussi pour la prise d'air moteur, la double sortie centrale, ...

              La différence de consommation sera forte au début de l'ordre de 7,5L/100 pour le modèle 122, à 10L au 100 pour la S.
              Mais les 10L au 100 vont rapidement descendre à 8L quand tu te sera habitué à la MINI et que tu seras donc moins au taquet

              Voilà,
              Bonne soirée
              Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

              Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

              Membre CNM #599

              Commentaire


              • #8
                Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                Merci pour ton commentaire !
                Cela confirme un peu mon idée surtout pour les 184ch et après l'essai plus que satisfaisant !!!
                Après c la conso qui m'inquiète un peu 10 l c'est bcp vu les prix de l'essence qui grimpe en flèche ...
                Mais la 122 est moi belle c'est vrai...mais mins chère aussi !
                Bon je vais me décider rapidement
                Si d'autres infos sur la bva ou conso merci pour vous conseils !
                Bonne soirée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                  Rouler vite ne coûte pas cher en MINI, grâce en partie à la BV6.
                  Ce sont les accélérations qui coûtent chères ...

                  Avec les dernières MINI, tu peux choisir sur l'ODB la conduite que tu veux adopter (sportive, économique, ...) et cela fonctionne aussi sur la S

                  Personnellement je te conseillerai de prendre une S, quitte à la vendre au bout d'un an pour repartir sur une 122.
                  Mais tu ne le fera pas
                  Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                  Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                  Membre CNM #599

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                    Nous avons eu une hatch 122 ch en BVA pendant 4 ans, elle manque cruellement de couple et ce moteur et pas assez puissant avec la boite auto à cause du poids du véhicule. Je ne conseille donc pas la BVA sur une 122 ch. Nous avions une conso de 8,5l avec 70% de ville et péri-urbain.
                    JCW50 n° 356 full options

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                      Je pense que tu as déjà tout dit dans ton premier post, la différence de consommation entre la 122 et la 184 ne sera pas aussi importante que la différence de puissance et de couple.
                      Avec la S, tu pourras en plus te faire (plus) plaisir quand tu le veux.

                      Il te faut une essence pour le kilométrage que tu fais .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                        Bon je suis quasi convaincu !
                        Merci pour vos réponses
                        Je vais partir vers 1 cooper s en bva pour le confort de conduite
                        Marre de passer les vitesses !!!
                        Pour la conso en Effet je ferai attention mais pourrais me faire plaisir qd je voudrai !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                          Envoyé par fredy11000 Voir le message
                          Bon je suis quasi convaincu !
                          Merci pour vos réponses
                          Je vais partir vers 1 cooper s en bva pour le confort de conduite
                          Marre de passer les vitesses !!!
                          Pour la conso en Effet je ferai attention mais pourrais me faire plaisir qd je voudrai !

                          En voilà une nouvelle qui fait bien plaisir !!!
                          Perso la BVA ne me donne pas la sensation d'être totalement maître de mon véhicule mais je pense que ça peut etre sympa aussi, surtout en ville et dans les bouchons ! (La pédale d'embrayage des S est assez dure)
                          Donne nous régulièrement des nouvelles
                          Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                          Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                          Membre CNM #599

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                            Le cooper S, avec le couple qu'elle a, ça se conduit sur un filet de gaz. Donc la conso reste tout à fait correct en conduite coulée. Et même en arsouillant sur route ouverte, faut y aller sacrément fort pour rester au-dessus de 10L. La conso du cab' de ma soeur m'avait impressionnée en tout cas.

                            Ensuite il ne faut surtout pas comparé la conso des R53 et R56 qui n'ont vraiment rien à voir
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Roadster BVA 122 s 184 OU SD 143

                              Salut gabatch sois le bienvenue!

                              Pour commencer, avec le roadster oublies le diesel car c'est trop bruyant. A mon avis prends une essence sachant qu'une Cooper S consomme en moyenne 1 litre de plus aux 100 kms que la Cooper.
                              Pour conclure, entre achat plaisir ou achat mâlin à toi de voir!

                              A+
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X