Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de frottement arrière à froid entre 0 & 30km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de frottement arrière à froid entre 0 & 30km/h

    Bonsoir , je viens de constater un phénomène bizarre avec mon Clubman :
    - bruit de frottement à l'arrière à froid qui ressemble à un frottement de plaquette
    - bruit entre 0 et 30km/h , qui s'amplifie en tournant à gauche

    Je pensais à un frottement des plaquettes ou à un roulement ( étonnant à 58 000km).

    J'ai vérifié le gonflage de mes pneus -> 2 bars -> recommandation mini 3bars en charge (ça me paraît beaucoup..) -> j'ai mis 3 bars

    Depuis ce regonflage plus de bruit depuis 1 semaine , alors que j'avais ce bruit depuis 1mois

    Avez vous un avis ?? Défaut d'un pneu Run Flat (d'origine à l'arrière)

  • #2
    Re : Bruit de frottement arrière à froid entre 0 & 30km/h

    salut a toi j'ai eu un problème un peut similaire ( ronronnement des roues arrières qui s'accentué lorsque la voiture étais chargée ) et cela venais d'une usure irrégulière des pneumatiques (des runflat) .

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit de frottement arrière à froid entre 0 & 30km/h

      Même problème sur la jcw, problème connu selon eux qui vient du frein à main. Il se grippe très très vite. Une manipulation sur les durites a régle le problème.....20 minutes. Je ne garanti pas que ce soit la même chose pour toi mais au cas ou, c est une piste. Je précise que je n ai pas ces saloperies de runflat

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de frottement arrière à froid entre 0 & 30km/h

        J'ai eu le même problème au début avec mon Clubman. Je roulais tranquille sur l'autoroute (130 km/h), rien du tout, puis arrivé au péage à basse vitesse, bruit de roulement à l'arrière droit. Je réacccélère, toujours le bruit puis en augmentant ma vitesse plus rien. Arrivé chez moi, je regarde la roue et en fait le passage de roue (en deux parties égales qui se rejoignent au milieu) s'était recourbé au centre et touchait le pneu à l'intérieur à basse vitesse.

        Changé et pris sous garantie par Mini

        Commentaire

        Chargement...
        X