Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jante tôle pour pneus hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jante tôle pour pneus hiver

    Bonjour, je possède une mini cooper d de 2007. Les jantes actuelles sont en 16 avec des pneus en 195/55. Je souhaite acheter des jantes tôles pour monter des pneus hivers mais lorsque je cherche sur internet tout est en 15.... Le concessionnaire me répond aussi que la monte d'origine est du 15. Pourtant les jantes sont d origine mini. Pouvez vous me dire ou je peux trouver mon bonheur et quelle références. Merci

  • #2
    Re : Jante tôle pour pneus hiver

    Bonsoir et bienvenue !
    Toutes les jantes MINI sont listées ici.
    Des jantes en tôle n'existent qu'en 15" chez MINI (hors Countryman).
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Jante tôle pour pneus hiver

      Ok merci est ce que des jantes tôles de countryman peuvent être monter sur ma voiture?

      Commentaire


      • #4
        Re : Jante tôle pour pneus hiver

        Non, les jantes pour Country ont 5 boulons mais pour les autres MINI c'est 4 boulons.

        Accessoirement peux-tu préciser ta ou tes questions du premier post ?
        A mon sens le concessionnaire doit vouloir dire que les jantes de base sont en 15. Evidemment que tu peux avoir du 16 ou du 17 d'origine en fonction de l'équipement de la voiture.
        Sur une Cooper D tu peux mettre du 15 sans souci, ce sont les Cooper S/SD qui exigent du 16 a minima.
        Dernière modification par Paul_e, 28 novembre 2012, 09h01.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Jante tôle pour pneus hiver

          Envoyé par Paul_e Voir le message
          Sur une Cooper D tu peux mettre du 15 sans souci.
          +1 .
          J'ai du 17" d'origine en jantes alu sur ma cooper D pour les jantes été et du 15" en tole pour l'hiver. Sachant que si tu as beaucoup de neige, au plus tes pneus seront fins (et donc des jantes plus petites en diamètre) au mieux tu passeras .

          Pour mes jantes en tole 15" de chez MINI, j'ai mis des pneus en : 175/65/R15 84T.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Jante tôle pour pneus hiver

            Ok je peux mettre du 15 mais cela oblige a changer les 4 roues. Idéalement je voulais rester sur du 16 pour changer juste les roues avant et je pense pas que du 15 devant et du 16 derrière cela soit autorise

            Commentaire


            • #7
              Re : Jante tôle pour pneus hiver

              Si tu as l'intention de transformer ta Mini en dragster pourquoi pas
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Jante tôle pour pneus hiver

                Envoyé par Guillou Voir le message
                Ok je peux mettre du 15 mais cela oblige a changer les 4 roues. Idéalement je voulais rester sur du 16 pour changer juste les roues avant et je pense pas que du 15 devant et du 16 derrière cela soit autorise
                Au delà de l'autorisation, il y a les risques : au 1er virage, l'arrière décrochera puisque ta voiture ne sera plus équilibrée !
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jante tôle pour pneus hiver

                  Envoyé par Guillou Voir le message
                  Ok je peux mettre du 15 mais cela oblige a changer les 4 roues. Idéalement je voulais rester sur du 16 pour changer juste les roues avant et je pense pas que du 15 devant et du 16 derrière cela soit autorise
                  Les pneus hiver, c'est sur toutes les roues ou pas du tout.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jante tôle pour pneus hiver

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Si tu as l'intention de transformer ta Mini en dragster pourquoi pas
                    Pas du tout, le diamètre de la roue est le même, seul le diamètre de la jante et hauteur du pneu change
                    Il est tout à fait possible d'avoir les jantes diff. à l'avant et arrière, par contre la même monte sur le même essieu
                    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jante tôle pour pneus hiver

                      Envoyé par hedonism Voir le message
                      Pas du tout, le diamètre de la roue est le même, seul le diamètre de la jante et hauteur du pneu change
                      Il est tout à fait possible d'avoir les jantes diff. à l'avant et arrière, par contre la même monte sur le même essieu
                      Je trouve que les roues de diamètre différent changent la hauteur de caisse. Avec mes 17" je passe sans problème tous les "dos d'ânes" alors qu'avec les 15" je touche sur certains.

                      Sinon les pneus hiver à l'avant et pas à l'arrière c'est intéressant pour avoir de la motricité, mais pour les virages c'est un peu plus risqué .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jante tôle pour pneus hiver

                        Envoyé par hedonism Voir le message
                        Pas du tout, le diamètre de la roue est le même, seul le diamètre de la jante et hauteur du pneu change
                        Il est tout à fait possible d'avoir les jantes diff. à l'avant et arrière, par contre la même monte sur le même essieu
                        Ok, je ne m'étais jamais posé cette question !
                        La même monte ou les même pneus ?
                        Lors d'un contrôle la police ou autre se réfère aux tailles de pneus pas au diamètre de roue donc y'a des chances de prendre la prune et en cas d'accident l'assurance peut se délester de ses obligations en invoquant ce prétexte...
                        L'idéal serait de demander à un professionnel du pneu
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jante tôle pour pneus hiver

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Je trouve que les roues de diamètre différent changent la hauteur de caisse. Avec mes 17" je passe sans problème tous les "dos d'ânes" alors qu'avec les 15" je touche sur certains.
                          J'avais fait le calcul, la hauteur de caisse varie bien, mais seulement d'une fraction de millimètre. Plus la jante est grande, moins le pneu est haut.
                          Si tu touches plus en 15", c'est surtout que les pneus sont plus hauts, et peuvent s'écraser davantage au passage des dos d'ânes.

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Sinon les pneus hiver à l'avant et pas à l'arrière c'est intéressant pour avoir de la motricité, mais pour les virages c'est un peu plus risqué .
                          C'est vrai qu'avoir 2 pneus hiver devant, ça aider à démarrer quand on est bloqué dans la neige, mais si c'est pour finir en tête à queue dans le fossé au premier virage parce qu'on a laissé des pneus été derrière
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jante tôle pour pneus hiver

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            J'avais fait le calcul, la hauteur de caisse varie bien, mais seulement d'une fraction de millimètre. Plus la jante est grande, moins le pneu est haut.
                            Si tu touches plus en 15", c'est surtout que les pneus sont plus hauts, et peuvent s'écraser davantage au passage des dos d'ânes.
                            Peut-être que c'est la déformation du pneu qui fait varier la hauteur de caisse et qui fait que je touche plus souvent. Surtout que je suis en RF pour les 17" et en pneus normaux pour les 15" .
                            Je vais essayer de mesurer la différence ce weekend en montant les roues hiver.
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jante tôle pour pneus hiver

                              La monte de pneus hiver AV et pas AR et une idiotie, au premier freinage intense c'est le tête à queue.
                              JCW50 n° 356 full options

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X