Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat Mini en Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Mini en Allemagne

    Bonjour,

    Je suis preneur d'information pour un éventuel achat d'une Mini en Allemagne. L'achat se ferai bein sûr au niveau d'une concession Mini-BMW.

    Je pense que certains ont déjà été dans ce cas, je suis preneur de leur expérience. Qu'elles sont les papiers nécessaires notamment pour l'immatriculer en France. Ainsi que le prix hors taxe ou toute taxe.

    Merci de votre aide
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Achat Mini en Allemagne

    La copine de mon frère a acheté la sienne chez Martin Bmw (tu trouveras dans Google), ils ont un site avec les voitures dispo.
    Prix compétitif et ils s'occupent de tout pour les papiers français. Choix important en essence, un peu moins de diesel.
    La copine de mon frère en est très satisfaite. Elle avait eu un problème de moteur de vitre électrique un peu après l'achat et ils ont pris les réparations entièrement à leur charge.

    Mon frère a pris une Série 1 chez eux du coup.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat Mini en Allemagne

      Pour l'achat en Allemagne, le premier soucis c'est de savoir comment tu vas payer ta voiture. Les chèques de banque, ils ne prennent pas, le liquide c'est limite. Reste le virement. Sauf que si t'as pas vu la voiture avant, t'as peut-être pas envie de la payer...

      Une fois ce "problème" réglé, c'est plutôt simple. La concession te fournit :
      - L'ancienne CG (son équivelent allemand).
      - Le certification de conformité européen.
      - La facture.
      - Des plaques rouges (attention, pas des plaques jaunes, avec lesquelles tu ne serais pas en règle sur le territoire français)

      Ensuite, une fois revenu en France :
      - Tu passes à ton centre des impôts avec ta facture pour qu'ils te fassent quitus fiscal, attestant que tu as bien payé la TVA en Allemagne.
      - Tu fais le CT si besoin (véhicule de plus de 4 ans. Le TÜV ils s'en moquent...)
      - Tu vas à la pref avec ton quitus, ta facture, ton ancienne CG, ton certif de conformité, ta demande d'immat, ton attestation de domicile.
      - Tu payes.

      Tu vas acheter tes plaques.

      Done
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat Mini en Allemagne

        Envoyé par geoffrey_cooper Voir le message
        La copine de mon frère a acheté la sienne chez Martin Bmw
        J'ai aussi acheté une voiture chez eux et je confirme qu'ils sont pros et leurs caisses au top.
        A préciser que pour faire les démarches d'immat à la place du client c'est 200-250€ quand même
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat Mini en Allemagne

          En négociant un peu ils t'offrent la manip

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat Mini en Allemagne

            Merci pour tous ces renseignements. on va essayer de négocier...
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire

            Chargement...
            X