Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Personnalisation R56 Jeje57155

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ani
    a répondu
    Re : Personnalisation R56 Jeje57155

Nein, les rouleaux, c'est le mal ! Ça micro-raye la peinture
    Par contre, passez des heures avec différents produits, en sachant qu'après 15 à rouler, j'aurai de toute façon des gouttes, traces de saleté, insectes écrasés, ça me démoralise

Laisser un commentaire:

• hedonism
    a répondu

Envoyé par PoloClub Voir le message
    - tu veux "juste" avoir une voiture propre et tu la passe aux rouleaux lorsque tu en trouve ?
    A ce stade on arrête de poser les questions
    Cire, protection, brillance, "ma voiture que j'aime" ET rouleaux c'est antinomique

Laisser un commentaire:

• PoloClub
    a répondu

Pour le lavage "comme on peut" je peut peut-être t'aider de ma pôôôvre expérience, mais faut continuer dans les questions
    - tu veux "juste" avoir une voiture propre et tu la passe aux rouleaux lorsque tu en trouve mais ils font pas bien les jantes
    ou
    - tu veux une voiture propre et tu peux y consacrer du temps et un peu d'argent ?

Laisser un commentaire:

• jeje57155
    a répondu

Envoyé par PoloClub Voir le message
    Sinon, jeje57155, qu'à-tu à disposition ?
    Nettoyeur haute pression, jardin, cric et chandelles ou appart en copro garage dans la rue et lavage au CarWash de la zone commerciale d'à côté ?
    Car suivant, certaines choses sont compliquées (je suis dans le second cas)
    Et bien je suis dans le 2éme cas, pas de garage, elle dors dehors !

Et donc Hedonism, ça risque d'être compliqué pour faire la rénovation en ce moment ... surtout en lorraine !
    et chez colourlock que faut-il acheter en particulier ? je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de produit ...

Merci de vos éclairage sur ce domaine

Laisser un commentaire:

• PoloClub
    a répondu

Comme disait quelqu'un que les moins de… 30 ans (au moins) ont bien connus :
    "c'est bein vrai ça !!!"

Laisser un commentaire:

• hedonism
    a répondu

COmme dit Lapounk pour ces "nouveaux produits" la polymérisation est longue, une température mini d'application requise (en ce moment il faut avoir un garage chauffé ) et surtout éviter l'humidité pendant 24h. et comme il pleut en ce moment au moins 2 fois par jour ... encore une fois un garage est indispensable.
    Pense aussi au fait que la préparation et finition de la surface est plus importante que la cire que tu va appliquer

Laisser un commentaire:

• PoloClub
    a répondu

+ 1 pour Colourlock (cuir, tissus, Alcantara…).
    Pour le débat cire naturelle Vs synthétique il ne faut pas oublier que certains sealent, nano, tolèrent mal certains additifs (diluants, composants, ingrédients… le terme juste me manque) des cires et du coup perdent leur effet dans le temps. Mais je ne connais pas les produits cQuartz (qui ont l'air d'être le top en la matière) !
    Mais effectivement, je pense que la solution cQuartz est quand-même la plus intéressante (lorsqu'on est pas "à fond dans le detailling") mais faut encore gérer la prépa et la pose
    Sinon, jeje57155, qu'à-tu à disposition ?
    Nettoyeur haute pression, jardin, cric et chandelles ou appart en copro garage dans la rue et lavage au CarWash de la zone commerciale d'à côté ?
    Car suivant, certaines choses sont compliquées (je suis dans le second cas)

Laisser un commentaire:

• Lapounk
    a répondu

Elle tue cette photo
    Envoyé par jeje57155 Voir le message
    Dit donc j'ai loupé la petite guerre en une nuit

Moi je partait plus sur un produit et une brosse à jante histoire de bien tout décrasser pour ensuite passer le tout au karcher.
    par contre je n'ai jamais essayer la cire ...

y-at-il une vrai différence entres les produits swissvax et Cquartz ?

Et tant que j'y suis, pour des sièges semi cuir, vous conseillé quoi pour rénover une partie usé ... ?
    L'avantage des cires naturelles c'est qu'on à pas besoin de les laisser polymériser comme les sealent mais à contrario leur protection dure moins longtemps mais avec un jolie effet visuel.
    Ou bien faut se tourner vers une hybride qui concilie durée et facilité d'application (pas de polymérisation).
    Pour la rénovation du cuir Colourlock fait de bons produits...
    Dernière modification par Lapounk, 30 mai 2013, 19h15.

Laisser un commentaire:

• hedonism
    a répondu

La majorité de la gamme SV c'est de la cire naturelle, cQuartz de CarPro est 100% synthétique à base de dioxyde de silicium.
    Pour moi (et encore c'est une opinion perso) les cires naturelles sur les voitures de tous les jours est une aberration. D'ailleurs très souvent elles s'appellent "concorso & C°" et donnent une apparence extraordinaire mais qui ne dure pas.
    Encore une fois, il est possible de protéger avec avec un produit synthétique, nano ou autre crystal et de temps en temps donner un coup d’éclat et se faire plaisir avec une cire haut de gamme (ou pas )

Ce n'est pas une Mini mais la mienne quand même (Black Light + Pete's 53)

Laisser un commentaire:

• jeje57155
    a répondu

Dit donc j'ai loupé la petite guerre en une nuit

Moi je partait plus sur un produit et une brosse à jante histoire de bien tout décrasser pour ensuite passer le tout au karcher.
    par contre je n'ai jamais essayer la cire ...

y-at-il une vrai différence entres les produits swissvax et Cquartz ?

Et tant que j'y suis, pour des sièges semi cuir, vous conseillé quoi pour rénover une partie usé ... ?

Laisser un commentaire:

• Lapounk
    a répondu

Envoyé par celtyk Voir le message
    tiens.... étonnant que quelqu'un parle nettoyage et que lapounk n'ai pas encore débarqué
    mdr
    Parce que tout à été dit.
    Avec une protection le coup de karcher va enlever la grosse crasse apparente mais ne rendra pas la jante brillante, faut obligatoirement passer par une action mécanique

Laisser un commentaire:

• celtyk
    a répondu

tiens.... étonnant que quelqu'un parle nettoyage et que lapounk n'ai pas encore débarqué
    mdr

Laisser un commentaire:

• hedonism
    a répondu

Nord de Lyon, 30 juin on fait un p'ti rasso en partant du Lac Genin (Oyonnax) vers le Pays de Gex

Laisser un commentaire:

• PoloClub
    a répondu

J'ai effectivement dû mal comprendre.
    Merci de ta généreuse proposition mais nous aurons peut-être l'occasion de se voir et d'en discuter "en live" car je suis très curieux du cQuartz ;-)
    De quel côté du Rhône es-tu, je suis en Savoie.

Laisser un commentaire:

• hedonism
    a répondu

Je crois que j'ai été mal compris, je ne me permettrait pas de dire à qq ce qu'il doit faire, je donne juste mon point de vu et tu en fait ce que tu en veux.
    Justement pour moi le cQuartz est un bon compromis et si qq a envie de mettre la cire dessus y a pas de problème.
    Si tu veux je vais bien te passer ce qui me reste de l'autobahn. (un 1/2 pot) de tt façon je ne vais plus l'utiliser. Juste contre les FDP. Faut quand même pas que ça me coûte de l'argent

Laisser un commentaire:

Chargement...
X