Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reparation centralisation [R50]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : reparation centralisation [R50]

    Hello,

    Au final j'en ai eu marre alors je suis allé voir mon "petit" garagiste et qui pour une heure de MO plus le prix de la picèe m'a mis une serrure neuve. Après avoir discuté avec lui : c'est court car il faut tout démonter, c'est à dire virer en partie le mécanisme de lève vitre pour pouvoir extraire la serrure. ensuite le plus "chiant" c'est le remontage de toute la tringlerie sur le boitier ...

    ---

    J'ai récupéré l'ancienne pièce, envoi moi un MP si tu veux que je te vende la picèe d'occasion sur les deux moteur il y en un qui fonctionné puisque la fermeture était Ok c'était uniquement l'ouverture qui était HS.

    Commentaire


    • #32
      Re : reparation centralisation [R50]

      Merci pour ce tuto.
      Dernière modification par max21it, 09 juillet 2016, 11h06.

      Commentaire


      • #33
        Re : reparation centralisation [R50]

        Envoyé par dracula886 Voir le message
        bonjour je suis entrain de réparer ma centralisation.explication;

        ma clé ferme tous, mais n'ouvre que le coffre et la passager.
        a la serrure, elle ouvre forcement la conducteur et tous le reste, pareil pour la fermeture.
        j'en deduit donc qu'un moteur de centralisation(celui d'ouverture) est hs
        premierement je demonte le panneau de porte en enlevant les 4 vis puis leger levieravec un tournevis pour declipser le panneau, si vous y allez tous doux rien ne cassera.



        ca donne ca le panneau enlevé.
        il faut ensuite libérer le bloc de ses cables



        n'oubliez pas de deconnecter aussi le cable de la poignée exterieur et la connectique electrique



        ave un peu de manipulation vous devriez a le ressortir ca donne ca



        enlever le premier cache
        IMPORTANT: reperez bien comment vont les loquets (du coté 1.1 voir photos) car si vous inversez (exemple celle qui est au dessus, vous la mettez en dessous vous ne pourrez plus fermer la porte a clé)



        desolidariser les deux parties


        ca donne ca, et ouvrir en deux parties


        vous pouvez faire un essais en branchant le cable elctrique, rester appuyé sur le bouton 1, et appuyer sur fermeture et ouverture de votre clé, vous devriez voir les moteurs fonctionner moi celui du haut ne fonctionnait plus, il est cramé.


        bon ce topic n'est pas terminé, je suis actuellement a la recherche d'un petit moteur equivalent, c'est un 12v de marque johnson
        des que j'en trouve un je terminerais ce topic

        ce topic a pour but de vous aider, j'esseye de faire partager cette reparation car on nous fait changer un bloc complet qui coute bien cher juste pour un petit moteur a une dixaine d'euros.... si vous n'etes pas tres bricoleur, ou ne vous sentez pas capable n'attaquez pas car vous pourriez le regretter, sans fermeture de portiere.....c'est plutot embetant

        si des expert en electronique savent ou trouver ce genre de moteur,mercii
        Bonjour

        Malheureusement je n'arrive pas à voir les photos, serait-il possible de m'envoyer ce la par mail ?

        J'ai un problème de fermeture centralisée côté conducteur également.

        Merci pour ce tuto.

        Commentaire


        • #34
          Re : reparation centralisation [R50]

          Le sujet date de 2014 . Les photos ont dues être effacée

          Commentaire


          • #35
            Re : reparation centralisation [R50]

            Sniff, j'ai le même problème...!
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #36
              Re : reparation centralisation [R50]

              Pour ceux que sa intéresse j'ai un moteur de la gâche a disposition qui et ok pour pas cher.
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #37
                Re : reparation centralisation [R50]

                Bonjour

                J ai réussi à extraire le boitier moteur de la portière conducteur.

                J ai ensuite enlever le cache noir et il reste à priori la partie noire à désolidariser de la base blanche.

                J ai défais tous les clips en plastique pourtant il y a encore une grande résistance comme s il restait encore qqchose à enlever...

                Au milieu il y a comme une tige en métal avec une coupelle cylindrique autour (impossible à enlever on dirait qu elle solidaire du plastique)

                Voir photo prise d un autre tuto (lui a réussi à enlever la fameuse coupelle..)



                Est-ce obligatoire de retirer cela pour séparer la base en plastique du boitier noir et enfin accéder aux moteurs ???

                D avance merci pour votre aide !

                Commentaire


                • #38
                  Re : reparation centralisation [R50]

                  Bonjour, je remonte le sujet car j’ai le même genre de problème et les photos du tuto me seraient bien utiles...
                  Merci d’avance!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X