Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit roulement étrange cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit roulement étrange cooper D

    Bonjour,

    après presque 4 années de bon et loyaux services sans soucis, voila qu'un bruit étrange de roulement apparait à l'avant gauche de la voiture.

    le bruit en question augmente avec la vitesse, dure d'imiter le bruit mais on va essayer,

    vers les 50 km/h cela fait pam pam pam et quand je monte vers 100 km/h cela fait pampampampam sans arret. Serais-ce un roulement? ou avez vous d'autre hypothèses?

    tout en sachant que la pression des pneus est bonne

    Bonne journée a vous

  • #2
    Re : bruit étrange cooper D

    Je ne sais pas trop d'où ce bruit provient. Si tu peux ajouter combien de kilomètres a ta MINI, cela pourra aider les plus pointus en mécanique dans le cas d'une usure d'une pièce... (comme un roulement comme tu le penses).
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit étrange cooper D

      merci pour ta réponse so6'

      la mini est de janvier 2009 et a 90 000 km à ce jour.

      Commentaire


      • #4
        Re: bruit étrange cooper D

        Bonsoir,

        pour verifier si c'est un roulement, lever l'auto avec un cric et s'assurer qu'il n'y a pas de jeu et secouant la roue.. si oui, c'est le roulement.. le grognement d'un roulement usé s'amplifie avec la vitesse..
        si ça fait pam ou clong sur une bosse ou autre déformation, il s'agit d'une coupelle d'amortisseur.. rien de bien grave en soi..

        Commentaire


        • #5
          Re : Re: bruit étrange cooper D

          Envoyé par nella jcw Voir le message
          Bonsoir,

          pour verifier si c'est un roulement, lever l'auto avec un cric et s'assurer qu'il n'y a pas de jeu et secouant la roue.. si oui, c'est le roulement.. le grognement d'un roulement usé s'amplifie avec la vitesse..
          si ça fait pam ou clong sur une bosse ou autre déformation, il s'agit d'une coupelle d'amortisseur.. rien de bien grave en soi..
          +1 !
          De plus, un roulement fait plus une grosse vibration plutôt qu'un pam
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit étrange cooper D

            bonjour

            je bruit que tu as pourrais peut etre venir aussi du cardan

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit étrange cooper D

              Envoyé par oraciokim Voir le message
              bonjour

              je bruit que tu as pourrais peut etre venir aussi du cardan
              Ou les slients blocs de barre stabilisatrice .
              Par contre le bruit n'augmente pas forcément avec la vitesse pour les silents blocs.
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit étrange cooper D

                merci pour toutes vos réponses,

                Mini me dits que c'est la jante qui est voilée et qui à un plat. Demain je vais donc remettre mon set en 17 pouces et on verra si c'est le bon diagnostique.

                Commentaire


                • #9
                  Re : bruit étrange cooper D

                  Tu te souviens avoir prit une grosse bordure ou un truc du genre avec ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bruit étrange cooper D

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Tu te souviens avoir prit une grosse bordure ou un truc du genre avec ?
                    disons qu'avec l'état des routes en belgique on en prends souvent, j'ai eu un très gros coup il y a 2 semaines, mais je trouve ca bizarre que cela se déclenche tant de temps après.

                    enfin demain je monte deux autres jantes à l'avant, on verra si ca change quelque chose. je l'espere en tout cas, car ca fait un bruit monstre quand je suis à 120

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bruit étrange cooper D

                      La concession à fait le diagnostic de ta roue voilée et du plat en combien de temps ??
                      Certes les routes Belge sont bien pouraves à certains endroits (en plus avec l'arrivée de l'hiver et du sel...) mais il y a quand même la suspension qui travaille alors de là à voilé et avoir un plat sur la jante ça me semble un peu gros !
                      Quand tu lâche le volant ta voiture reste droite ?
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bruit étrange cooper D

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        La concession à fait le diagnostic de ta roue voilée et du plat en combien de temps ??
                        Certes les routes Belge sont bien pouraves à certains endroits (en plus avec l'arrivée de l'hiver et du sel...) mais il y a quand même la suspension qui travaille alors de là à voilé et avoir un plat sur la jante ça me semble un peu gros !
                        Quand tu lâche le volant ta voiture reste droite ?
                        Je n'etais pas présent quand ils ont fait l'inspection donc je n'ai aucune idée du temps qu'ils ont mis pour diagnostiquer cela.

                        Le volant reste droit et la voiture aussi. Pas de soucis à ce niveau la..

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bruit étrange cooper D

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Certes les routes Belge sont bien pouraves à certains endroits (en plus avec l'arrivée de l'hiver et du sel...) mais il y a quand même la suspension qui travaille alors de là à voilé et avoir un plat sur la jante ça me semble un peu gros !
                          Quand tu lâche le volant ta voiture reste droite ?
                          Tu veux des photos .
                          J'ai eu un "plat" sur ma jante, mais la voiture restait droite par contre la jante n'était pas voilée .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bruit étrange cooper D

                            Jantes changées et plus de bruit. Cela venait donc bien de la jante ou du pneu.

                            Par contre en regardant la jante je n'ai vu aucun coup ou enfoncement quelconque.

                            Serais-ce possible que ce soit uniquement le pneu en sachant qu'il est au témoin d'usure?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bruit étrange cooper D

                              Le pneu peut être déformé sans que ce soit visible à l'oeil nu, donc oui ça peut venir du pneu.
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X