Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fuite d'eau dans le hayon du coffre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite d'eau dans le hayon du coffre

    Bonjour,

    Quand il pleut beaucoup, de l'eau rentre dans le hayon du coffre et se vide lorsque l'on ouvre celui-ci, cela coule dans le coffre et la plage arrière.

    Quelqu'un a-til déja eu le problème ?

    Merci

    Mini cooper 2003

  • #2
    Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

    Peut-être qu'avec le temps les joints en caoutchouc ont durcis et qu'ils ne jouent plus à 100% leurs rôle d'étanchéité
    Essaie de les nettoyer et de les protéger avec un produit pour joint (d'aspect gras)
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

      J'ai toujours eu de l'eau qui coule des deux côtés du coffre quand je l'ouvre, je pense que c'est normal par rapport à la géométrie... du coffre.
      Ce qui est plus embétant c'est quand il y a du vent, l'eau entre par moment dans le coffre. Il faut y penser et ouvrir à moitier le coffre quelques secondes le temps que l'eau s'écoule .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

        Envoyé par So6' Voir le message
        J'ai toujours eu de l'eau qui coule des deux côtés du coffre quand je l'ouvre, je pense que c'est normal par rapport à la géométrie... du coffre.
        Ce qui est plus embétant c'est quand il y a du vent, l'eau entre par moment dans le coffre. Il faut y penser et ouvrir à moitier le coffre quelques secondes le temps que l'eau s'écoule .
        Effectivement j'ai pas bien lu le problème, quand le coffre est fermé il n'y à pas d'eau dedans...
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

          L'eau ne coule pas sur les coté lorsqu'il pleut mais le hayon se remplit d'eau et lorsque l'on ouvre le coffre il se vide au travers du cache plastique.

          Les joints ont l'air en bonne état sur la vitre et il y a quand meme beaucoup d'eau qui rentre pour une simple petite fuite, cela me maisse perplexe....

          Commentaire


          • #6
            Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

            Si l'eau passe à travers le coffre et non pas sur le côté, alors en effet il y a un problème.
            Toujours est-il qu'il y a de l'eau qui stagne "dans" le coffre (probablement dans une goutière) quand il est fermé, que la situation soit normale ou qu'il y ait ton problème.
            Si elle est dans une goutière, c'est peut-être celle-ci qui est percée.

            Tu sais exactement localiser d'où coule l'eau ? près de l'esssuie glace ?
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

              L'eau sort par le cache en plastique qui couvre le moteur de l'essuie-glace lorsque l'on ouvre la porte du coffre (l'eau accumulé dedans ressort à ce moment là)

              J'ai regardé la gouttière du coffre, il semblerai qu'elle soit un peu décoller sur un coté en dessous, mais de la à se remplir de la sorte je ne sais pas
              Dernière modification par Invité, 07 novembre 2012, 13h44.

              Commentaire


              • #8
                Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

                Un souci au niveau du joint autour du balai d'essuie-glace ?
                Une fuite de liquide lave-glace ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Une fuite de liquide lave-glace ?
                  C'est ce que j'allais dire : le tuyau de lave-glace ne serait pas débranché ?
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fuite d'eau dans le hayon du coffre

                    Je vais démonter le cache pour voir, mais cela se passe uniquement quand il pleut et à l’arrêt.

                    Le joint de gouttière semble un peu décoller sur les bords du coffre, peut être l'eau coule t-elle par la dans le hayon...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: fuite d'eau dans le hayon du coffre

                      J'ai exactement le même problème sur ma One D de 2005, qui a aussi un toit ouvrant.
                      Il me semble que le problème survient également lorsque je lave la voiture: l'eau coule des caches plastiques du hayon lorsque j'ouvre ce dernier. Par contre, je ne pense pas que cela soit du lave glace car il n'y a ni mousse ni odeur d détergent.

                      Un remède ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X