Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

triangle et cie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • triangle et cie !

    Salut à toute la compagnie!

    Alors voila, je vous expose mon super probleme!
    Dans l'optique de vendre ma voiture pour diverses raisons, notamment financieres, j'ai passé mon controle technique il ya une petite semaine. résumé du CT :

    Jeu importe ou anormal rotule et/ou articulation G, INFD, D
    Fuite silencieux

    Donc pour la fuite du silencieux, pas de soucis, je sais ce que j'ai a faire.

    Le probleme vient du premier pv. le mec chargé du CT m'a dit que c'était certainement les rotules de suspension (gauche et droite donc).
    Donc je vais faire des devis, tout ca, j'arrive a norauto, et je vois que le diagnostic du train avant est gratuit, j'en profite, on me dit que c'est carrément les triangle de susp' a changer. Donc devis pour ca, deja je comprend pas trop, ca ne coute "que" 320e, soit quasiment le meme prix que pour changer seulement les rotules... bref, je prend RDV, et le jour du rdv, on m'appelle pour annuler car pas les outils nécéssaires...

    Donc, la je sais pas si je dois changer les rotules de suspension (environ 330e tt compris), ou les triangles (plus dans les 550e).

    Ma question, si je change les rotules et que le probleme persiste, donc finalement bien lié aux triangles, je vais devoir ENCORE refaire la géo ? et les rotules ne sont-elles pas comprises dans le changement de triangle ? donc changement de triangle = changement de rotules ? j'ai feuilleté un peu partout, mais j'arrive pas trop a my retrouver :s

    Voila, je vous demande ca pcq je suis relativement pressé de la vendre car ma situation financiere est pas super en ce moment, donc j'aimerais bien m'en debarasser au plus vite, en evitant des frais inutiles !

    Une vente sans la contre visite effectuée peut-elle m'être benefique a votre avis aux vues des frais a avancé ? combien pourrais-je la vendre a ce moment la ?

    désolé pour ce pavé un peu long mais c'est pas facile de bien s'exprimer sur un ordi j'ai trop de truc a dire

    les infos et options importantes pour avoir un max de précision :

    Mini cooper 2003 - 78 000km
    pneus avants tout neufs
    int. cuir et clim auto, tres bon état interieur et ext. ... mis a part les rotules donc


    Merci !

  • #2
    Re : triangle et cie !

    Bonjour et bienvenue à toi ,

    Lors du CT ils n'ont pas pu te forunir plus dinfos que ça ?
    No comment pour Norauto, à part un tournevis cassé, ils n'ont pas plus de matos que ça, ils rajoutent aussi facilement des pièces à changer .

    Dans la dénomination de ton problème, le "INFD" veut dire quoi ?

    En changeant le triangle, les rotules qui y sont fixés vont, je pense, être changés. C'est une question à poser au garagiste lorsque tu fais un devis...

    Bon courage.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : triangle et cie !

      Salut, désolé d'avoir mis du temps a répondre j'était un peu occupé !
      Merci a toi So6' d'avoir répondu.

      Alors a vrai dire, le INFD je sais pas trop ce que ca veux dire! je pense Inferieur Droite.

      Pour norauto oui, je pense un peu comme toi lol, j'ai été au plus simple en faite mais bon... jy repasserai pas.

      Donc si ca peut en interesser certains, je suis allé au garage, résultat :

      Il a bien regardé, et donc : changement des rotules gauche et droite interieures hier, et lundi changement de rotule exterieur droite. je m'en tire pour 360e au total, donc ca va c'est pas exhorbitant c'est ce que j'avais a peu près prévu au départ.

      Donc maintenant plus qu'à esperer que ca règle bien le problème, je verrais lundi si la voiture roule bien droite

      Commentaire


      • #4
        Re : triangle et cie !

        Envoyé par bluealexxx Voir le message
        Je m'en tire pour 360e au total, donc ca va c'est pas exhorbitant c'est ce que j'avais a peu près prévu au départ.

        Donc maintenant plus qu'à esperer que ca règle bien le problème, je verrais lundi si la voiture roule bien droite
        Pourvu que ce soit bon .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire

        Chargement...
        X