Bonjour à tous,
Suite au problème de direction assistée sur ma Cooper 2002, 143000km, je me suis retrouvé sous l'auto à graisser l'articulation de colonne de direction. Tant qu'à faire, j'ai un peu observé le dessous de la belle et me suis rendu compte que les tôles pare-chaleur autour de l'échappement se trouent progressivement au niveau des vis de fixation... Je me demande s'il n'y aurait pas une oxydo-réduction entre la tôle et les vis...! Du coup, le pare chaleur pendouille et se retrouve soutenu par l'échappement, ce qui donne lieu à des bruits de tremblement de temps en temps...
Quelqu'un a déjà remarqué ça sur sa vieille auto? Hormis introduire une rondelle plus grosse que celle d'origine, je n'ai pas vraiment d'idée...
Suite au problème de direction assistée sur ma Cooper 2002, 143000km, je me suis retrouvé sous l'auto à graisser l'articulation de colonne de direction. Tant qu'à faire, j'ai un peu observé le dessous de la belle et me suis rendu compte que les tôles pare-chaleur autour de l'échappement se trouent progressivement au niveau des vis de fixation... Je me demande s'il n'y aurait pas une oxydo-réduction entre la tôle et les vis...! Du coup, le pare chaleur pendouille et se retrouve soutenu par l'échappement, ce qui donne lieu à des bruits de tremblement de temps en temps...
Quelqu'un a déjà remarqué ça sur sa vieille auto? Hormis introduire une rondelle plus grosse que celle d'origine, je n'ai pas vraiment d'idée...
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