Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Batterie qui se vide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie qui se vide

    Bonjour à tous,

    J'ai eu il y a quelques semaines, un problème de batterie : un soir, sur la parking d'un supermarché, impossible de redémarrer, et le message "batterie fortement déchargée".
    Un tour chez BMW, et batterie changée sous garantie. Le diagnostic = aucun problème.

    Je n'utilise pas ma voiture pendant 1 semaine. Je la sors aujourd'hui. Elle démarre sans problème. Puis je m'arrête 2H. Je la sors de son stationnement, je l'arrête pour charger quelque chose. Et là, le message "batterie fortement déchargée" à nouveau.

    Je ne sais pas si cela peut être corrélé, mais pour le chargement, j'ai manié dans le coffre les 2 mannettes qui permettent de soulever la plage arrière.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu des symptomes similaires?

    Merci à tous.

  • #2
    Re : Batterie qui se vide

    Une batterie qui subit une "décharge profonde" (terme utilisé chez BMW, hihi) doit, soit avoir un problème, soit subir une avarie ailleurs. Vérifie si tu n'as pas une lampe du coffre qui reste allumée et, sinon, fais contrôler ton alternateur.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Batterie qui se vide

      J'ai eu le meme problème avec ma jcw (alors qu'elle n'avait que 1500km).
      Ils ont changé la batterie et le cable négatif de celle-ci... Et je n'ai plus jamais eu de souci.

      Les symptômes étaient pareils que les tiens... :-)
      ['04-'08] Mini One D Hatch
      ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
      ['12-'...] Mini Coupé JCW

      Commentaire


      • #4
        Re : Batterie qui se vide ==> nouvel indice

        Bonjour à tous,

        J'amène la voiture au garage Vendredi, mais je viens de trouver un moyen de reproduire le problème.

        En effet
        -avant le 1er épisode (voiture en panne de batterie sur la parking), j'avais relevé les 2 barres,dans le coffre, celles qui permettent de relever la partie arrière de la capote et de relever la "plage arrière" pour faciliter le chargement dans le coffre, et je les avais laissées ainsi pendant une semaine.
        -lors du 2eme épisode, afin de charger des livres dans le coffre, j'avais aussi relevé ces barres, puis remise. Lors du démarrage de la voiture, j'ai eu le message "batterie fortement déchargée"
        -enfin, hier, j'ai à nouveau manipulé ces barres, et au redémarrage, le message "batterie fortement déchargée".

        Je sais donc maintenant que c'est relié.
        Quelqu'un a-t-il eu une exprérience similaire?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Batterie qui se vide

          Bien joué pour l'analyse .
          Je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Batterie qui se vide

            Bizarrement c'est le fait que la capote trouve un point dur quand elle se capote/décapote qui l'à fait s'arrêter, la plage arrière ne devrait pas avoir de capteur ou du moins ne pas être relié électriquement
            Si ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire

            Chargement...
            X