Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radar de Recul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radar de Recul

    J'ai cherché dans les différents topics mais j'ai rien trouvé ....

    Depuis vendredi, quand je recule et surtout s'il n'y a pas d'obstacles, j'entends comme mon radar de recul mais très faiblement, ... ça ne dure que quelques secondes !

    Mais apparemment, quand je recules vraiment et qu'il y a un obstacle (pas loin), je n'ai plus le radar de recul !! Je ne l'entends pas en tout cas !!

    Alors ... est ce que ça peut se remplacer (par soi-même) si non, combien ça va me coûter de le faire en concession ?!!

    Merci ......

    J'vous bizouilles pas, j'ai attrapé la bronchite de mon fils !!
    Membre CNM° 541
    BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
    Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

    Mini'Taz ... Mini'Angel ...

  • #2
    Re : Radar de Recul

    Salut,

    Il y a un capteur qui est mort surement. Le mieux tu enclenches la marche arrière, tu descends de la MINI et tu passes la main au niveau des 4 capteurs pour voir...
    Sinon pas besoin d'aller en concession pour un changement de capteur, à moins que ce soit le module électronique qui est défaillant.

    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Radar de Recul

      Envoyé par Magic_66 Voir le message
      Salut,

      Il y a un capteur qui est mort surement. Le mieux tu enclenches la marche arrière, tu descends de la MINI et tu passes la main au niveau des 4 capteurs pour voir...
      Sinon pas besoin d'aller en concession pour un changement de capteur, à moins que ce soit le module électronique qui est défaillant.


      Merci pour l'info ... mais au risque de paraître "blonde", les capteurs sont au niveau du pare-choc, c'est ça ?!

      J'irais voir ça de plus près ou je demanderais à mon super héros .....

      Merci !!
      Membre CNM° 541
      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Radar de Recul

        Sont bien visibles, les capteurs.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Radar de Recul

          Envoyé par Paul_e Voir le message
          Sont bien visibles, les capteurs.
          euh .... je te crois sur parole ! J'avoue que je n'y ai jamais fait très attention (ben vi, tant que ça fonctionne, on y pense pas)

          Mais j'vais les trouver .... j'suis sûre !
          Membre CNM° 541
          BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
          Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

          Mini'Taz ... Mini'Angel ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Radar de Recul

            Oui oui ils sont bien visibles. Ce sont les 4 pastilles visibles sur le PC arrière. Pour les enlever, il suffit de les déclipser. Vérifies au cas où que ça ne soit pas un des faisceaux qui est mal connecté, ça peut arriver avec les vibrations ou un p'tit choc.
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : Radar de Recul

              Envoyé par Magic_66 Voir le message
              Oui oui ils sont bien visibles. Ce sont les 4 pastilles visibles sur le PC arrière. Pour les enlever, il suffit de les déclipser. Vérifies au cas où que ça ne soit pas un des faisceaux qui est mal connecté, ça peut arriver avec les vibrations ou un p'tit choc.
              Super, je vais vérifier tout ça ce soir ....

              Encore Merci...... voilà une des raisons pour lesquelles j'adore ce forum !
              Z'êtes tous trop sympas et prenez le temps de répondre à une novice comme moi ... (ben, j'suis plus douée pour les bateaux que les n'autos !)
              Membre CNM° 541
              BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
              Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

              Mini'Taz ... Mini'Angel ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Radar de Recul

                Ben tu devrais faire installer des radars de recul sur tes bateaux... car vu les coniauds de pilotes que vous avez ça fera moins d'accidents sur la Seine
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Re : Radar de Recul

                  Envoyé par celtyk Voir le message
                  Ben tu devrais faire installer des radars de recul sur tes bateaux... car vu les coniauds de pilotes que vous avez ça fera moins d'accidents sur la Seine
                  Euh... c'est pas faux !


                  Essais effectués hier en rentrant et le radar fonctionnait normalement ....
                  Ce matin, de nouveau ce petit bip quand j'ai passé la marche arrière (mais sans réel obstacle) et ensuite, ça ne l'a plus fait quand j'ai refait marche arrière et le radar a fonctionné correctement !!

                  Bizarre quand même non ?!
                  Membre CNM° 541
                  BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                  Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                  Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Radar de Recul

                    Oui étrange! Il n'y aurait pas des saletés au niveau des capteurs à tout hasard?
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Radar de Recul

                      Envoyé par Magic_66 Voir le message
                      Oui étrange! Il n'y aurait pas des saletés au niveau des capteurs à tout hasard?
                      Ben .... j'vais bien revérifier mais ça ne le fait qu'au démarrage de la voiture et ensuite, plus de petit bip .... quand j'enclenche la marche arrière !!

                      Le pare choc n'a pas pris de choc .... les 4 "capteurs" ne sont pas abîmés !
                      Pour vérifier s'il y a des saletés, faut que je regardes derrière enfin dessous le pare choc ?!!
                      Membre CNM° 541
                      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Radar de Recul

                        Envoyé par Isangel92 Voir le message
                        Euh... c'est pas faux !


                        Essais effectués hier en rentrant et le radar fonctionnait normalement ....
                        Ce matin, de nouveau ce petit bip quand j'ai passé la marche arrière (mais sans réel obstacle) et ensuite, ça ne l'a plus fait quand j'ai refait marche arrière et le radar a fonctionné correctement !!

                        Bizarre quand même non ?!
                        Un faux contact au passage de la marche arrière p-e?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Radar de Recul

                          Tu n'avais pas ce bruit avant ?
                          Sinon le bip qui se fait uniquement à la première marche arrière, sert peut-être à te signaler que le système fonctionne .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Radar de Recul

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Tu n'avais pas ce bruit avant ?
                            Sinon le bip qui se fait uniquement à la première marche arrière, sert peut-être à te signaler que le système fonctionne .
                            Non, je l'avais pas avant .... ce n'est que depuis vendredi !
                            J'ai ce signal dès que je passe la marche arrière (sans même reculer) au démarrage .... ensuite, quand je me gare au taf et que je passe la marche arrière, je n'ai plus ce bip et le radar fonctionne correctement ....

                            Je vais vérifier si les capteurs ne sont pas sales ou ça vient peut être d'un faux contact ... A voir !!

                            Sinon, je passerais à la concession poser la question ?!
                            Membre CNM° 541
                            BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                            Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                            Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Radar de Recul

                              Envoyé par mathbxl Voir le message
                              Un faux contact au passage de la marche arrière p-e?
                              Ouais, j'y ai pensé aussi mais seulement au démarrage ....
                              Membre CNM° 541
                              BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                              Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                              Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X