Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Direction Mini Cooper R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Direction Mini Cooper R56

    Salut a tous,

    Ayant aqui une mini cooper D r56 de 2007 il y a 2 mois. J'ai pu constater un étrange ressenti au niveau de la direction sur la route sur certains passages irréguliers (chaussée déformée dans le sens de la route)
    Comme si la voiture au passage des ces irrégularités, prenait la direction des ces irrégularités... ce qui fait chasser l'avant de la voiture soit d'un cote ou de l'autre selon l’état de la chausser...ce qui fait que je suis toujours en train de réajuster la direction parfois avec une certaine force...que ce soit en ligne droite ou virage...mais cela n'arrive tout le temps.

    J'ai déjà vérifier et revérifier la pression des pneus, vérifier les écrous, les pneus sont presque neuf et de bonne qualité ( goodyear ).

  • #2
    Re : Direction Mini Cooper R56

    C'est normal, il fallait prendre la suspension sport pour rouler sport
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Direction Mini Cooper R56

      je crois que c'est normal, la direction de la mini est très directe et réactive, de ce que j'ai roulé, un peu avec celle de ma fille, j'ai eu le même ressentiment.

      Commentaire


      • #4
        Re : Direction Mini Cooper R56

        En effet la voiture suit facilement les irréguralités de la route .
        Le tout (suspension, direction, pneus...) étant très dur et direct, le ressenti est vraiment présent dans le volant.
        Par contre sur route bien lisse c'est un régal, le volant n'a pas de jeu...

        Tu as des Runflat ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Direction Mini Cooper R56

          J'ai eu le même étonnement que toi au début avec ma Mini,

          Mais au final j'ai vite déduit que vu les jantes 18 pouces, le chassis hyper direct de la voiture, c'était normal

          Au plaisir !

          Commentaire


          • #6
            Re : Direction Mini Cooper R56

            @ So6'...Oui je roule en runflat...

            je savais que la mini était un kart, mais c'est fou a quelle point cela ce ressent sur certaine route...a la limite du déplaisant et dangerosité

            c'est comme si la barre stabilisatrice ne jouait pas son rôle

            J'avais eu il y a longtemps exactement le même ressenti sur une bmw compact serie3 de 98....

            Commentaire


            • #7
              Re : Direction Mini Cooper R56

              c'est assez classique des voitures optimisées, ma B3S Biturbo Alpina e92 semble aussi parfois chercher sa route sur mauvais revetement...la faute n'en incombe pas à l'auto mais à nos infrastructures routières déplorables !

              Commentaire


              • #8
                Re : Direction Mini Cooper R56

                Envoyé par kodo28 Voir le message
                @ So6'...Oui je roule en runflat...
                Ok, tes pneus sont donc plus rigides que des "normaux" ça accentue encore plus l'effet .
                Dernière modification par So6', 18 octobre 2012, 09h49.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Direction Mini Cooper R56

                  Pareil. J'avais déjà ce ressenti sur ma Cooper D. Et avec ma Cooper S actuelle c'est encore plus direct (je roule aussi en runflat).
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Direction Mini Cooper R56

                    Idem pour moi, mais avec les roues hiver en 175 celà va déjà un peu mieux, malgrès qu'elles soient aussi en Run O Flat
                    JCW50 n° 356 full options

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Direction Mini Cooper R56

                      J'ai eu la même réaction mais ça semble normal. C'est un peu une conduite à la "Lotus".
                      J'ai une M3 CSL qui est toutefois un peu moins chatouilleuse au niveau de la direction.
                      Le fait que la Mini soit tres courte accentue le côté un peu direct de la réaction.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X