Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souci volant-moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souci volant-moteur

    bonjour,
    J'en appelle connaisseurs et bricoleurs; depuis que j'ai changé mon embrayage j'ai un bruit anormal et strident type roulement mal graissé à l'avant droite de ma cooper 2004. Apres verifications, ce n'est ni l'aternateur ou autre accessoires car le bruit se fait meme sansla courroie. J'ai débranché la DA mais toujours ce fichu bruit, qui s'entend surtout dans le support moteur droit
    Je ne sais plus ou chercher...
    Dernière modification par Paul_e, 29 octobre 2012, 20h58. Motif: Titre alarmiste et non spécifique

  • #2
    Re : succession de pannes

    Salut. Précises nous le modèle de ta Mini stp. A priori je pencherai pour la boite de vitesse.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : succession de pannes

      boite de vitesse hs, welcome in the club!

      Commentaire


      • #4
        Re : succession de pannes

        As tu changé le volant moteur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : succession de pannes

          Ça serait quand même une sacré coïncidence que la boîte lâche juste après le changement d'embrayage, non ?
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : succession de pannes

            Salut
            Je pencherais malheureusement pour la boîte de vitesse......
            Il m'était arrivé la même sur ma R50.... changement d'embrayage puis ce bruit de roulement persistant.... verdict boîte de vitesse HS....
            Embraye et vois si le bruit s'atténue ....si c'est le cas tu es bon pour une nouvelle boîte....bon courage

            Commentaire


            • #7
              Re : succession de pannes

              essaye de voir si en passant certaines vitesse ca ne fait pas partir le bruit...

              moi c'est ma marche arriere qui bloque ma 5eme... si j ai le malheur de la mettre puis un soucis ou quoi ca fait ce sale bruit xD

              en repassant la 5eme, le bruit est parti (encore heureux). sinon la boite coute 2000 chez bmw/ 600 en angletterre via un magasin qui ne repare que les boite mini (on viendra pas me dire apres qu'il y a pas de vice de fabrication xD )

              Commentaire


              • #8
                Re : succession de pannes

                Envoyé par titoum Voir le message
                essaye de voir si en passant certaines vitesse ca ne fait pas partir le bruit...

                moi c'est ma marche arriere qui bloque ma 5eme... si j ai le malheur de la mettre puis un soucis ou quoi ca fait ce sale bruit xD

                en repassant la 5eme, le bruit est parti (encore heureux). sinon la boite coute 2000 chez bmw/ 600 en angletterre via un magasin qui ne repare que les boite mini (on viendra pas me dire apres qu'il y a pas de vice de fabrication xD )
                Distrimotors par hasard?;-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : succession de pannes



                  ;-)

                  Pour les courageux, ils font ca en 4h sur place. il vous dépose en ville et viennent vous rechercher qd c'est ready.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : succession de pannes

                    Désolé d'avoir tardé a vous donner des nouvelles, mais ça m'a valu un paquet d'heures de prises de tête, mais enfin, j'ai trouvé ... c'était la petite plaque en forme de demi-lune trappe de visite du volant moteur qui s'était tordue au remontage du cardan droit (on ne l'avait pas retirée avant de démonter ce fameux cardan); cette plaque frottait contre le volant moteur.
                    Fin du cauchemar et merci pour votre aide

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X