Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini et bebe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Mini et bebe

    Oui oui, on (avec MissAppleMini) a une base Isofix (d'ailleurs il nous en faudrait peut-être une 2e...) pour le maxi cosi et pour son futur successeur.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #47
      Re : Mini et bebe

      D'après ce que j'ai pu lire la france est à la traîne niveau siège bébé !

      Citation :
      ==) Bonsoir, j'ai acheté mon country en configuration 5 places pour faciliter la revente, mais pour y mettre 2 sièges autos il vaut mieux la config 2 places.

      Favoriser la position dos à la route le plus tard possible, nous sommes en France un pays presque arriéré en sécurité pour nos enfants et les sièges distribués en France sont rarement bons....pour couronner le tout, les magasins de puericulture sont de mauvais conseils pour la plupart faute de connaissances...

      Personnellement j'achète mes sièges à l'étranger, Allemagne et suède....

      J'ai un Besafe izi combi x3 Isofix, acheté chez bébé9, le top du top, qui permet de transporter son enfant dos à la route jusqu'à 5/6 ans....

      ==) Mais en France les gens ne se posent pas de questions sur les sièges autos fff:

      Ils partent du principe " ah ben c'est vendu et homologué donc c'est bon" et ceux aussi qui pensent "ah ben c'est cher donc c'est sécuritaire" fff:

      On a un gros retard.....

      Lorsqu'on prendra exemple sur certains pays nordiques ou l'Allemagne on aura fait un pas

      Naissance à 18/20 mois c'est coque dos à la route, fuyez les coques genre bébé confort ce sont les plus petites du marche et du coup des petits se retrouvent face à la route bien trop tot!
      Une loi doit passer prochainement pour interdire le face à la route avant 15 mois...sachant que certains pays c'est 6 ans :lol:

      Puis dos à la route dans des sièges type "rear facing" le plus longtemps possible, à défaut prendre un système de siège bouclier comme la marque allemande Cybex

      Et enfin, fuyez les rehausseur sans dossier qui devraient d'ailleurs être bientôt interdits au profit d'une loi obligeant le rehausseur à dossier jusque 12 ans ou 1,50m....

      ==) Ici pour les sièges autos, comme pour les pneus j'épluche tous les résultats de crash test pour mon choix.

      J'avais 2 cybex pallas 2fix, mais les fixations Isofix du country sont placés juste derrière les boucles de ceinture, donc impossible d'utiliser Isofix et bouclier ( système allemand le plus sûr au monde, contrairement aux sièges à harnais...)

      Du coup j'ai dû tout racheter, un cybex Isis 2fix cette fois que j'ai fait aussi venir d'Allemagne, et un BeSafe izi combi Isofix qui restera dos à la route le plus longtemps possible.

      Moi qui avait fait mon caprice pour avoir un country 5 places pour la revente, je regrette car en config 4 places c'est top pour les fixations Isofix rien à voir, dommage je saurai pour le prochain d'ici 2 ans!
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #48
        Re : Mini et bebe

        J'y connais rien et je ne me suis jamais renseigné, mais pourquoi faut-il mettre le bébé le plus longtemps dot à la route ? C'est pour une question de sécurité ou ... ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #49
          Re : Mini et bebe

          Envoyé par So6' Voir le message
          J'y connais rien et je ne me suis jamais renseigné, mais pourquoi faut-il mettre le bébé le plus longtemps dot à la route ? C'est pour une question de sécurité ou ... ?
          +1

          Je pense que c'est en cas de choc violent, ton bébé meurt mais il n'est pas défiguré








          Ok ok
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #50
            Re : Mini et bebe

            les cervicales d'un petit sont trop fragiles pour supporter une tête lourde qui partirai en avant.
            les chocs frontaux étant les plus violents on met donc bébé dos a la route afin que son dos, son cou et sa tête soient tous bien enveloppés dans le siège.
            il est souvent important aussi de bien regarder le calage latéral de la tête.

            par contre contrairement à ce qui est écrit il y a tout ce qu'il faut en France et dans toutes les qualités possibles... les pires comme les meilleures.
            le choix est vaste et un bon comparatif d'une revue spé est mieux que les conseils des magasins.
            en France, en belgique comme dans beaucoup de pays "modernes" pas d'inquiétude on trouve de bonnes choses
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #51
              Re : Mini et bebe

              Envoyé par patt1422 Voir le message
              Moi j'attend un heureux événement pour Mai
              Félicitations à Mme Patt1422 et à toi Patt !
              J'espère que Raymond ne sera pas trop jaloux d'avoir un peu moins de place dans le Clubman
              Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
              Membre CNM 562

              Commentaire


              • #52
                Re : Mini et bebe

                Envoyé par Mayfair95 Voir le message
                Félicitations à Mme Patt1422 et à toi Patt !
                J'espère que Raymond ne sera pas trop jaloux d'avoir un peu moins de place dans le Clubman
                Merci.....pour ce qui est de la place pour Raymond eh bien pas le choix....ou alors un countryman qui sait

                Commentaire


                • #53
                  Re : Mini et bebe

                  Envoyé par patt1422 Voir le message
                  Merci.....pour ce qui est de la place pour Raymond eh bien pas le choix....ou alors un countryman qui sait
                  Raymond n'est pas le type de chien à prendre toute la place ... si ?!!

                  Non, j'suis sûre qu'il sera heureux de faire une place à Bébé Patt !!!
                  Membre CNM° 541
                  BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                  Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                  Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Mini et bebe

                    Lol eh bien détrompe toi Raymond est l'heureux proprio du clubman!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Mini et bebe

                      Envoyé par patt1422 Voir le message
                      Lol eh bien détrompe toi Raymond est l'heureux proprio du clubman!!
                      wouais mais bon .... il saura faire une tite place .... si si !!!
                      L'est sympa Raymond d'abord !
                      Membre CNM° 541
                      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Mini et bebe

                        Envoyé par Isangel92 Voir le message
                        wouais mais bon .... il saura faire une tite place .... si si !!!
                        L'est sympa Raymond d'abord !
                        Oui, c'est vrai Isangel, on l'a déjà rencontré Raymond !!! : et c'est vrai qu'il est sympa il a une bonne petite frimousse.
                        Trop de la chance d'être propriétaire d'une Mini ce chien ! : c'est le 1er que je connaisse !
                        Il va falloir que je pense léguer ma Mini à ma tortue...
                        Envoyé par patt1422 Voir le message
                        Merci.....pour ce qui est de la place pour Raymond eh bien pas le choix....ou alors un countryman qui sait
                        Pour un pro-countryman Patt, oui tu l'auras !!! comme ça, toute la petite famille aura de la place (maman Patt, papatt, bébé Patt et Raymond !)
                        Rectificatif : tu es un pro-paceman !
                        Dernière modification par Mayfair95, 29 janvier 2013, 20h55. Motif: Pro
                        Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
                        Membre CNM 562

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Mini et bebe

                          ... ça en fait des papattes....

                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X