Bonjour
Je viens vers vous afin d avoir quelques renseignement.
Cette semaine en roulant j ai eu brusquement au alentour de 110-120km une sorte de decompression moteur avec et mon voyant moteur s allumant et ma cooper devenant beaucoup plus lourde et pato dans sa reactivité a l accelleration.une fois rentré a la maison je laisse tourné le moteur leve le capot et entend de maniere rapide et repetitive gros bruit genre tic tic tic tic tic ....je detecte l origine du bruit ,cela provient du faisceau d allumage de la 1er bougie(celle de droite) .Pensant que la bougie est morte je decide de changer les bougies mais hier en changeant les autres tout a été mis lorsque j ai voulu changer celle qui etait censée etre morte et bien elle n est pas venu.autrement dit elle tourne dans le vide le pas de vis est hs.finalement j ai reussi a l extraire mais le taraudage de la culasse est mort.je voulais savoir si il était plus judicieux de changer la culasse ou les reparations types helicoil ou vcoil qui permettent de retarauder et mettre un filet rapporté ensuite sont elles solides et efficaces?Perso j aurais bien changer la culasse mais je ne vois pas si cela est compliqué ou pas .je ne pense pas etre novice en meca mais je n ai jamais operé sur une culasse!est ce complique a demonter et remonter ??merci d avance
Je viens vers vous afin d avoir quelques renseignement.
Cette semaine en roulant j ai eu brusquement au alentour de 110-120km une sorte de decompression moteur avec et mon voyant moteur s allumant et ma cooper devenant beaucoup plus lourde et pato dans sa reactivité a l accelleration.une fois rentré a la maison je laisse tourné le moteur leve le capot et entend de maniere rapide et repetitive gros bruit genre tic tic tic tic tic ....je detecte l origine du bruit ,cela provient du faisceau d allumage de la 1er bougie(celle de droite) .Pensant que la bougie est morte je decide de changer les bougies mais hier en changeant les autres tout a été mis lorsque j ai voulu changer celle qui etait censée etre morte et bien elle n est pas venu.autrement dit elle tourne dans le vide le pas de vis est hs.finalement j ai reussi a l extraire mais le taraudage de la culasse est mort.je voulais savoir si il était plus judicieux de changer la culasse ou les reparations types helicoil ou vcoil qui permettent de retarauder et mettre un filet rapporté ensuite sont elles solides et efficaces?Perso j aurais bien changer la culasse mais je ne vois pas si cela est compliqué ou pas .je ne pense pas etre novice en meca mais je n ai jamais operé sur une culasse!est ce complique a demonter et remonter ??merci d avance
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