Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel est ce bruit meme en roue libre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel est ce bruit meme en roue libre

    Bonjour a tous,
    je revient sur mon bruit que j'entend a partir de 70,80 KM/H en faite je pense qu'il est tjrs présent mais que je ne l'entend pas avant.
    j'ai monté la voiture sur chandelle et quand je tourne la roue coté conducteur il y a un petit bruit je ne sait pas si cela vient du cardan ou de la boite.
    la voiture a 100 000 km je ne connait pas l'historique.
    et au dessus de 80 km/H si je passe en roue libre j'entend tjrs le bruit.
    est ce que quelqu'un a une idée.
    les personne qui monte ds la voiture n'entend pas le bruit mais moi qui la connait, je l'entend, c'est vrai que ce n'ai pas flagrant mais cela m'ennuie.
    une idée....

  • #2
    Re : quel est ce bruit meme en roue libre

    Roulements de roue ? Le bruit s'accentue dans les tournants ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : quel est ce bruit meme en roue libre

      À mon avis c'est la carte.
      ... Le 6 de trèfle qui frotte sur les rayons de la jante


      ok.
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : quel est ce bruit meme en roue libre

        Je ne pense pas au roulement de roue, et cela ne s'accentue pas en tournant.
        par contre roue enlever je suis passer sous la voiture et quand je tourne le cardan, j'entend je pense ce bruit mais je n'arrive pas a savoir si cela vient de la boite ou du cardan au niveau ou il est plus gros coté boite.
        je précise que ma mini est de septembre 2004 donc un model restylé et normalement pas de problème de boite d'après ce que j'ai lu .

        Commentaire


        • #5
          Re : quel est ce bruit meme en roue libre

          pour avoir lu pas mal de truc sur les boites dernierement

          look tjs ici: http://www.mini2.com/forum/first-gen...tted-mini.html


          ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : quel est ce bruit meme en roue libre

            salut je lit également les sujet sur les boites et je ne sait pas si cela vient de la buté, boite, cardan.
            les vitesses passe trés bien et le bruit n'est pas plus fréquent suivant la vitesse et la vitesse passé.
            De plus le bruit n'est pas présent voiture en route a l'arret quand j'embraye ou débraye, aucun bruit seulement quand je roule a une certaine vitesse.

            Commentaire


            • #7
              Re : quel est ce bruit meme en roue libre

              par exemple ma boite est morte...

              les vitesse passe sans soucis sauf si tu mets la marche arrière, ca la dérègle et la 5eme ne passe plus. si tu t'obstine qd même pour finir ca déglingue tout

              et faut arriver a repasser la 5eme pour re-synchro le bousin :-/

              Commentaire


              • #8
                Re : quel est ce bruit meme en roue libre

                Pneumatique, ex-runflat détérioré ?

                J'ai eu un ami qui avait un bruit au niveau des roues avants,
                uniquement en roulant, à chaque tour de roues.
                C'était en fait des pneus runflat qui avaient été utilisés avec moins
                de 1 bar de pression (le pneu runflat reste droit et on ne voit pas
                le pneu qui est en fait dégonflé.....)
                la structure rigide du pneu runflat s'est donc dégradée (invisible à l'extérieur) d'ou le bruit de frottement à chaque tour de roue.

                Un conseil pour toi, intervertir les roues avant/arrière pour voir si le problème se déplace avec le roues !
                MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                Membre CNM N°132

                Commentaire


                • #9
                  Re : quel est ce bruit meme en roue libre

                  Envoyé par vinceder Voir le message

                  Un conseil pour toi, intervertir les roues avant/arrière pour voir si le problème se déplace avec le roues !
                  Bien vu !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : quel est ce bruit meme en roue libre

                    bonne idée je vais essayer.
                    je vs tient au courant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: quel est ce bruit meme en roue libre

                      Alors je revient au nouvelle, j'ai echanger roue avant avec l'arriere, aucune différence,
                      toujours ce bruit j'ai envoyer un mail a un réparateur de boite qui me dit bien sure que la boite et morte et qu'il faut l'echanger contre 2000 e, mais cela m'étonne car elle fonctionne bien pas de probleme de passage de vitesse.
                      y a t'il ds le nord autour de lille quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique a qui je peux montrer la voiture pour qu'il me dise ce qu'il y a .
                      je n'ai pas envie de déboursé une telle somme si il n'y a que la buté HS par exemple.
                      j'ai vérifier, c'est bien une boite getrag apres sept 2004 y a t'il des probleme de boite également sur ce modèle.
                      cdlt

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Re: quel est ce bruit meme en roue libre

                        Envoyé par doudou59 Voir le message
                        j'ai vérifier, c'est bien une boite getrag apres sept 2004 y a t'il des probleme de boite également sur ce modèle.
                        cdlt
                        Normalement non.
                        Enfin, ça peut toujours arriver, mais c'était spécialement les One et Cooper 2001- 2004, équipées de boîtes Midlands, qui étaient concernées.
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : quel est ce bruit meme en roue libre

                          effacé..
                          Dernière modification par Invité, 21 janvier 2014, 14h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: quel est ce bruit meme en roue libre

                            Et voila un nouveaux probleme, je n'ai plus ma belle celle ci est parti en dépanneuse elle chauffe.
                            je venais de faire ma vidange boite et apres 50 km probleme de chauffe moteur?
                            a suivre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : quel est ce bruit meme en roue libre

                              Aïe
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X