Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon jouet découvrable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Mon jouet découvrable

    Ah oui exact je pensais que c'était en livres
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #77
      Re : Mon jouet découvrable

      salut!

      magnifique CAB! niveau nettoyage tu es quelques crans au dessus de moi...

      Commentaire


      • #78
        Re : Mon jouet découvrable

        Merci

        Me concernant le plus chiant au début à été l'étape de la lecture, faut tout réapprendre
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #79
          Re : Mon jouet découvrable

          Bonsoir à tous,

          Depuis 2 semaines j’ai de petits problèmes (pas à chaque fois) avec ma Mini :
          -le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche dès le démarrage
          -Au 1er démarrage du matin le régime moteur monte à 3000Trs/mn pendant 30 secondes environ
          -J’ai à 2 ou 3 reprises constaté des pertes de puissance
          - Et environ 3 fois pendant une semaine l’alarme se déclenchait 5 à 6 fois de suite sans aucune raison…

          Jeudi dernier au démarrage j’ai ça qui m’arrive (le moteur monte difficilement dans les tours)



          Après 20mn de route et quelques achats plus tard…au démarrage je n’ai plus le problème, le moteur tourne nickel.
          Ce même jour j’ai redémarré 2 ou 3 fois et le problème n’ai pas revenu.

          Hier soir pareil, le défaut moteur apparaît alors je cale le moteur pour le remettre en route en espérant que le défaut disparaisse mais non…pire la Mini ne démarre plus

          Je ne suis pas là pour vous demander de ou ça pourrait venir (car je pense qu’il s’agit d’un problème électronique du genre une reprogrammation à faire…) mais vous demandez si vous avez déjà eu à faire remorquer votre Mini ?
          J’aurai voulu savoir s’il vaut mieux contacter l’assistance Mini (24h/24 et 7J /7) ou la concession ???
          Et si en appelant l’assistance Mini on peut demander à faire remorquer la Mini dans la concession de son choix ?
          Si certains ont connu cette mauvaise expérience qu’il n’hésite pas à m’en faire part

          D’avance merci
          Dernière modification par Lapounk, 10 novembre 2013, 22h31.
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #80
            Re : Mon jouet découvrable

            Appelle l'assistance MINI.
            Je ne sais pas comment c'est réglé en France, mais en Suisse, tu peux demander à faire remorquer la MINI dans la concession de ton choix. Simplement, si jamais elle est à plus de 100 km, ils ne te fournissent pas de véhicule de remplacement

            Perso, j'ai fait appel à MINI assistance une fois (il y a un peu plus de 2 ans) et cela s'était très bien passé. J'avais fait remorquer ma MINI chez un concessionnaire MINI/BMW à proximité d'où j'étais et j'ai obtenu un véhicule de location pour la durée des travaux de remise en état.

            Quant à la concession, elle ne se déplace pas, car elle ne dispose pas forcément d'un service de remorquage. Donc dans tous les cas faire appel à MINI Assistance (ou alors, si ton assurance propose ce service, tu peux aussi les appeler eux)

            Bon courage !
            Dernière modification par Betty Boop, 11 novembre 2013, 08h27.
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #81
              Re : Mon jouet découvrable


              Je n'ai jamais eu besoin des services de Mini assistance mais, je te souhaite bon courage pour cette mésaventure...
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #82
                Re : Mon jouet découvrable

                C'est un fake ! Ce n'est pas Lapounk qui poste !
                Regardez la poussière sur le compte-tour ! \o/
                Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                Membre CNM #599

                Commentaire


                • #83
                  Re : Mon jouet découvrable

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  Appelle l'assistance MINI.
                  Je ne sais pas comment c'est réglé en France, mais en Suisse, tu peux demander à faire remorquer la MINI dans la concession de ton choix. Simplement, si jamais elle est à plus de 100 km, ils ne te fournissent pas de véhicule de remplacement

                  Perso, j'ai fait appel à MINI assistance une fois (il y a un peu plus de 2 ans) et cela s'était très bien passé. J'avais fait remorquer ma MINI chez un concessionnaire MINI/BMW à proximité d'où j'étais et j'ai obtenu un véhicule de location pour la durée des travaux de remise en état.

                  Quant à la concession, elle ne se déplace pas, car elle ne dispose pas forcément d'un service de remorquage. Donc dans tous les cas faire appel à MINI Assistance (ou alors, si ton assurance propose ce service, tu peux aussi les appeler eux)

                  Bon courage !
                  Ok, j'hésite du coup car la concession ou je veux aller n'est pas la plus proche de chez moi, la plus proche est à 20mn et celle ou je veux aller est à 45mn...
                  Je pense quand même appeler en 1er l'assistance et voir avec eux pour les modalités...
                  Merci
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Mon jouet découvrable

                    Envoyé par seblam Voir le message

                    Je n'ai jamais eu besoin des services de Mini assistance mais, je te souhaite bon courage pour cette mésaventure...
                    Merci
                    Envoyé par Petit-Cousin Voir le message
                    C'est un fake ! Ce n'est pas Lapounk qui poste !
                    Regardez la poussière sur le compte-tour ! \o/
                    Mdr, si si je confirme
                    Ca va faire presque 3 mois que mon garage est en travaux donc pas la possibilité de bosser dessus/dedans...
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Mon jouet découvrable

                      Alors en fait c'est la pompe HP qui est à l'origine du défaut moteur et la sonde de température qui doit être à l'origine du ventilo qui se met en marche à froid (comme Macounette sur son cabrio S)
                      Au niveau de l'assistance elle dépose la Mini dans la concession la plus proche de là ou on se trouve...
                      Mais j'ai quand même pu aller dans ma concession car bizarrement ce matin la Mini à démarré...
                      "Heureusement" qu'ils ont dû immobiliser la Mini car sinon je n'avais pas droit à la voiture de prêt (une loc dans mon cas car plus de voitures de dispo en concession)
                      Par contre si on fait appel à l'assistance por remorquer un véhicule en panne, là on à une voiture...

                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Mon jouet découvrable

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Alors en fait c'est la pompe HP qui est à l'origine du défaut moteur et la sonde de température qui doit être à l'origine du ventilo qui se met en marche à froid (comme Macounette sur son cabrio S)
                        Au niveau de l'assistance elle dépose la Mini dans la concession la plus proche de là ou on se trouve...
                        Mais j'ai quand même pu aller dans ma concession car bizarrement ce matin la Mini à démarré...
                        "Heureusement" qu'ils ont dû immobiliser la Mini car sinon je n'avais pas droit à la voiture de prêt (une loc dans mon cas car plus de voitures de dispo en concession)
                        Par contre si on fait appel à l'assistance por remorquer un véhicule en panne, là on à une voiture...
                        Content que ça s'arrange au moins de ce côté là... Si tu as un autre ennui moteur, n'hésites pas à m'en parler : je pourrais te filer mon boitier odb2...

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Toi aussi tu as eu la petite lampe !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Mon jouet découvrable

                          Pas d'autres ennuies car je ne l'ai pas encore récupérée
                          Non mais je touche du bois !
                          Le pire c'est que j'ai accroché le bas du pare-choc avant (j'ai accroché une fixation de barrière au sol) et y'en à pour 600€
                          Enfin ils vont essayer de recoller avec une colle bi-composant (j'ai un doute sur la tenue)
                          Les boules...
                          Comment se fait-il que tu as un boitier odb2

                          Oui pour la lampe
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Mon jouet découvrable

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Pas d'autres ennuies car je ne l'ai pas encore récupérée
                            Non mais je touche du bois !
                            Le pire c'est que j'ai accroché le bas du pare-choc avant (j'ai accroché une fixation de barrière au sol) et y'en à pour 600€
                            Enfin ils vont essayer de recoller avec une colle bi-composant (j'ai un doute sur la tenue)
                            Les boules...
                            Comment se fait-il que tu as un boitier odb2

                            Oui pour la lampe
                            Le boitier, c'est pour récupérer les codes erreurs moteur et pour le fun : avec une appli sur mon téléphone je peux récupérer la température d'eau par exemple (parmi des dizaines d'infos)
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Mon jouet découvrable

                              Ah oui ok je comprend mieux, je pensais que tu parlais du boitier de la voiture :king:
                              J'ai un scangauge
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Mon jouet découvrable

                                Contente que ce ne soit rien de "grave" ou "irréparable"

                                Heu, c'est quoi la petite lampe?
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X