Depuis 2 semaines j’ai de petits problèmes (pas à chaque fois) avec ma Mini :
-le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche dès le démarrage
-Au 1er démarrage du matin le régime moteur monte à 3000Trs/mn pendant 30 secondes environ
-J’ai à 2 ou 3 reprises constaté des pertes de puissance
- Et environ 3 fois pendant une semaine l’alarme se déclenchait 5 à 6 fois de suite sans aucune raison…
Jeudi dernier au démarrage j’ai ça qui m’arrive (le moteur monte difficilement dans les tours)
Après 20mn de route et quelques achats plus tard…au démarrage je n’ai plus le problème, le moteur tourne nickel.
Ce même jour j’ai redémarré 2 ou 3 fois et le problème n’ai pas revenu.
Hier soir pareil, le défaut moteur apparaît alors je cale le moteur pour le remettre en route en espérant que le défaut disparaisse mais non…pire la Mini ne démarre plus
Je ne suis pas là pour vous demander de ou ça pourrait venir (car je pense qu’il s’agit d’un problème électronique du genre une reprogrammation à faire…) mais vous demandez si vous avez déjà eu à faire remorquer votre Mini ?
J’aurai voulu savoir s’il vaut mieux contacter l’assistance Mini (24h/24 et 7J /7) ou la concession ???
Et si en appelant l’assistance Mini on peut demander à faire remorquer la Mini dans la concession de son choix ?
Si certains ont connu cette mauvaise expérience qu’il n’hésite pas à m’en faire part
D’avance merci
Dernière modification par Lapounk, 10 novembre 2013, 22h31.
Appelle l'assistance MINI.
Je ne sais pas comment c'est réglé en France, mais en Suisse, tu peux demander à faire remorquer la MINI dans la concession de ton choix. Simplement, si jamais elle est à plus de 100 km, ils ne te fournissent pas de véhicule de remplacement
Perso, j'ai fait appel à MINI assistance une fois (il y a un peu plus de 2 ans) et cela s'était très bien passé. J'avais fait remorquer ma MINI chez un concessionnaire MINI/BMW à proximité d'où j'étais et j'ai obtenu un véhicule de location pour la durée des travaux de remise en état.
Quant à la concession, elle ne se déplace pas, car elle ne dispose pas forcément d'un service de remorquage. Donc dans tous les cas faire appel à MINI Assistance (ou alors, si ton assurance propose ce service, tu peux aussi les appeler eux)
Bon courage !
Dernière modification par Betty Boop, 11 novembre 2013, 08h27.
désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
Appelle l'assistance MINI.
Je ne sais pas comment c'est réglé en France, mais en Suisse, tu peux demander à faire remorquer la MINI dans la concession de ton choix. Simplement, si jamais elle est à plus de 100 km, ils ne te fournissent pas de véhicule de remplacement
Perso, j'ai fait appel à MINI assistance une fois (il y a un peu plus de 2 ans) et cela s'était très bien passé. J'avais fait remorquer ma MINI chez un concessionnaire MINI/BMW à proximité d'où j'étais et j'ai obtenu un véhicule de location pour la durée des travaux de remise en état.
Quant à la concession, elle ne se déplace pas, car elle ne dispose pas forcément d'un service de remorquage. Donc dans tous les cas faire appel à MINI Assistance (ou alors, si ton assurance propose ce service, tu peux aussi les appeler eux)
Bon courage !
Ok, j'hésite du coup car la concession ou je veux aller n'est pas la plus proche de chez moi, la plus proche est à 20mn et celle ou je veux aller est à 45mn...
Je pense quand même appeler en 1er l'assistance et voir avec eux pour les modalités...
Merci
Alors en fait c'est la pompe HP qui est à l'origine du défaut moteur et la sonde de température qui doit être à l'origine du ventilo qui se met en marche à froid (comme Macounette sur son cabrio S)
Au niveau de l'assistance elle dépose la Mini dans la concession la plus proche de là ou on se trouve...
Mais j'ai quand même pu aller dans ma concession car bizarrement ce matin la Mini à démarré...
"Heureusement" qu'ils ont dû immobiliser la Mini car sinon je n'avais pas droit à la voiture de prêt (une loc dans mon cas car plus de voitures de dispo en concession)
Par contre si on fait appel à l'assistance por remorquer un véhicule en panne, là on à une voiture...
Alors en fait c'est la pompe HP qui est à l'origine du défaut moteur et la sonde de température qui doit être à l'origine du ventilo qui se met en marche à froid (comme Macounette sur son cabrio S)
Au niveau de l'assistance elle dépose la Mini dans la concession la plus proche de là ou on se trouve...
Mais j'ai quand même pu aller dans ma concession car bizarrement ce matin la Mini à démarré...
"Heureusement" qu'ils ont dû immobiliser la Mini car sinon je n'avais pas droit à la voiture de prêt (une loc dans mon cas car plus de voitures de dispo en concession)
Par contre si on fait appel à l'assistance por remorquer un véhicule en panne, là on à une voiture...
Content que ça s'arrange au moins de ce côté là... Si tu as un autre ennui moteur, n'hésites pas à m'en parler : je pourrais te filer mon boitier odb2...
Pas d'autres ennuies car je ne l'ai pas encore récupérée
Non mais je touche du bois !
Le pire c'est que j'ai accroché le bas du pare-choc avant (j'ai accroché une fixation de barrière au sol) et y'en à pour 600€
Enfin ils vont essayer de recoller avec une colle bi-composant (j'ai un doute sur la tenue)
Les boules...
Comment se fait-il que tu as un boitier odb2
Pas d'autres ennuies car je ne l'ai pas encore récupérée
Non mais je touche du bois !
Le pire c'est que j'ai accroché le bas du pare-choc avant (j'ai accroché une fixation de barrière au sol) et y'en à pour 600€
Enfin ils vont essayer de recoller avec une colle bi-composant (j'ai un doute sur la tenue)
Les boules...
Comment se fait-il que tu as un boitier odb2
Oui pour la lampe
Le boitier, c'est pour récupérer les codes erreurs moteur et pour le fun : avec une appli sur mon téléphone je peux récupérer la température d'eau par exemple (parmi des dizaines d'infos)
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