Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite liquide de refroidissement

    Bonjour tout le monde.
    Je me suis présenté il y a a peu pres 1 mois, lors de mon aquisition d'une mini one de 2002.
    Tout allé tres bien, que du bonheur !
    Sauf qu'il a deux jours, je suis allê voir une amie, et quand je suis reparti de chez elle, la direction ne marchait plus... J'ai fait quelques recherches et apparement c'est une panne courante ( et honereuse ! ) chez les mini.
    J'ai egalement reparqué que l'horloge ne marchait plus depuis ce jour, peut etre un probleme de masse qui fait disjoncter ? Car j'ai essayé de changer le fusible, mais il grille 5 secondes apres...

    J'ai egalement remarqué qu'il y avait une fuite d'huile entre les deux roues avant... J'ai ouvert le capot et il n'y avait plus de liquide de refroidissement. J'ai rerempli mais j'ai pas l'impression que ca vienne de ca :/

    Vous avez une idée avant que j'aille chez bm pour me faire b****r ?
    Franchement j'avais vraiment pas besoin de ca maintenant et j'ai tres peur que ce soit une grosse reparation

    Thank's !
    Dernière modification par Paul_e, 12 octobre 2012, 07h01.

  • #2
    Re : Au fond...

    Tu n as rien touché ? Car fuite du liquide de refroidissement c est qu il y a un trou quleque part et cela aurait pu aussi toucher ta direction...

    Commentaire


    • #3
      Re : Au fond...

      Merci de ta reponse.
      Non je n'ai rien touché. C'etait un stationnement en epi, donc aucun obstacle. Aucun choc depuis que je l'ai...

      Commentaire


      • #4
        Re : Au fond...

        Fuite d huile ou de liquide de refroidissement ....maintenant il y a peut-être deux problèmes. Un électrique si ton fusible saute et un autre au niveau du liquide mais huile ou liquide de refroidissement?

        Commentaire


        • #5
          Re : Au fond...

          J'ai l'impression que c'est de l'huile... Apres j'y connais vraiment rien..
          Le court circuit aurait un lieu avec la pompe electrique de la direction alors ?
          Avant elle faisait un bruit sourd ( quand la direction marchait ), ce qu'elle ne fait plus.
          En tout cas je pris pour que ce ne soit pas cette fameuse pompe qui a grillé. Jai regardé sur les forum et les reparation sont d'environ 700€. Une somme que je ne peut absolument pas assumer. J'ai pris rdv chez bm jeudi... J'ai un peu la pression..

          Commentaire


          • #6
            Re : Au fond...

            Mais tu dis que ton liquide de refroidissement était vide.......bizarre en tout cas Si. C'est de l huile c est peut être effectivement du liquide d assistance...
            Maintenant si c est cela , les casses existent ....

            Commentaire


            • #7
              Re : Au fond...

              Pour la direction, c'est très certainement la pompe électrique de DA: pb recurrent sur les R53.
              Pour la fuite, ça peut effectivement être de l'huile car les moteurs de R53 ont une étanchéité "douteuse" ou du LDR provenant de la pompe à eau.

              Si tu as un doute sur l'origine du liquide, tu dois gouter: si c'est amer et sucré c'est du LDR.
              La fuite est importante?
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : Au fond...

                Ca a coulé plutot pas mal dans le parking.. Une bonne flac quoi :/
                C'est une R50 je crois.
                J'ai changé mon rdv pour demain, ca me travail trop, comme si j'avais un gosse malade ^^
                je vous dirai le diagnostic bm...
                Merci encore pour vos réponses

                Commentaire


                • #9
                  Re : Au fond...

                  Ok... Donc très certainement une fuite de LDR au niveau d'une durite ou de la pompe, ou autre mais là je ne vois pas!

                  Un bon conseil : prends une garantie pannes mécaniques dans ton contrat d'assurance; les réparations te coûteront bien moins cher.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Au fond...

                    Re tout le monde...
                    Bon j'ai eu le devis de mini.... Pompe DA HS...1000€
                    Je sais pas quoi faire. Je ne peux pas du tout payer cette somme.
                    Pensez vous qu'il est possible de trouver la piece en casse et de la faire installer par un garagiste ...? Je pense que ce serait deja beucoup moins cher !

                    Merci pour vos reponses!
                    Have a good day

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Au fond...

                      oui certainement , il faut voir sur "france pièçes" ou même chez Ostero, ils sont moins cher. Dans mon coin en Belgique le réseau "1,2,3" de garages indépendants fonctionne bien aussi !

                      mais désolé pour toi en tout cas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Au fond...

                        Envoyé par Magic_66 Voir le message
                        Si tu as un doute sur l'origine du liquide, tu dois gouter: si c'est amer et sucré c'est du LDR.
                        Goûter ???!!! C'est pas un peu dangereux ?
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Au fond...

                          Envoyé par seblam Voir le message
                          Goûter ???!!! C'est pas un peu dangereux ?

                          Au pire une bonne chiasse...
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Au fond...

                            Je ne suis pas surpris du verdict.

                            Mais non seblam! Il ne s'agit pas d'en boire 1L lol. C'est une technique des anciens afin d'identifier de manière certaine le liquide.
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Au fond...

                              Re. Je me suis un peu renseigné et pour la pièce ça va être compliqué de le faire dans un petit garage car apparemment il faudrait une sorte de logiciel pour renitialiser la pièce. À défaut de cette manip, même une pompe fonctionnelle ne se déclenchera pas :/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X