Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Micro-griffes ou nuages...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Micro-griffes ou nuages...

Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Perso pour enlever micro rayures y a pas de secret polissage à la machine le reste sera seulement cache misère.

Meguiars fait maintenant parti du groupe 3M.

Le traitement en trois phases comme indiqué ici : http://solutions.3mfrance.fr/wps/por...ses/Polishing/

C 'est ce que j'ai fait pour mon ex PEA lors de sa vente qui était noire. Les microrayures se voyait bien.
    Tu n'as pas tort mais y'en à quand même qui arrive à obtenir un résultat correcte mais les bras doivent s'en souvenir et faut prévoir beaucoup de temps
    Mon jouet découvrable

Commentaire

Le truc c'est que financièrement une polisseuse maintenant c'est pas possible et de plus, c'est un outil dont on ne se sert que très peu et l'investissement n'est pas des moindres pour avoir quelque chose de bien...
      - Cooper D ; FULLUnchromed

Commentaire

Envoyé par Henni Voir le message
        Le truc c'est que financièrement une polisseuse maintenant c'est pas possible et de plus, c'est un outil dont on ne se sert que très peu et l'investissement n'est pas des moindres pour avoir quelque chose de bien...
        70€ max pour les modèles les plus corrects sur eB**.
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

Commentaire

Tu arrives à tout enlever avec ça ? Comment as tu procédé ?
          Le résultat sera nickel. Je vois ce qu'il t'arrive: ce sont des marques qui se forment à force de passer la voiture au rouleau ou quand tu frottes la carrosserie avec des chiffons abrasifs et secs.

J'ai appliqué mon produit à l'aide du tampon jaune fourni avec. C'est sur qu'il faut passer du temps, procéder par étapes et frotter très énergiquement.

Pour une application sur une plus grande partie de la carrosserie, je te conseille vivement une polisseuse car tu vas aller beaucoup plus vite sans trop te fatiguer.
          Membre CNM n°536

Commentaire

70€ ? T'es sur car celles que j'avais vu (makit*) sont fort chère... Environ 400€ (neuves)... Plus les pads, produits, etc... Ici ce sont des griffes en fait, due à un mauvais lavage de ma part (je pense)... Et j'aimerais refaire toute la voiture avant l'hiver ou peut-être après... J'aimerais que tout parte, j'ai vu des vidéos du produit que tu me conseilles qui sont réellement impressionnantes...

Ex : http://www.youtube.com/watch?v=WpBZySGd93g

Maintenant, c'est clair que je veux du durable et j'aurais aimé une polisseuse mais ici j'ai eu quelques imprévus et je suis court niveau budget... Je veux le meilleur pour ma belle

Je suppose alors que la solution idéale reste la polisseuse... J'ai juste pas envie de claquer trop la dedans...

Commentaire

Tiens c'est un exemple parmis tant d'autres : http://cgi.ebay.fr/Ponceuse-polisseu...#ht_1399wt_816
              Membre CNM n°536

Commentaire

Le soucis c'est que j'ai peur de "bruler" le vernis avec une vitesse trop élevée...

Commentaire

La vitesse de ces machines est progressive et elle est réglable... Après il faut que tu sois certain de ce que tu achètes et surtout de l'utilisation que tu en fais. Compares divers modèles un peu partout, c'est comme ça que tu trouvera ton bonheur!
                  Membre CNM n°536

Commentaire

En fait, j'ai pas trop envie de me lancer dans des expériences sur ma voiture... J'aurais aimé savoir quel produit fonctionne et comment l'utiliser... Je cherche pas le produit parfait mais juste celui qui me rendra une voiture sortie de concession... Pour avoir été sur certains sites de détailling, je sais que les utilisateurs sont maniaques et ont souvent des produits très haut de gamme car ils cherchent quelque choses qu'ils ont déjà mais l’appât du meilleur est plus fort...

J'aimerais en somme, un bon compromis... Peut-être que certaines personnes sauront m’aiguiller car je n'y connais strictement rien..

Commentaire

Dans la gamme Meguiars tu as des kits de produits tout prêts regarde un distributeur près de chez toi

Commentaire

Mais encore une fois, est-ce fiable ? Est ce que l'investissement du kit ne vaut pas une polisseuse ? J'ai des produits de la gamme dont je suis hyper content mais ici je pense ne plus avoir droit à l'erreur...

Commentaire

Le kit de base de mémoire tourne dans les 50 euros....

Commentaire

Je sais mais je possède déjà une partie de ce kit en fait. J'attends un MP de Nico pour savoir ce qu'il a comme matos et s'il en est content car si c'est le cas pourquoi pas (si ca ne me coute pas une fortune) invertir également... J'ai quelques voitures à la maison et je pense que ca ne sera jamais perdu...

Une question idiote pt, les pads s'usent-ils ?

Commentaire

La polisseuse est un investissement mais tu t y retrouve. J ai fait l'investissement avec la polisseuse 3M que j ai maintenant depuis plus d'un an avec les produits 3M. J ai usé seulement le pad vert qui correspond au produit le plus abrasif ce qui est normal. J ai gagné en temps et qualité de finition et en protection. J ai obtenu un résultat notamment sur le noir que je n'aurai jamais pu obtenir à la main. Comme tous, j ai attendu un peu pour faire cet investissement et au final maintenant je m'y retrouve. J' ai traité deux voitures complètement deux fois chacune. Perso, je ferai un léger polissage à la main et passerai une cire en attendant. Pour faire le traitement complet le jour ou tu fera l'acquisition d'une polisseuse.
                              Dernière modification par Minicooper06, 02 octobre 2012, 22h49.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Il faut aussi le coup de main pour bien s'en servir.
                                Mbr CNM 133
                                OLD Mini Cooper
                                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                                Park Lane

Commentaire

Chargement...
                                X