Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Micro-griffes ou nuages...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro-griffes ou nuages...

Bonjour à tous et à toutes...
    Petit coup de nerfs car j'ai que des merdes avec ma voiture pour le moment, donc petit à petit on essaye d'améliorer le quotidien. Ici, beau soleil et je la vois, plein de nuages à cause d'un lavage mais je ne crois pas que ca y était avant et je la lave toujours de la même manière... Peut-être à cause du car-wash à brosse de la concession ? Aucune idée.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais les enlever car ca me rend fou ! Vu les prix d'une polisseuse, on va le faire à l'ancienne : huile de coude.

Donc THE question : Que me faut-il comme matos ? Et comment faut-il procéder ?

Les "nuages" ne sont pas profond mais sont visuellement ultra moche une fois la voiture au soleil...

Merci de votre aide... Encore une fois...
    - Cooper D ; FULLUnchromed

Re : Micro-griffes ou nuages...

Il te faut l'Ultimate Compound de Meguiars. Très bon produit, efficace et effet durable surtout!

Je te le dit pour l'avoir essayer sur une vilaine griffure sur le toit noir de mon coupé
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

Commentaire

Tu arrives à tout enlever avec ça ? Comment as tu procédé ?

Commentaire

Car l'idéal, j'y passerais toute la voiture pour avoir un résultat "parfait"

Commentaire

Quand tu dis nuage c'est un hologramme en fait ?
          Et tes "sortes" de tâches de rouille, qu'en est-il ?
          Mon jouet découvrable

Commentaire

Bha Nico, figure toi que ca part... Je ne sais absolument pas ce que c'est, c'est pas de la rouilles, c'est certain... Donc à chaque lavage, je frotte et j'enlève...

C'est des traces de griffes... C'est dur à expliquer, c'est pour ca que j'aimerais "polir" ce sont de très légères griffes... Mais visuellement moche, tu vois les reflets du soleil qui sont "déviés" dedans... Enfin j'ai du mal à expliquer mais en somme, ce sont des griffes légères...

Commentaire

Bizarre pour tes tâches
              Ton nuage ressemble à ça ?
              Mon jouet découvrable

Commentaire

Elle est bizarre, ta R57...
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Moins prononcé mais c'est approximativement ca

Commentaire

Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Elle est bizarre, ta R57...

Enfoi....
                    Ce week-end je fais des photos et j'ouvre un topic mais elle est crade
                    Mon jouet découvrable

Commentaire

Envoyé par Henni Voir le message
                      Moins prononcé mais c'est approximativement ca
                      Moins prononcé parce qu'au soleil...
                      As-tu essayé de voir ça dans le noir avec par exemple le flash de ton téléphone à défaut d'avoir un halogène ?

Edit : Bon, dernière photo de ma 205 mais c'est pour l'exemple, le résultat est plutôt pas trop mal (mais fait à la machine)
                      Dernière modification par Lapounk, 01 octobre 2012, 23h14.
                      Mon jouet découvrable

Commentaire

Mais tu as utilisé quoi pour ça ?

Commentaire

J'ai utilisé des polish Menzerna avec des pads Lake Country mais si tu le fais à la main faut suivre les conseils de Magic_66 car la grande majorité des polish destinés à la machine ne peuvent se travailler à la main et comme j'ai débuté à la machine je ne me suis pas penché sur le sujet des rénov' à la main avec les polish dédiés...
                          Mon jouet découvrable

Commentaire

Perso pour enlever micro rayures y a pas de secret polissage à la machine le reste sera seulement cache misère.

Meguiars fait maintenant parti du groupe 3M.

Le traitement en trois phases comme indiqué ici : http://solutions.3mfrance.fr/wps/por...ses/Polishing/

C 'est ce que j'ai fait pour mon ex PEA lors de sa vente qui était noire. Les microrayures se voyait bien.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                              Perso pour enlever micro rayures y a pas de secret polissage à la machine le reste sera seulement cache misère.

Meguiars fait maintenant parti du groupe 3M.

Le traitement en trois phases comme indiqué ici : http://solutions.3mfrance.fr/wps/por...ses/Polishing/

C 'est ce que j'ai fait pour mon ex PEA lors de sa vente qui était noire. Les micro rayures se voyait bien.
                              Je confirme, si besoin est.
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

Commentaire

Chargement...
                              X