Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté ma mini CABRIO Cooper d'occasion, par un mandataire parisien qui l'a faite venir d'allemagne.
    Elle est de Juin 2011. Je pense que c'est un modèle R57
    En terme de jantes, elle est en 17 pouces.

    Je pense qu'elle est sensée être montée pneus flatrun, mais je commence à avoir un doute que ce soit vraiment le cas (après avoir longuement cherché sur Internet, et montré les pneus à feu vert). Mais je n'arrive pas en avoir une certitude.

    Si les pneus s'avèraient ne pas être RunFlat, cela me poserait 2 problèmes :
    -un simple : il faut que j'ai une bombe anti-crevaison à bord, car pas de roue de secours. (Je peux en prendre une dans le doute. Au pire, elle ne servira pas).
    -un plus délicat : est-ce que les minis récentes ne sont pas conçues / homoguées / assurés pour avoir uniquement des pneus Runflat.

    Sur le flanc des pneus est inidiqué :
    Continental
    Contisport Contact 3, suivi d'une étoile à 5 branches
    205/45 R17 84V Radial Tubeless
    0247468
    0228997-s, suivi de e4 encadré

    Mes questions sont donc :
    1-Est-ce que quelqu'un a une idée pour vérifier que mes pneus sont runflat our pas?
    -J'ai cherché un peu partout, en particulier sur le site Continental, mais la difficulté est que je ne sais pas ce qui doit être indiqué sur la flanc d'un pneu SSR
    -J'ai essayé de joindre le service client continental (mail, téléphone), mais en vain

    2-Confirmez vous que ces minis sont conçues pour être exclusivement montée avec des Runflat?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Mes penus sont-ils flatrun? (roule à plat)

    Alors oui c'est bien une R57 et non elles ne sont pas systématiquement en RF (runflat). Depuis 2010 (voire avant ?) c'est au choix lors de la commande et pas systématique.
    En remplacement rien n'interdit de mettre du RF quand il n'y en avait pas et inversement, par contre je pense qu'il faut que les 4 soient du même type.

    PS pour les petits malins habituels : je surveillerai ce topic pour éviter les débordements.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

      Tes pneus ne sont pas runflat
      JCW50 n° 356 full options

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

        J'ai une R56 de 2009 et je n'ai pas de pneus runflat, dans le coffre il y a un kit de réparation (bombe+compresseur).
        Logiquement si c'est des runflats ça doit être bien indiquer sur les flancs...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

          Le choix entre Runflat ou pas ne concerne t'il pas les jantes jusqu'à 16 pouces ?
          Sur mon Clubman j'ai des Ruines Flat en 17 et je n'avais pas eu le choix (modèle 2009)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

            Non, mon cab est sorti d'usine juste avant le sien et j'ai eu le choix (17" aussi).
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

              Jantes de 16'' et pneus non runflat..
              Je pense que c'est quand tu configure ta Mini il te demande si tu veux ou pas des runflats.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

                Merci pour vos retours rapides.

                J'en conclus donc que c'est sans doute normal que mes pneus ne soient pas Runflat.
                Je vais cependant passer un rapide coup de fil au service client mini, pour voir si c'est bien la configuration enregistrée dans leur base.

                Par contre, il faut impérativement que j'achète un kit de réparation puisque je n'ai rien trouvé dans le coffre à part la clef des antivols de roue.

                Avez vous des conseils : bombe anti-crevaison? Autre?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

                  sur les runflats , oil y à l'inscription RSC
                  et les conti runflat
                  le nom est continental contact SSR3
                  donc tu n'as pas de RF
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

                    Ou tu a trouver ta clefs antivol y a t'il des petits logements pour mettre une bombe et un compresseur?
                    Si oui c'est qu'il te les manques!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

                      Si tu n'as pas de RF il te faut une bombe anti-crevaison dans le coffre ou mieux encore une assistance "zéro kilomètre" dans ton contrat d'assurance.

                      Pour les indications sur les pneus, voici les principales: CSR ou SSR (Continental), ZP ou SST (Michelin), EMT ou ROF (Goodyear), DSST (Dunlop), RFT (Bridgestone).

                      Personnellement, je ne suis pas fan des RF car ils dégradent grandement le confort (chez MINI du moins).
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

                        Il y a RSC aussi, mais je ne sais plus pour quelle marque.
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

                          Bonjour à tous,

                          J'ai anticipé le conseil de Magic 66, puisque j'ai rajouté hier (suite à un problème de batterie à plat - c'est une autre histoire) une option 0 km. En effet, je me rends compte que la difficulté pour se dépanner soi-même sur les voitures modernes rend cette option plus qu'intéressante.

                          Cependant, je me pose la question de la réelle prise en charge par l'assurance, si je me retrouve bloqué par une crevaison, sur un bord de route, sachant que je n'ai aucun dispositif pour gérer une crevaison à bord du véhicule.


                          Pour ce qui est des Runflat, j'ai donc appelé le service client, qui va rechercher, si j'ai bien compris, la configuration initiale du véhicule. Il m'ont demandé pour cela la copie de la carte grise + de ma carte d'identité.
                          Je vous tiens au courant de la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mes pneus sont-ils runflat? (roule à plat)

                            Les RF sont devenus une option à part entière chez MINI facturée 250€ il me semble.

                            Du moment où ton véhicule est immobilisé (donc dans l'impossiblité de circuler), pour l'assistance c'est bon!
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mariposa83 Voir le message
                              Merci pour vos retours rapides.

                              J'en conclus donc que c'est sans doute normal que mes pneus ne soient pas Runflat.
                              Je vais cependant passer un rapide coup de fil au service client mini, pour voir si c'est bien la configuration enregistrée dans leur base.

                              Par contre, il faut impérativement que j'achète un kit de réparation puisque je n'ai rien trouvé dans le coffre à part la clef des antivols de roue.

                              Avez vous des conseils : bombe anti-crevaison? Autre?

                              Merci
                              Les Continental Runflat ont la mention "SSR" sur le flanc. Si elle n'y est pas cela veut dire qu'ils ne sont pas Runflat.

                              Par contre sur l'absence de kit de gonflage, c'est typique des Mini importées : le mien n'y était pas.

                              D'ailleurs le filet anti remous n'y était pas, alors que sur le bon de commande d'origine la voiture était en pack always open
                              Dernière modification par Paul_e, 01 octobre 2012, 17h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X