Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle mini .. quelques questions !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle mini .. quelques questions !

    Bonjour, bonjour

    Alors déjà, je me présente, Romain nouveau sur ce forum, j'ai acquis une mini depuis maintenant 1 mois et demi, et après avoir plutôt bien rouler avec (+ de 6000km en 1 mois.) je peux vous dire que c'est exactement la voiture qui me fallait ! Depuis le temps où j'en voulais une me direz-vous...

    Bref, je ne suis pas ici pour raconter ma vie (du moins pas pour l'instant ) mais pour vous posez quelque questions, tout d'abord ma mini est de couleur bleu métalisé, année 2008, diesel 112cv. J'aimerai mettre des vitres teintés, j'ai trouvé un garage qui le fait dans mon secteur carteinte.com (désolé si la publicité n'est pas autorisé.. ) et j'aurai aimé savoir si un membre de ce forum a déjà eu l'occasion de faire posé ses vitres teintés là-bas ?

    Ensuite, deuxième question, j'ai deux voyants qui s'allume sans cesses, je ne sais pas pourquoi, mes pneus on été changé, et la pression a été vérifié, il s'agit du voyant rouge du frein à main (donc le point d'exclamation) ainsi qu'un voyant avec une flèche qui tourne autour d'un point d'exclamation aussi (si mes souvenirs sont bon) un peu comme celui du start'n'stop quoi . J'ai pu lire sur différents forum qu'il y a un capteur et que la personne qui m'a changé mes pneus me la certainement pas remis, comment je peux vérifier cela et ou me procurer ce fameux capteur ?

    Et pour finir, j'aurai aimé savoir où acheté des stickers, j'aimerai mettre un toit damier noir/bleu et ensuite mettre une bande latéral noir également. J'ai également 2/3 pète par-ci par-là (des petits coup de caillou, sans doute a force d'aller sur l'autoroute) j'aimerai savoir si ça vaut le coup que je fasse une réparation ou je vais en avoir pour trop cher ?
    Et pour finir (ah je l'avais déjà dit ça ? ^^) ou puis-je trouver des parechoc avant /arrière pour ce modèle, j'aimerai bien mettre ceux de la sport.

    Merci d'avoir pris le courage de lire mon long sujet, et merci d'avance pour l'aide que vous allez me fournir (si vous me fournissez de l'aide )

  • #2
    Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

    Salut, j'ai pas eu l'occaz d'allé dans ce garage pour faire poser mes vitres mais si c'est un professionnelle le travail est garantie, si jamais il y a des bulles t'y retourne, tu gueule et ils te remettront un film.
    si le voyant rouge du freins à main s'allume c'est pcq tes plaquettes sont mortes, à changé. Si elles ont été changé il faut a chaque fois que tu changes tes plaquettes, changé le capteur d'usure des plaquettes, va sur oscaro.com t'en trouve a moins de 10€. une fois le capteur changé t'aura juste à remettre ton ordinateur de bord à zéro (voir tuto sur le forum) pour enlevé le voyant rouge.
    pour tout ce qui est tickets, bandes et personnalisation de ta mini il faut voir ça directement avec la concession mini. Si c'est des tickets que mini ne font pas, va voir sur ebay ou le bon coin il y en a.
    pour les pètes sur la carrosserie ça vaut pas le coup, t'en aura toujours, si vraiment ça te dérange, passe un coup de stylo retouche ça se verra beaucoup moins. Si c'est la carrosserie qui est un peu enfoncé à toi de voir (ça coute assez cher)
    Pour les pare choc de cooper s R56, regarde sur le bon coin ou sur le forum dans pièces détaché s'il y a. Mais si tu change le pare choc arrière il faut aussi changé le pot d'échappement, enfin juste le silencieux, si t'es un peu bricoleur ça va mais sinon c'est un peu galère quand meme.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

      Bonjour et bienvenue à toi ,

      En effet 6000 km en 1 mois c'est pas mal, elle a combien de km au total ta MINI ?

      Tu as des photos de ta MINI ? parcequ'en 2008 je pense qu'elle a 110ch, moteur PSA et ça doit être une R56 pré-facelift.

      Le voyant rouge du frein à main, il est tout le temps allumé ?
      Si oui, ce sont tes freins qui sont probablement à changer.

      Pour les stickers, si tu veux des originaux MINI, tu peux aller chez MINI sinon il y a pas mal de site internet sur lesquels tu peux acheter.
      Sinon pour des décos persos, tu peux aller chez des lettreurs...

      Pour les parechocs, il y a pas mal de changements à faire : échappement, feux...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

        Merci Jeffcooper pour cet réponse très détaillé, je ne penses pas que mes plaquettes sont usés, et il faut savoir que les 2 voyants s'allume toujours ensemble, et ne reste pas allumés plus d'une minute (sur 1h, ils vont s'allumé 2 ou 3 fois par exemple) je vais aller me renseigner sur oscaro, et essayé aussi de remettre l'ordinateur de bord à zéro (chose que je n'ai pas encore fait, même après changement des pneus etc... je ne savais pas du tous qui fallait faire quelque chose comme ça)

        Pour les pet, je vais sans doute faire au stylot retouche comme tu le dis, car ce n'est vraiment pas grand chose, mais une fois qu'on sait qu'ils y sont, c'est dur de pas y penser ^^'

        Je suis plutôt bricoleur (ou plutôt, très autodidacte) donc je pense le faire si je trouve un tutoriel sur internet pour le faire (qui je pense, doit exister car je dois pas être le premier a vouloir faire cette manip)

        --------------------

        So6', merci pour le bienvenue =) Au total elle en a 111 000 maintenant, je l'ai acheté à 105 000, au prix de 9000euro. Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne affaire ?

        Non je n'ai pris aucune photo malheureusement, j'attends de posé les vitres teintés et lui faire son grand nettoyage (oui, car après être allé dans le sud avec, et être revenu, elle est dans un triste état.) mais je t'en ferai une petite pour me dire de qu'elle modèle il s'agit exactement.

        Non le voyant n'est pas toujours allumé, comme précisé dans le message adressé à Jeffcooper, les deux voyants s'allume toujours ensemble, et ne reste pas allumé plus d'une minute. Et ils s'allument très bien à 160, comme à 30km/h, c'est vraiment aléatoire, ça peut me les affiché 3 fois en une heure, comme 1 fois en 3heure. (plus souvent 3 fois en une heure quand même. ^^)

        D'accord, je pense aller faire un tour chez mini pour mettre un damier sur le toit, et ma bande horizontal je la ferai moi même sous photoshop, ça la différenciera des autres comme ça Tu aurais quelque site internet a me communiquer en privé ?

        Ah .. il faut donc également que je change les feux ? Tout compris, vous pensez que je peux m'en tiré pour combien a changer le PareC AV et AR ?

        Merci de vos réponse en tout cas, ils m'ont bien éclairés, pour les vitres teintés je vais allé les posés dans une semaine dans le garage que j'ai vu, les vitres teintés là bas serait garantie a vie d'après le garagiste, donc si ça va pas je les changerai au pire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

          Envoyé par Romsko Voir le message
          Merci Jeffcooper pour cet réponse très détaillé, je ne penses pas que mes plaquettes sont usés, et il faut savoir que les 2 voyants s'allume toujours ensemble, et ne reste pas allumés plus d'une minute (sur 1h, ils vont s'allumé 2 ou 3 fois par exemple) je vais aller me renseigner sur oscaro, et essayé aussi de remettre l'ordinateur de bord à zéro (chose que je n'ai pas encore fait, même après changement des pneus etc... je ne savais pas du tous qui fallait faire quelque chose comme ça)

          --------------------

          So6', merci pour le bienvenue =) Au total elle en a 111 000 maintenant, je l'ai acheté à 105 000, au prix de 9000euro. Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne affaire ?

          D'accord, je pense aller faire un tour chez mini pour mettre un damier sur le toit, et ma bande horizontal je la ferai moi même sous photoshop, ça la différenciera des autres comme ça Tu aurais quelque site internet a me communiquer en privé ?

          Ah .. il faut donc également que je change les feux ? Tout compris, vous pensez que je peux m'en tiré pour combien a changer le PareC AV et AR ?
          Quand tu changes de pneus il n'y a rien à faire dans l'ordianteur de bord de la voiture .
          Par contre pour les révisions, changement de freins... comme l'ori' te préviens lorsque tu as une intervention à prévoir sur ta voiture, il faut remettre à zéro celui-ci.

          Il faut avoir un peu plus de précision sur la MINI, option... pour te dire si c'est une bonne affaire, mais le prix semble très correct.

          Je ne connais pas d'adresse pour la déco', mais il doit y en avoir sur le site et sur internet ça doit se trouver assez facilement.

          Pour le parechoc arrière de la R56S, il y a 2 feux antibrouillard contre 1 sur la D, par exemple.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

            Je n'ai pas toutes les options dessus, loin de là même. Juste les basiques quoi. (enfin pour moi c'est les basiques, après ça s'trouve y'a des mini qui n'ont même pas ce que j'ai)

            D'accord, donc en gros le parechoc av se pose sans problème, mais pour le AR faut que je modifie l'échappement et changer mes feux antibrouillard , donc je risque de le faire un peu plus tard ça.. D'abord les vitres teintés, et quelques stickers pour la rendre un peu plus jolie ça suffira en attendant !

            Il faut savoir également que le garagiste qui m'a changé les pneus ne m'a pas que changé les pneus, mais toutes la roue entière, ça a peut-être aucun rapport mais je le signale quand même... Je vais faire un tour sur le forum et voir comment reset mon TdB et je vais essayé dans les 5minutes qui suivent.

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

              Pour les voyants, aucun rapport avec le changement de roue.
              Par contre, ton niveau de liquide de frein est bien entre le min et le max ?
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

                Bienvenue
                Pour les stickers
                Il doit y avoir des liens sur ce topic
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

                  Bienvenue,
                  rare les ministes de seine et marne; tu es d'ou exactement ?
                  Là ou je travaille (sud seine et marne), il y a un lettreur top niveau.
                  Country One Black
                  Cooper BVA Pepper White

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Pour les voyants, aucun rapport avec le changement de roue.
                    Par contre, ton niveau de liquide de frein est bien entre le min et le max ?
                    Peut-être que le niveau est juste au mini, oui, ou un faux contact au niveau d'un capteur
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle mini .. quelques questions !

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Pour les voyants, aucun rapport avec le changement de roue.
                      Par contre, ton niveau de liquide de frein est bien entre le min et le max ?
                      Oui, j'ai vérifié le liquide de frein, il est bien entre le min et le max. Donc là-dessus pas de problème.

                      Envoyé par gravur77 Voir le message
                      Bienvenue,
                      rare les ministes de seine et marne; tu es d'ou exactement ?
                      Là ou je travaille (sud seine et marne), il y a un lettreur top niveau.
                      Oui c'est pas faux, je n'en croise pas beaucoup en seine et marne des mini, je suis du nord de la seine et marne, pas loin de Disney Land. Je compte allé dans le sud de la seine et marne posé mes vitres teintés, tu pourrais me communiquer l'adresse du lettreur ? J'irai éventuellement y faire un tour en même temps.

                      Envoyé par So6' Voir le message
                      Peut-être que le niveau est juste au mini, oui, ou un faux contact au niveau d'un capteur
                      Non, le niveau est bien plus haut que le MIN, sans doute un faux contact, je vais regardé ça de plus prêt ce weekend.
                      Avec vos commentaires, pour moi cela peut venir que des plaquettes de freins ou du capteur, je pencherai plus pour le capteur que les plaquettes, mais je vais quand même regardé les deux. Chose que j'ai oublié de précisé, le problème est apparu après avoir changé mes deux roues avant. (enfin, il me semble.)


                      Lapounk, merci pour ton lien, ça va m'être très utile !!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X