Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite question pour un problème de pot d'échappement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question pour un problème de pot d'échappement.

    Bonjour, ayant tout juste fini ma présentation un peu plus haut. Je vais déjà vous posez une petite question si cela vous ennuie pas.

    Voilà donc j'ai un énorme bruit sur le pot déchappement de ma voiture.

    ( Une mini one cabrio ( Désoler je ne sais pas encore si on voit automatiquement la voiture ou pas quand on poste ) )

    J'ai éter chez un amis la mettre sur une fosse.. Et nous avons remarquer qu'une attache avait céder vraiment tout au bout du pot ( le genre de cerceau qui entoure le silencieux arrière ) la cassure est juste au dessus du silencieux ( Je ne sais pas si on apelle cette partie comme ceci je l'ai vu grace a google )

    Et donc voilà ma question celle-ci .. Est-ce déjà arriver a un de vous ? Et a combien celà revient de réparer chez Bmw ? J'ai la garantie pièce mais pas main d'oeuvre je pense. Du coup je me demande si cela vaut la peine d'allez chez Bmw ou bien de le souder moi même sur une fosse. Désoler pour ce premier message mais je voulais vraiment vous posez la question ... Bonne soirée a vous

  • #2
    Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

    si on parle bien de ceci:

    RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories




    autrement dit pièce n°11/12 (pcq c'est un tout), ça coûte 35euro chez bm et a faire chez soit même...30' ?
    vérifie ceux aussi de ta ligne d’échappement au début pcq qd j ai change mon pot ceux-ci avait disparu

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

      Bienvenue !

      Si tu parles des pièces 8 ou 9 du schéma de Titoum, ce sont des pièces très peu chères et, si tu ne veux pas payer de MO, c'est simple à remplacer soi-même.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

        moi sur a R5O j'ai mon pot pareil qui c’était dessoudé d'un coté et j'ai juste mis une pointe de soudure et ça a tenue donc bon !!! après a toi de voir
        moi c’était la pièce n°8 d'un coté qui c’était cassé!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

          Bonjour, merci pour vos réponse sa me fait plaisir .

          C'est bien la pièce 12 qui a lacher. ( Je suppose que la pièce est autour de la n°1 ? La genre de grosse casserole ) Si c'est le cas c'est exactement sa ! Je passe lundi chez Bm pour refaire ceci. Et merci pour le prix j'avais vraiment peur qu'il doive démonter tout le pot et du coup payer bcp plus en main d'oeuvre ^^'

          Bonne soirée !

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

            pr te donner une idée, j ai change tte ma ligne de pot + pièce pour +/- 250 en faisant moi même

            tiens nous au jus!

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

              Cette intervention va te couter une centaine d'euros chez MINI
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

                Hello ! Voilà a mon garage ou j'ai pris la Mini celà coute 183 euros quand même .. Si c'était dans les 100 euros j'aurais di oui mais je pense le faire moi même lol ..

                Bonne soirée a vous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

                  oui fait le toi même car c'est un peu abusé le prix.... c'est le problème des garages. rien qu'un vidange chez BMW c'est 150€ alors bon une soudure !!!! quand tu sais que le litre d'huile pour un moteur basique ils la paye même pas 1€ (source d'un garagiste) alors les marge sur les révisions c'est abusé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

                    Envoyé par damouchka Voir le message
                    Hello ! Voilà a mon garage ou j'ai pris la Mini celà coute 183 euros quand même ...
                    Cela ne m'étonne même plus
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petite question pour un problème de pot d'échappement.

                      Envoyé par damouchka Voir le message
                      Hello ! Voilà a mon garage ou j'ai pris la Mini celà coute 183 euros quand même .. Si c'était dans les 100 euros j'aurais di oui mais je pense le faire moi même lol ..

                      Bonne soirée a vous
                      surtout qu'eux avec le pont c'est plus que facile...

                      cmt flinguer la branche sur laquelle on est.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X