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Des news du Clubman JCW !
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Re : Des news du Clubman JCW !
Envoyé par Arnaud Voir le message@celtyk : alors ? cet avant goût ?
après j'ai fait demi tour pour te rattraper et grâce à la police j'ai pu être au feu en même temps
elle a l'air un peu plus basse... toujours aussi classe et belle mais surtout je kiffe la sonorité
vroooooooooooooomDit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"
Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak
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Re : Des news du Clubman JCW !
Envoyé par speedy_92 Voir le messageAaargh...si ça frotte à tous les dos d'âne je suis mort car c'est blindé dans mon coin et pour le moment avec le châssis sport ça passe nickel en hauteurMINI Clubman JCW - CNM n°361
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Re : Des news du Clubman JCW !
Premier retour d'expérience avec le Breizh Gumball qui avait lieu ce week-end. L'occasion de (commencer à) tester le stage 2 et les Bilstein...
D'abord le look. Après quelques centaines de kilomètres, les B14 sont censés être dans leur position définitive, je n'ai pas constaté de tassement par rapport au montage d'origine. D'après les informations d'Eurofac qui a monté le châssis, le Clubman est rabaissé de 4cm à l'avant et 4,5cm à l'arrière. Il devait être à -4cm partout avec une "plonge" de 2cm (c'est-à-dire l'avant 2cm plus bas que l'arrière), mais j'ai fait légèrement modifier le réglage pour avoir un look plus "à plat" et donc une plonge de 1,5cm (d'où le demi-centimètre de moins à l'arrière).
C'est bôôôô !
En termes de comportement, c'est vachement bien aussi. D'autant plus que j'ai 4 pneus neufs depuis la semaine dernière. La voiture est plus précise et on sent mieux/plus la route. Ça a ses avantages et ses inconvénient évidemment. Sur le billard de l'autoroute c'est très agréable, on a l'impression d'être dans une belle sportive, basse, rivée à la route, très réactive. Sur les petites routes bosselées du Breizh Gumball c'est autre chose... La voiture est plus brusque à cause des remontées d'informations des B14, mais le filtrage de l'amortissement est très bon. Ce n'est pas "cassant" comme quand j'avais les ressorts courts sur la précédente R56S, on sent les amortisseurs travailler très rapidement. La voiture est précise malgré les irrégularités de la route, ça ne perd jamais l'adhérence, ni à l'accélération, ni au freinage, ni en courbe.
La hauteur de caisse me semble parfaite pour le compromis look/utilisabilité. La voiture touche sur certains ralentisseurs et en conduite sportive sur les petites routes, il arrive que je touche à l'avant (les bavettes souples de chaque côté du kit JCW) sur un gros freinage et/ou dans un virage appuyé (ça frotte à l'extérieur). Sur quelques grosses bosses j'ai aussi senti l'arrière toucher (la partie plastique juste devant les arches de roues arrière), mais c'est rare.
Toujours au chapitre du comportement, comme je suis en stage 2 (242ch/342Nm), j'ai pu constaté qu'il n'y avait aucun problème de motricité, quel que soit le revêtement. Là encore, les B14 travaillent très bien et la puissance passe parfaitement au sol (même si les Potenza neufs doivent aider un peu). D'ailleurs, ce stage 2 marche plutôt bien, les accélérations sont interminables et les reprises canon !
Au rayon des critiques après ces premières centaines de kilomètres, je constate une vibration dans la direction entre 30 et 40 km/h. Eurofac a bien vérifié l'équilibrage des roues, la géométrie, etc., ils disent qu'il peut s'agir d'un retour d'information dans un silent bloc dû au rabaissement. Étonnant, à voir si l'effet perdure, sinon il faudra tester en remontant légèrement la voiture.
Au rayon des envies... des spacers de 10 ou 15mm ? :evillaughMINI Clubman JCW - CNM n°361
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Re : Des news du Clubman JCW !
Ça fait vraiment un belle voiture sportive. j'aime vraiment bien. ensuite la puissance que tu as dois vraiment arraché.
Pour ce qui est du rabaissement j'aime vraiment bien aussi. Je pense le faire sur ma voiture mais bon on vera plus tard .
Apres pour ce qui est du confort. Il y aura toujours des personnes qui diront que c'est tape cul mais bon si on veux pas un voiture tape cul on prend une Citroën et voila. moi sur ce point je pense qu'il n'y a rien a dire.
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Re : Des news du Clubman JCW !
Envoyé par Arnaud Voir le messageAu rayon des envies... des spacers de 10 ou 15mm ? :evillaughClubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:
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Re : Des news du Clubman JCW !
Envoyé par Paul_e Voir le messageAh, tu comptes renoncer à prendre des virages ?R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
Next->Pédalier S->Fuel cap S
CNM#479
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Re : Des news du Clubman JCW !
Tu indique 242ch, c’est pas 270ch un stage 2
Je sais que c’est pas au cheval près mais là y’a 30ch d’écart
Je ne me souviens plus combien elle sortait au début de la 1er reprog, a moins que la reprog à été revu à la baisse pour quelle tienne, pas comme au début ou au bout de 2 jours elle déconné
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Re : Des news du Clubman JCW !
Envoyé par Lapounk Voir le messageTu indique 242ch, c’est pas 270ch un stage 2
Je sais que c’est pas au cheval près mais là y’a 30ch d’écart
Je ne me souviens plus combien elle sortait au début de la 1er reprog, a moins que la reprog à été revu à la baisse pour quelle tienne, pas comme au début ou au bout de 2 jours elle déconné
Sur une JCW un stage 1 permet d'atteindre 220/225ch, le stage 2 dans les 235/240ch et le stage 3 jusqu'à 270ch. Attention, sur des sites comme celui de BR Performance, le stage 1 et le stage 2 correspondent en fait à des stages 2 et 3, car ils considèrent que la MINI JCW est équivalente à un stage 1 d'usine.MINI Clubman JCW - CNM n°361
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Re : Des news du Clubman JCW !
270ch c'est avec le stage3 chez BR (idem stage 2 + nouveau turbo + embrayage différent), j'ai hâte que Romain réceptionne l'intercoller Forge pour qu'il puisse passer mon clubman en stage 2 (avec cata Akaprovic)
Le stage1 c'est bien , en revanche on s'habitue ...j'espère obtenir un gain appréciable avec le stage2!Dernière modification par SEB80, 25 septembre 2012, 20h24.
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Re : Des news du Clubman JCW !
Envoyé par SEB80 Voir le messageBonsoir Arnaud , te souviens tu du délai de réception pour ton intercooler ? Le mien est en commande depuis le 09 Aout ..MINI Clubman JCW - CNM n°361
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