L'épisode 28 du Clubman JCW vient tout juste d'être imprimé... n'hésitez pas !
Alors voici quelques news récentes. Mardi dernier, passage par Eurofac pour faire poser de bien jolis Bilstein B14. Réglages du châssis à -4cm, ça me plait bien. Je suis plutôt satisfait du confort également, ça ne s'est quasiment pas dégradé, les combinés filetés travaillent beaucoup mieux que l'origine.
Autre GROSSE nouvelle... je rentre aujourd'hui de chez BR Performance Belgique où Bruno travaillait depuis 3 jours sur ma voiture. Il a tout repris à zéro et il a pu rouler suffisamment de kilomètres pour valider la bonne tenue de la prépa. La reprog a été affinée pendant 3 heures sur le banc de puissance pour avoir un truc aux petits oignons. Résultat...
242ch / 342Nm
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, alors en voici une prise par BR, on se rend bien compte de la hauteur de caisse. Voilà aussi les courbes obtenues au banc. On y voit notamment un couple généreux, disponible sur une très large plage de régime.
La suite des évènements, c'est pour mardi prochain. Je fais monter 4 Bridgestone Potenza RE050A et je repasse chez Eurofac pour faire contrôler la géométrie avec les pneus neufs, et peut-être régler l'arrière du Clubman un demi centimètre plus bas qu'actuellement.
Et après, repos 3 jours jusqu'au Breizh Gumball !
Alors voici quelques news récentes. Mardi dernier, passage par Eurofac pour faire poser de bien jolis Bilstein B14. Réglages du châssis à -4cm, ça me plait bien. Je suis plutôt satisfait du confort également, ça ne s'est quasiment pas dégradé, les combinés filetés travaillent beaucoup mieux que l'origine.
Autre GROSSE nouvelle... je rentre aujourd'hui de chez BR Performance Belgique où Bruno travaillait depuis 3 jours sur ma voiture. Il a tout repris à zéro et il a pu rouler suffisamment de kilomètres pour valider la bonne tenue de la prépa. La reprog a été affinée pendant 3 heures sur le banc de puissance pour avoir un truc aux petits oignons. Résultat...
242ch / 342Nm
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, alors en voici une prise par BR, on se rend bien compte de la hauteur de caisse. Voilà aussi les courbes obtenues au banc. On y voit notamment un couple généreux, disponible sur une très large plage de régime.
La suite des évènements, c'est pour mardi prochain. Je fais monter 4 Bridgestone Potenza RE050A et je repasse chez Eurofac pour faire contrôler la géométrie avec les pneus neufs, et peut-être régler l'arrière du Clubman un demi centimètre plus bas qu'actuellement.
Et après, repos 3 jours jusqu'au Breizh Gumball !
Commentaire