Annonce

Réduire
Aucune annonce.

madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    ba merci beau papa, j'ai plus pensé aux synchro mèche...

    donc je dois la passer entre 80 et 90 => du coup elle a l'air d'y aller!
    je pense qd même changer l'huile de la boite et voir ce que ca dit.

    étonné que malgré tous les bon mécano ici personne n'y ait pensé:

    Commentaire


    • #17
      Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

      C'est quoi les synchro mèches (je ne suis pas mécano) ?
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #18
        Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

        Oohhhlala compliqué de l'expliquer car il faudrait mieux schématiser ....( afin que tu ais une idée de comment est constitué une boite de vitesse)....
        Imagine que c'est un système qui permet à deux arbres (primaire et secondaire) de se fixer à la même vitesse de rotation, pour qu'on puisse engréner deux pignons ( boîte 5 , 5 pignons .... Boîte 6, 6 pignons etc etc )
        Ça fonctionne comme un petit embrayage, à l'aide de cônes de frottement,afin de facilité le passage des vitesses....!
        Pas très claire,non?
        Dernière modification par patt1422, 15 septembre 2012, 21h38.

        Commentaire


        • #19
          Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

          ahah chaud hein

          pour faire simple: ca te permet de pouvoir passer tes vitesses au rpm que tu veux.
          Donc si normalement le passage doit se faire a 2500 rpm* (exemple) et que tu veux faire le sportif a les passer a 3000 => les synchro mèche vont rendre sa possible sinon tu ne saurais pas faire rentrer ta vitesse dans l'embrayage ;-)

          en plus complet:

          Sur les boîtes synchronisées, en complément des crabots est installé un synchroniseur qui, comme son nom l’indique, permet, préalablement au crabotage, de synchroniser la vitesse d’un pignon (liée au régime moteur au rapport de transmission près) et la vitesse de l’arbre de sortie (liée à la vitesse des roues). En effet, au démarrage ou au passage d’un rapport à un autre, la vitesse relative entre les deux arbres n’est pas nulle, ce qui complique l’accouplement des dents de chien. En mettant en contact des surfaces de frottements liées d’une part au synchroniseur et d’autre part au pignon fou, le synchroniseur annule cette vitesse relative et assure un passage du rapport sans effort ni bruit.
          IcI

          now, je n'ai plus qu'as trouver le bon timing pour y arriver à chaque coups!

          *c'est à dire ou normalement tes 2 plateaux sont à la même vitesse
          Dernière modification par Invité, 16 septembre 2012, 00h52.

          Commentaire


          • #20
            Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

            Ah les synchro mèche sont les synchro alors ! Je connais les synchro mais je pensais que les synchro mèche servaient à autre chose ! Merci pour les explication que je trouve claires...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #21
              Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

              de rien, j'espère ne pas avoir dit de bêtise :-)

              je dois juste rouler de manière différente afin de pouvoir passer ma 5ème...encore 1 mois 1/2 a attendre pour rouler avec autre chose.

              la mini sera pour ma moitié full time ^^ et je ne veux plus entendre parler de mini ou bm apres ca.

              Commentaire


              • #22
                Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                Envoyé par titoum Voir le message
                et je ne veux plus entendre parler de mini ou bm apres ca.
                Vers quoi penses-tu te tourner ensuite ?
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                  je vais avoir de nouveau acces a une toto de société donc sans hésiter audi.
                  Pour en avoir eu deux auparavant, il n'y a rien a redire niveau finition/solidité.

                  qd je vois le prix demandé en concession pour une mini avec un équipement "correct", on est direct dans les 25-30k. si on passe a une "berline" du type country man facilement 35k.

                  Prix total 33.738,30 EUR
                  N° produit Description Prix
                  A3 Sportback
                  Moteur
                  8PABE4\0 Ambition 1.6 TDI 5 vitesses
                  Puissance: 77(105) kW(ch)
                  Consommation mixte: 4,2 l
                  Emissions de CO2 (mixte): 112 g/km (EU5)
                  Cycle urbain: 5,1 l
                  Cycle extra urbain: 3,8 l
                  24.940,00 EUR
                  Extérieur
                  1R1R Gris Lave (effet perlé)
                  0,00 EUR
                  Intérieur
                  QF Matériau:Intérieur tissu Sprint et cuir S line
                  sellerie:+noir
                  tableau debord:+noir
                  moquette:+noir
                  pavillon:+noir coutures argent

                  Equipements optionnels
                  7X2 Acoustic Parking System à l'avant et à l'arrière
                  780,45 EUR
                  1D2 Attache-remorque amovible
                  798,60 EUR
                  8RY Bose Sound system 598,95 EUR
                  9AK Climatiseur électronique
                  0,00 EUR
                  5TD Encarts en alu Medial argent
                  108,90 EUR
                  PID Fixation pour siège-enfant ISOFIX avec désactivation manuelle de l'airbag du
                  passager AV
                  96,80 EUR
                  N7V Intérieur tissu Sprint et cuir S line
                  0,00 EUR
                  PKC Module coffre et rangement
                  248,05 EUR
                  WAS Pack Clima-X
                  1.750,00 EUR
                  4GP Pare-brise à isolation phonique renforcée avec bandeau supérieur assombri
                  84,70 EUR
                  9ZX Pré-installation GSM Bluetooth sans support placé dans l'accoudoir central
                  363,00 EUR
                  UF2 Pré-équipement USB situé dans la boîte à gants
                  242,00 EUR
                  RCM Radio Concert
                  332,75 EUR
                  4L7 Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique, boussole digitale
                  intégrée
                  121,00 EUR
                  6XE Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques, rabattables
                  électriquement
                  181,50 EUR
                  4A3 Sièges chauffant électriquement à l'avant
                  381,15 EUR
                  WQS S line
                  1.930,00 EUR
                  VW1 Vitres latérales (à partir du montant B) et vitre de hayon teintées grises
                  508,20 EUR
                  1XW Volant sport multifonctions gainé de cuir
                  272,25 EUR
                  prix du site donc negociation surement possible.

                  gros point noir pour moi bm/mini:

                  * devoir attendre 2 semaine pour un rendez-vous afin de dépanner...mwouai je suis pas fan honnêtement.
                  * je préfère les voitures a traction que propulsion :-)
                  * qualité des pièces sur les mini qd on voit le prix demandé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                    Audi solide?
                    Peut être un peu plus que Mini mais pas très fiable .....en tout cas félicitations et j'espère que tu auras moins d'ennuis
                    Dernière modification par patt1422, 17 septembre 2012, 18h01.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                      ba mes 2 anciennes en +/-3 ans chacune 120 000km et jamais rien eu comme soucis.
                      la seconde je lui ai même mit 225kg de mp75 dans le coffre et elle a pas bronché :-)

                      ba disons que mini qd tu vois les pièces
                      * genre thermostat qui sont en plastique contre un moteur tt le tps chaud
                      * le mecano te dit lui meme que ce n'est pas solide xD
                      * les portes qui ne s'ouvre plus après un moment pour mauvaise conception du locket (qui gel) mais qui n'est pas repris sous garantie voiture alors que bon mal façon
                      * la pompe électrique de direction qui lâche on ne sait jms qd
                      * le signal airbag que tu dois demander souder a 120eur la soudure.
                      etc...

                      puis suffit de comparer une porte d audi avec mini y a un poid de difference.

                      mais je dois dire, elles sont fun a rouler avec!
                      La c'est clair que la mini c'est un autre état d'esprit. on trouve dommage que leur facelift leur enlève de plus en plus leur "empreinte" si original.

                      :-)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                        Envoyé par patt1422 Voir le message
                        Audi solide?
                        Peut être un peu plus que Mini mais pas très fiable .....en tout cas félicitations et j'espère que tu auras moins d'ennuis
                        +1 Eux aussi ne sont pas épargnés par les problèmes de distribution... et j'en passe!
                        Dernière modification par Magic_66, 17 septembre 2012, 18h19.
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                          Envoyé par titoum Voir le message
                          je vais avoir de nouveau acces a une toto de société donc sans hésiter audi.
                          Pour en avoir eu deux auparavant, il n'y a rien a redire niveau finition/solidité.
                          qd je vois le prix demandé en concession pour une mini avec un équipement "correct", on est direct dans les 25-30k. si on passe a une "berline" du type country man facilement 35k.
                          prix du site donc negociation surement possible.
                          gros point noir pour moi bm/mini:

                          * devoir attendre 2 semaine pour un rendez-vous afin de dépanner...mwouai je suis pas fan honnêtement.
                          * je préfère les voitures a traction que propulsion :-)
                          * qualité des pièces sur les mini qd on voit le prix demandé.
                          oui Audi c'est bien je suis 100% d'accord.... mais les délais chez les concessions Audi sont les mêmes que mini... et l'esprit est bien plus merdique envers les clients
                          la mini est une traction (mini et bm ne peuvent être,mis dans le même panier même si le groupe à les deux marques)
                          les pièces mini sont chères.... mais t'as jamais vu le prix de pièces Audi alors.


                          sinon super un A3 sportback... mais un conseil pas en 105cv car c'est un veau au vu du poid de l'auto (vérifié, comme l'A4 break en 140cv qui est mieux quand même)
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                            Envoyé par celtyk Voir le message
                            sinon super un A3 sportback... mais un conseil pas en 105cv car c'est un veau au vu du poid de l'auto (vérifié, comme l'A4 break en 140cv qui est mieux quand même)
                            +1 pour avoir essayé la 140 cv : mon ancienne Dooper (110 cv) avait autant de pêche donc je n'ose imaginer le 105 cv sur une voiture lourde.... Après, si tu ne cherches pas la performance, c'est un bon choix.
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                              Mouais perso je compare pas une voiture à une autre juste en fermant la porte..... puis étant ancien possesseur de Audi , un conseil:
                              vaut mieux pas fermer les portes trop fort afin de ne pas aggraver leur problème de lève-vitres
                              Honnêtement Audi c'est des bonnes voiture néanmoins trop aseptisées à mon goût et beaucoup trop chères pour des VW rebadgées et comme le dit Celtyk leur SAV est tout bonnement merdique et ferait passer celui de Mini pour le number one

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

                                mais les délais chez les concessions Audi sont les mêmes que mini... et l'esprit est bien plus merdique envers les clients
                                jms eu de problème, ca tombe surement d'une concess a l'autre.

                                la mini est une traction (mini et bm ne peuvent être,mis dans le même panier même si le groupe à les deux marques)
                                les pièces mini sont chères.... mais t'as jamais vu le prix de pièces Audi alors.
                                correct mais je voulais dire que pour moi bm n'était pas une option vu le type du moteur.

                                +1 pour avoir essayé la 140 cv : mon ancienne Dooper (110 cv) avait autant de pêche donc je n'ose imaginer le 105 cv sur une voiture lourde.... Après, si tu ne cherches pas la performance, c'est un bon choix.
                                je vais voir mais mon choix était fait car seulement classe B de pollution et vu l'appétit gargantuesque de nos élu pour taxer

                                Honnêtement Audi c'est des bonnes voiture néanmoins trop aseptisées à mon goût et beaucoup trop chères pour des VW rebadgées et comme le dit Celtyk leur SAV est tout bonnement merdique et ferait passer celui de Mini pour le number one
                                en vw a part la scirocco, il y a rien qui me tape dans l'oeil en fait :-/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X