Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de filtre a gasoil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de filtre a gasoil

    Bonjour à tous, la question a peut être déjà été posé mais je n'ai rien trouvé dans la recherche, à combien de kilomètre change-t-on le filtre a gasoil ? car je viens d'acheter une mini à 55000KM et en épluchant les factures je viens de découvrir que le filtre a gasoil n'a jamais été changé ! Ce qui pourrait expliquer le voyant moteur qui s'allume au delà de 3000TR/min et se bride.
    Est ce qu'il risque d'y avoir des dommages dû à ce manque de révision au point de vu moteur ?
    De plus quels sont les autres filtres à changé ? tant qu'on y est je vais tout faire...

  • #2
    Re : Changement de filtre a gasoil

    Bonjour,

    Tu prends un filtre MANN à €34 neuf, tu l'installes et c'est reparti.
    Aucun dommage, juste une réduction du débit de carburant.
    Autres : filtre à air, d'habitacle (?)

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de filtre a gasoil

      Merci pour ton message. Tu sais ou se trouve le filtre a gasoil sur la mini ?car j'ai checher et j'ai rien vu. J'ai aussi entendu parler du filtre a particules, a quoi sert il exactement ? Il se change tous les combiens de kilometres ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de filtre a gasoil

        je vais te dire moi les filtres je les changes a chaques vidanges!!! en plus le diesel c'est preferable de le faire à chaque fois (de mon point de vu) .

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement de filtre a gasoil

          Envoyé par cenomanien Voir le message
          Bonjour,

          Tu prends un filtre MANN à €34 neuf, tu l'installes et c'est reparti.
          Aucun dommage, juste une réduction du débit de carburant.
          Autres : filtre à air, d'habitacle (?)
          + le filtre à huile
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement de filtre a gasoil

            Envoyé par JeffCooper Voir le message
            Merci pour ton message. Tu sais ou se trouve le filtre a gasoil sur la mini ?car j'ai checher et j'ai rien vu. J'ai aussi entendu parler du filtre a particules, a quoi sert il exactement ? Il se change tous les combiens de kilometres ?
            C'est pas pour la pollution ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement de filtre a gasoil

              Ah oui ça doit être ça.
              Quelqu'un sait ou se trouve le filtre à gasoil sur mini R56 ? introuvable sur le net et sur la voiture.

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement de filtre a gasoil

                Voila ou il se trouve quand tu es face au moteur a droite en dessous du tuyau d'arrivée du filtre du air

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement de filtre a gasoil

                  super merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement de filtre a gasoil

                    Gros probleme, je viens d'essayer de changé le filtre, donc j'enlève l'ancien pour remettre le nouveau, avant de m'apercevoir que le nouveau ne correspondait pas. Je remets donc l'ancien en place, re-connecte tout. La voiture démarre pendant 30 sec, calle, et plus rien. J'ai insisté pour la redemarré, et au bout d'un moment je vois de la fumé sortir du capot j'ai donc tout arrêté.
                    Avez vous une idée du problème ? (je suis vraiment inquiet)
                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement de filtre a gasoil

                      As tu réamorce le mazout avant de redémarrer la voiture ? Sortie de pompe en plastique noir situe derrière le moteur quand tu enlève le cache moteur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement de filtre a gasoil

                        Lors des révisions chez MINI, le filtre à gazoil ne se change pas aussi souvent que le filtre à huile.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement de filtre a gasoil

                          je te conseillerais de faire un entretient toi même:

                          change huile/filtre huile/filtre habitacle et éventuellement hile de direction (en tt cas faisable sur ma R50)

                          selon les recommandations de mini, j ai souvenir qu'il est mit lifetime pour le filtre essence ^^'

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement de filtre a gasoil

                            Envoyé par JeffCooper Voir le message
                            Gros probleme, je viens d'essayer de changé le filtre, donc j'enlève l'ancien pour remettre le nouveau, avant de m'apercevoir que le nouveau ne correspondait pas. Je remets donc l'ancien en place, re-connecte tout. La voiture démarre pendant 30 sec, calle, et plus rien. J'ai insisté pour la redemarré, et au bout d'un moment je vois de la fumé sortir du capot j'ai donc tout arrêté.
                            Avez vous une idée du problème ? (je suis vraiment inquiet)
                            Merci d'avance
                            Qu'en est-il Jeff ?
                            Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
                            Membre CNM 562

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changement de filtre a gasoil

                              Désolé de répondre tardivement les gars, mais comme un c** je ne savais pas qu'il fallait amorcé, du coup j'ai un peu insisté sur le démarreur qui n'a pas tenu le choc, d'où la fumé qui en ai sorti. Du coup dépanneuse et tout le bordel pour l'emmener jusqu'au garage ou ils vont carrément tout me changer (démarreur + filtres). En tout cas merci pour toute vos infos. ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE POMPER POUR AMORCER message pour les prochains membres qui voudrons changer eux même leur filtre a gasoil

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X