Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite luiquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite luiquide de refroidissement

    Bonjour à tous,
    Heureux propriétaire d'une mini cooper de 2005 je rencontre aujourd'hui un petit soucis de LDR. Je dois remettre du liquide de refroidissement assez souvent. Je ne savais pas trop d'où pouvait venir cette fuite et lors d'une vidange la dernière fois chez Speedy le mécano m'a dit avoir vu une fuite d'eau au niveau du collecteur d'eau. Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce problème? Si oui pouvez vous me dire à combien pourraient revenir ces réparations? Pour info ma voiture va sur ses 98000km et à part ce soucis elle est comme neuve.
    Merci pour les réponses futures :-)

  • #2
    Re : Fuite luiquide de refroidissement

    Bonjour et bienvenue !
    Le collecteur d'eau, qu'est-ce que c'est ? De mon côté, j'avais eu une fuite au niveau du joint de thermostat, que j'avais remplacé moi-même sans trop de souci. C'est un problème relativement courant sur les premières Cooper S.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite luiquide de refroidissement

      Je ne sais pas du tout ce que c'est et j'ai pas pensé à lui demander plus d'informations sur le coup. Le joint de culasse est ok d'après lui. Le problème est que la voiture ne fuit pas tout le temps. Il arrive que le niveau ne bouge pas pendant une semaine alors que j'ai roulé avec tous les jours. Et quelques fois sans se servir de la voiture le niveau est sur le minimum..

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite luiquide de refroidissement

        Envoyé par minir50ph2 Voir le message
        Je ne sais pas du tout ce que c'est et j'ai pas pensé à lui demander plus d'informations sur le coup. Le joint de culasse est ok d'après lui. Le problème est que la voiture ne fuit pas tout le temps. Il arrive que le niveau ne bouge pas pendant une semaine alors que j'ai roulé avec tous les jours. Et quelques fois sans se servir de la voiture le niveau est sur le minimum..
        Ani parlait du joint de thermostat pas du joint de culasse .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite luiquide de refroidissement

          Sinon il y a ce sujet qui parle aussi d'un problème de fuite du LDR, peut-être un point commun .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite luiquide de refroidissement

            Oui je sais qu'il ne parlait pas du joint de culasse mais quand la fuite à commencé j'avais surtout peur de ça donc j'ai préféré demande au mécano de vérifier.
            Merci je vais aller jeter un œil sur le topos voir si je trouve quelque chose de semblable à ma panne.
            Bonne soirée à tous

            Commentaire

            Chargement...
            X