Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini ne demarre plus (batterie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini ne demarre plus (batterie)

    Bonjour,
    J'ai une mini cooper de 2004, 42000Km avec laquelle je n'ai jamais eu de problème jusqu’à vendredi.

    Quand je suis rentrée de 3 semaines de vacances ma mini a démarré sans problème, je l'ai utilisé 3/4 jours pour faire des petits trajets. Un soir je l'ai arrêté une quinzaines de minutes avec les warnings et en revenant impossible de démarrer:
    Les aiguilles des compteurs n'arrêtent pas de bouger, les lumières du tableau de bord clignotent mais surtout quand j'essaye de démarrer il y a juste un "CLAC CLAC".

    J'ai pensé à la batterie, j'ai regardé avec un multi il y avait 9V.
    Je l'ai rechargé, ca n'a rien changé.
    J'essayais de démarrer avec une autre voiture, rien.
    Par contre elle démarre en seconde quand on la pousse.

    J'ai donc pensé au démarreur mais en lisant plusieurs sujets sur des forums à chaque fois les gens disent qu'ils avait déjà eu du mal a démarrer mais qu'au bout de quelques essais la voiture démarré jusqu'au moment ou elle ne veut plus démarrer du tout. Or moi je n'ai eu aucun signe avant :-/

    Qu'est ce que vous en pensez?
    Est ce que vous auriez une idée avant que j'aille chez le garagiste? des tests a faire pour voir d’où ca pourrait venir?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Mini ne demarre plus.

    Bonjour,

    Cela semble bien être le démarreur. Si il est accessible, tu peux taper dessus avec un marteau (fort) et cela devrait le décoincer provisoirement.
    Si il est peut accessible fait glisser un outils assez gros, du genre une clé en croix et frappe fortement avec le marteau dessus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini ne demarre plus.

      Perso je dirais tout simplement la batterie.
      La même chose m’était arrivé et c'était la batterie. Elle ne tenait plus la charge (impossible de la recharger et de démarrer aux pinces )
      Commence par là c'est le moins onéreux.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini ne demarre plus.

        Bonjour

        J ai eu le meme soucis avec ma cooper de 2003 et en faite c était la batterie qui était HS!

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini ne demarre plus.

          Merci pour vos réponses

          @Rick: Helas non je n'arrive pas a voir ou se trouve le démarreur sinon j'aurai bien essayé ton idée
          @ cedric13 & Mini -Kiki: moi aussi j'vais pensé direct a la batterie mais vu que même en branchant ma batterie a celle d'une autre voiture ca ne fonctionne pas j'ai des doute, non c'est qd mm possible que ca soit juste ca?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini ne demarre plus.

            Envoyé par titve Voir le message
            @ cedric13 & Mini -Kiki: moi aussi j'vais pensé direct a la batterie mais vu que même en branchant ma batterie a celle d'une autre voiture ca ne fonctionne pas j'ai des doute, non c'est qd mm possible que ca soit juste ca?
            Il y a des chances oui, si ta batterie est encore d'origine (2004) elle aura déjà bien vécue je pense .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini ne demarre plus.

              Envoyé par titve Voir le message
              J'ai pensé à la batterie, j'ai regardé avec un multi il y avait 9V.
              Cherches pas c'est la batterie!
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini ne demarre plus.

                Bonjour,

                Effectivement c’était la batterie qui était HS
                Et si ca ne fonctionnait pas en la branchant à une autre voiture c'est parce que ma batterie était en court-jus.

                Merci à tous pour vos réponses.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini ne demarre plus.

                  Tant mieux, ce n'est pas très grave, alors .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X