Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite liquide refroidissement/compresseur clim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite liquide refroidissement/compresseur clim

    Hello,

    j'ai besoin de vos lumières....

    voilà depuis un petit moment, je vois que le vase d'expansion de ma mini (R50) se vide sans aucune raison.

    En ayant mit ma voiture sur un parking j ai vu des gouttes tombé du cote gauche qd je suis face a la voiture.



    a priori aucune fuite au niveau des durites mais il semblerait que cet éléments perdent de l'huile.





    ca semble être le compresseur de clim. est-ce que celui-ci est relié au circuit d'eau de refroidissement?
    ca semble qd même anormale de perde de l'huile...surtout de ce volume la! voire photo du plastique de protection.

    merci d'avance pour votre aide. je me renseigne avant d'aller chez bm pcq ca va surement douiller ce genre d histoire

  • #2
    Re : fuite liquide refroidissement/compresseur clim

    le circuit de refroidissement ne passe pas par le compresseur de clim,la perte de liquide vient d'ailleurs.
    Pour les traces grasses sur le compresseur vérifie que l'huile ne vient pas du moteur et coule dessus, sinon c'est l'huile contenue dans le circuit de clim qui sort par des joints devenus poreux et le gaz s'en va petit a petit par la meme occasion.

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite liquide refroidissement/compresseur clim

      merci pour la réponse.

      bon hier j ai rempli le reservoir et j ai fait liege-aix a +/-120km/h donc ~40min de trajet et a l'arrivé le liquide était tjs sur max.

      par contre après un tour, il y avait de nouveau du liquide a terre et le vase d'expansion tjs au même niveau..

      retour liege - aix partie allemande 150km/h, niveau du liquide idem a l'arrivé.

      ce matin au minimum

      pour compléter, l'huile est de l'huile fine et non pas de moteur. on a vérifier le niveau d'huile moteur et pas de trace de mélange huile/eau de refroidissement.

      encore un truc bizarre ....

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite liquide refroidissement/compresseur clim

        bon ils ont checker chez mini et aucune idee... on m'a simplement dit de faire changer le porte thermosta et voir si ca continue.

        je veux bien mais une reparation a 300eur sans savoir si c'est bien ca... MWOUAI.

        je vais regarder pour le faire moi même. Personne ne l'a déjà fait pour avoir des conseils de chose à faire attention ?

        Commentaire


        • #5
          Re : fuite liquide refroidissement/compresseur clim

          J'avais changé le thermostat sur ma R53.
          On voyait clairement le bloc moteur coloré (sur quelques millimètres) par le liquide de refroidissement au niveau de la jointure avec le boîtier de thermostat.
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : fuite liquide refroidissement/compresseur clim

            ici en fait il lui semblait que le joint était un peu humide...

            ce qui me tracasse aussi c'est cette huile fine et les taches que j ai eu a gauche vu que le thermostat est a droite.

            Commentaire

            Chargement...
            X