Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FUITE ( liquide vert ) besoin de vous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FUITE ( liquide vert ) besoin de vous !

    Boujours à tous , voilà depuis quelques jours je découvre en rentrant la Mini dans le garage qu'il y a quelques gouttes e couleur vert qui tombent sous le moteur,une ou deux gouttes voire trois mais pas plus, je suis donc allé chez BMW/MINI pour une inspection et il m'ont dis de changer la pompe à eau résultat une facture de 573 euros et j'hésite à faire cette réparation car beaucoup trop cher pour quelques gouttes qui tombe !

    Avez-vous eu ce même problème ? je compte aller chez un autre concessionnaire pour savoir si le pronostique est le même .

    Merci pour vos réponses !

  • #2
    Re : FUITE ( liquide vert ) besoin de vous !

    Y'a pas mal de main d'oeuvre pour accéder à la pompe à eau, c'est pour ça que le prix est élevé
    Sur la mienne le liquide de refroidissement est bleu
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : FUITE ( liquide vert ) besoin de vous !

      Sauf que c'est gratuit ... y a un rappel sur le pompe à eau auxiliaire sur les R56, et c'est gratuit peu importe l'age de la voiture

      Commentaire


      • #4
        Re : FUITE ( liquide vert ) besoin de vous !

        C'est bel et bien une fuite de LDR soit au niveau de la pompe à eau ou au niveau du thermostat car ceux sont les 2 grosses faiblesses qui se trouvent sous le capot. Pour ma part, j'ai du faire changer les 2 pièces à 1 mois d'intervalle j'en ai eu pour plus de 400€ pour les 2 prestations.

        Par contre, je suis pas d'accord avec la pompe auxiliaire concernée par le rappel: c'est la fameuse pompe qui s'actionne quand le contact est coupé pour refroidir le turbo et c'est de l'huile qui circule dedans ^^

        Un bon conseil, vas faire faire la réparation chez un garagiste! Et n'oublie pas, l'un ne va pas sans l'autre: la pompe entrainera probablement une défaillance du thermostat.
        Dernière modification par Magic_66, 10 août 2012, 12h12.
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : FUITE ( liquide vert ) besoin de vous !

          Envoyé par Magic_66 Voir le message
          Par contre, je suis pas d'accord avec la pompe auxiliaire concernée par le rappel: c'est la fameuse pompe qui s'actionne quand le contact est coupé pour refroidir le turbo et c'est de l'huile qui circule dedans ^^
          Exactement
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire

          Chargement...
          X