Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frein bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frein bloqué

    Salut a tous

    Alors voila je vous expose mon probleme!

    Hier, alors que j'allais tranquillement chez un ami, j'ai ressenti que la voiture etait "retenue", je fais environ 400 mètres, tout doucement, j'arrive au feu, et oh, un peu de fumée et l'odeur de brulé des freins chauffants comme si j'avais fait 1 heure de karting comme un fou !

    Bref, je m'arrete, vérifie tout ça : le disque de frein arrière gauche brulant comparé aux autres. donc je décide de ramener la voiture chez moi, je re-roule donc ~400metres, m'arrete et encore l'odeur de cramé du frein.
    La voiture est bien freinée, retenue par l'arriere gauche, en point mort a faible vitesse je m'arrete, puis comme si j'avais mis le frein a main, pareil sur mon petit bateau legerement en pente ou normalement elle bouge, la elle reste immobile.
    J'ai également l'impression que le frein a main est désseré, trop facile à lever.

    par contre, truc bizarre et contradictoire je trouve, avant que ce truc m'arrive (depuis 1 semaine a peu pres) c'est que sur une pente, parfois en mettant le frein a main et bien la voiture justement n'était pas bloquée...

    j'ai laissé tout ça refroidir cette nuit, sans frein a main (juste 1ere enclenchée) et je suis allé sur internet m'informer un peu, j'avais l'impression que la machoire pouvait etre serrée, ca peut etre ca ? Apres avoir lu les conseils, avis etc j'ai vu que une bonne marche arriere pouvait débloqué... bon bah ca a pas été le cas pour moi

    Donc voila, pensez-vous que la solution est, dans le meilleur des cas, un bon dégrippage de l'étrier, ou au "pire" un changement de ce dernier ? également resserer le frein à main...

    j'avais prévu de la mettre sur crique aujourd'hui pour regarder tout ca mais pas eu le temps, je le ferais demain et si rien ne s'arrange direction garage

    Merci d'avance pour vos conseils !

    edit: j'ai oublié de préciser, tout à l'heure pour voir j'ai poussé la voiture un petit peu, en me mettant a coté de la roue, résultat : avec ou sans frein a main je la pousse sans problème, mais j'entend bien que ca frotte coté gauche (pas du droit).
    Dernière modification par Invité, 25 juillet 2012, 19h08.

  • #2
    Re : frein bloqué

    Peut-être le piston de grippé mais vu que tu roule souvent avec j'en doute
    Dans tous les cas faut démonter ta roue pour voir ce qu'il en est...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire

    Chargement...
    X