Huile : un purflux fera parfaitement l'affaire
Air : K&N, Green et compagnie ne font gagner qu'en bruit
Habitacle : un filtre au charbon de n'importe quelle marque ira bien.
Purflux pour l'huile et Mini pour l'essence (on ne le trouve pas chez des marchands de pièce comme AB Autostar (mon repère pour les bons prix) ou Auto5)
Air : K&N, Green et compagnie ne font gagner qu'en bruit
Tu parle d'une admission direct (cornet sans boîte) ?
J'ai entendu dire que les cornets filtrés moins bien que les filtres d'origines (avec la boîte)
Info ou intox ?
ça ne change pas le bruit de l'échappement ? ça fait "juste" un bruit d'aspiration, c'est ça ?
Le bruit de l'admission se fait plus présent d'où cette "aspiration" qui est perceptible, en sortie d'échappement c'est un peu plus rauque aussi (hormis le silencieux JCW ^^).
Mini Cabriolet Cooper F57 😎 Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack Membre CNM n°536
Tu parle d'une admission direct (cornet sans boîte) ?
J'ai entendu dire que les cornets filtrés moins bien que les filtres d'origines (avec la boîte)
Info ou intox ?
J'aurai tendance à dire "joli" bruit
J'ai un filtre K&N dans la boîte d'origine : le son est plus sympa, mais le gain est très "psychologique" (un micro poil plus souple). Par contre, les gros filtres coniques disposés hors boîte à air et près de la chaleur du moteur font PERDRE nettement des performances, puisqu'ils respirent de l'air chaud, donc moins dense !
J'ai un filtre K&N dans la boîte d'origine : le son est plus sympa, mais le gain est très "psychologique" (un micro poil plus souple). Par contre, les gros filtres coniques disposés hors boîte à air et près de la chaleur du moteur font PERDRE nettement des performances, puisqu'ils respirent de l'air chaud, donc moins dense !
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