Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

    Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Cooper S Works de 2003 avec laquelle j'ai un problème en ce momment.
    La semaine dernière j'ai eu un problème de chauffe moteur, le ventilateur à demaré et le voyant de température s'est allumé. Heureusement j'étais proche de la maison. Après l'avoir laissée refroidir, j'ai remarqué que le liquide de refroidissement avait un niveau très bas. J'en ai donc remis mais depuis une semaine je ne cesse d'en mettre et le niveau baisse à chaque fois. Je n'ai constaté aucune fuite, ni à l'arrêt, ni moteur froid ni moteur chaud et le moteur ne surchauffe plus (sauf si la sonde ne marche plus)
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
    J'ai constaté également que proche de l'extracteur de ventilation du bas (à droite de la pédale d'accélérateur) le plastique était très chaud même avec la clim enclenchée et qu'avec la clim auto enclenchée ça soufflait chaud... Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais comme le vase d'expansion n'est pas loin non plus je me demandais si ça ne pouvait pas avoir un lien avec la ligne d'échappement qui passe par la.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

    Bonjour et bienvenue.

    J'ai eu un souci de joint de thermostat sur ma S 2006. Je devais faire l'appoint de liquide de refroidissement régulièrement. Je l'ai résolu en remplaçant le thermostat. Par contre, une flaque apparaissait bien sous la voiture. C'est un problème assez connu sur ces générations de S.

    Pour ce qui est de la chaleur contre la jambe droite, j'ai ça aussi en roulant sport. Je suppose que c'est normal que ça chauffe un peu à cet endroit...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

      Avec une descente aussi importante de liquide de refroidissement et bien sur s'il n'y a aucune fuite tu es sur de pas avoir fait un joint de culasse ?
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

        Je ne suis sur de rien malheureusement... J'essaye de trouver des pistes avant de l'emmener chez BMW la semaine prochaine. Je vais vérifier en fin d'aprem si je n'ai pas de trace d'eau en enlevant le bouchon d'huile. Par contre, je suis sur qu'elle ne fume pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

          Bon... ben je viens de regarder et je crois avoir trouver un peu de pare blanche sur le bouchon d'huile. Ça ne sent pas bon tout ça surtout qu'il faut que je rentre chez moi à 200km.

          Commentaire


          • #6
            Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

            ben déjà au moins pour rentrer la fait pas trop chauffer.... sous régime et rythme coulé en perspective
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #7
              Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

              Oui je crois que ça sera 100km en 6eme et un stop à mi parcours pour la refroidir et vérifier les niveaux...

              Commentaire


              • #8
                Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                Envoyé par Ant1 Voir le message
                Bon... ben je viens de regarder et je crois avoir trouver un peu de pare blanche sur le bouchon d'huile. Ça ne sent pas bon tout ça surtout qu'il faut que je rentre chez moi à 200km.
                Ah oui, ça pue un peu
                Elle a combien de kilomètres ta MINI ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                  La voiture a 125000km.
                  J'ai appelé BMW avant de partir et ils étaient très étonnés car n'avaient jamais eu de joint de culasse à refaire. J'airoulé doucement avec un arrêt à mi parcours. J'en ai profité pour regarder le niveau de LDR ras et pas de pâte blanche non plus dans l'huile. Rdv est pris lundi prochain on verra bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                    En parlant de liquide de refroidissement moi j'ai rien compris
                    Dimanche midi avant d'aller ballader je vérifie les niveaux, huile ok mais celui de liquide de refroidissement je remarque qu'il est à 0,5/1cm en dessous du niveau maxi
                    (Durant la journée une fois chaude je me suis bien fait plaisir...)
                    Lundi matin avant d'aller bosser je vais dans le garage pour vérifier et là je vois que le niveau est revenu au maxi
                    Franchement bizarre
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                      Fuite similaire sur la mienne il y a quelques année. C'était bien le calorstat qui fuyait.
                      Pas de trace de liquide car celui ci coule le long du moteur et s'évapore.
                      aprés remplacement de la piéce, plus aucun souci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                        Croisons les doigts pour que ce soit ça... Mais car il y a un mais, Mini vient de m'appeler et ils gardent la voiture cette nuit car ils souhaitent faire d'autres test demain matin. Ils ne sont pas sur que ce soit le joint de culasse (un inédit pour eux à priori) mais ont bien trouvé de l'eau dans l'huile .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                          si eau dans l'huile pour moi joint de culasse...
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                            De la condensation peut également donner de la mayonnaise. Les symptômes sur ta voiture sont une baisse de niveau du LDR et une chauffe moteur. Cela ne veut en effet pas nécessairement dire « joint de culasse HS ». Le calorstat pourrait tout aussi bien être en cause : s’il fuit et ne réagit pas à la température, il bloque le flux du LDR dans le moteur, d’où le témoin de surchauffe et la baisse de niveau.

                            Pour le joint de culasse, tu peux avoir une série de symptômes bien particuliers. Voici les principaux :
                            - Le joint est claqué entre un conduit de LDR et un cylindre : des bulles dans le vase d’expansion et les durites super dures, ainsi qu’une fumée blanche sortant du pot à chaud
                            - Le joint est claqué entre un conduit de LDR et un conduite d’huile : mayo sur le bouchon de vidange et sur l’extrémité de la jauge d’huile, ainsi que de l’huile dans le vase d’expansion du LDR
                            - Le joint est claqué entre un conduit d’huile et un cylindre : conso excessive d’huile et fumée bleue … mais cela peut également être dû à de joints de queues de soupapes morts !

                            J'ai eu des pertes de LDR sur ma MCS (09/2002) sans surchauffe, mais je les ai résolues avec un produit anti-fuite Marly. Donc, le mieux est de ne pas voir le pire directement. Parfois, c'est juste un détail.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Baisse liquide de refroidissement + Surchauffe Habitacle

                              Oui mais quelques fois, imaginer le pire pour que tout compte fait ce soit un truc bénin, ben, ça fait du bien, ça soulage
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X