Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme moteur

    Bonsoir,

    voici déjà 3 fois que mon moteur ce met en securité et bloque a 3000 tours/min

    apres avoir changer les filtres ma mini est repartie mais au bout de 3 mois seulement la revoila avec le moteur en securité

    avez vous déjà rencontré ce genre de panne ? merci d'avance

  • #2
    Re : probleme moteur

    Tu as peut être un micro trou dans le tuyau de ton alimentation de carburant et dès que de l'air passe ton moteur peut se mettre en sécurité .... Peut être une fouine à la base de ce soucis ...

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme moteur

      Je n'ai pas de fuite de gazoil pourtant mais j'en ferai part a mon garagiste demain ... merci a toi

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme moteur

        Envoyé par coopersd Voir le message
        Je n'ai pas de fuite de gazoil pourtant mais j'en ferai part a mon garagiste demain ... merci a toi
        Tu n'as donc pas été dans une concession Mini !
        Peut-être un problème électronique détectable à la valise
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme moteur

          Sisi chez Mini et ils l'on passer a la valise erreur effacée apres coup mais rien d'autre de detecté ...

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme moteur

            Ok, c'est le fait que tu es dit "garagiste" qui m'a fait penser que ce n'était pas une concession Mini...
            En espérant que le problème soit résolu sans une facture trop élevé
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme moteur

              Le prix de la valise environ 50 euros je crois

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme moteur

                Vanne EGR peut-être?

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme moteur

                  un moteur qui coupe soudainement = bien souvent un problème de sonde (remplacement en 1/2h). Evite de te faire recaser l'habituel "faut remplacer le turbo"...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme moteur

                    C'est quoi ton moteur ?
                    Sur ma D j'ai eu ce problème avec le message perte de puissance moteur, après une révision faite chez MINI, c'était le filtre à gazoil qui était trop encrassé .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme moteur

                      C'est une 110d j'ai changer mes filtres 3 fois en l'espace de 9 mois. la derniere fois que je l'ai fait la voiture roulait super bien mais hier panne. elle est chez MINI en ce moment même ... la derniere fois ils m'on simplement effacé l'erreur avec la valise

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme moteur

                        Le message que tu as est bien : perte de puissance moteur ?
                        Pour ma part, le message s'effacait tout seul lors du redémarrage de la voiture.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme moteur

                          Oui le moteur jaune a moitier plein

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme moteur

                            c'est souvent symptôme de egr ou débitmètre ,ce qu il faudrait savoir c'est quelle code défaut le pc retient .

                            combien de km ???

                            A savoir que le débitmètre on c'est le contrôlé a la valise (en teste dynamique )mais pour cela faut tombé sur des mécano compétent ......
                            Dernière modification par angelbest, 24 juillet 2012, 17h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme moteur

                              Elle a 76000 kms ... demain elle passe a la valise 150e le diag
                              Dernière modification par Invité, 24 juillet 2012, 20h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X