Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

    Bonjour a tous,

    Ma mini a une fuite au niveau du radiateur depuis 2 semaines, le temps d'avoir un rendez vous chez mini les choses se sont legerement agravees(le moteur a du mal a prendre et un peu de fumee sort du reservoir du radateur)... Mon concessionnaire me demande 675 euros juste pour demonter la culasse et m'a deja annonce que le joint de culasse coutait dans 1000 euros (alors que sur google je trouve la piece a 89 euros) plus 700 euros pour le radiateur. Donc ca fait 2375 euros dans le meilleur des cas. J'ai toujours eu de serieux doutes sur l'honnete des revendeurs BMW qui ont la tendance a considerer les clients comme des citrons...
    Etant donne que ma voiture a 165.000km et est de 2004 je voulais savoir si vous aviez des conseils ou des adresses de garages serieux afin de diminuer la facture.

    Merci d'avance pour les infos.

  • #2
    Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

    Change de garage c'est sur, et demande leur le prix d'un moteur neuf pour voir un peu !
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

      Ils m'ont dit 6000 euros pour le moteur :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

        Pour info, si le joint de culasse ne vaut effectivement rien, pour le remplacer, il faut ouvrir le moteur en deux, ce qui implique pas mal de main d'oeuvre...

        Sinon, la fuite est-elle uniquement au niveau du radiateur, ou l'eau et l'huile se mélangent ?
        Tu as roulé sans eau dans le circuit de refroidissement ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

          Oui mais c'est 675 euros juste pour le demontage...
          Ensuite, ils m'ont dit on ne sait pas dire combien ca va couter tant que l'on a pas demonte la culasse; mais ca va d'un minimum de 1000 euros pour le joint de culasse jusqu'a 6000 euros si il faut changer le moteur.

          Bref ils peuvent me raconter tout ce qu'ils ont envie

          "Sinon, la fuite est-elle uniquement au niveau du radiateur, ou l'eau et l'huile se mélangent ?
          Tu as roulé sans eau dans le circuit de refroidissement ?"


          Je pense que la fuite n'est juste qu'au niveau du radiateur mais bon j'ai fait quelques petit trajets depuis le debut de la fuite tout en rajoutant du liquide a chaque fois.

          Commentaire


          • #6
            Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

            Si tu ne perds de l'eau qu'au niveau du radiateur, et que tu as pris soin de compenser cette perte en faisant l'appoint suffisamment souvent pour que le moteur ne surchauffe pas à rouler sans eau, je ne vois pas l'intérêt de tout démonter.
            Une simple réparation du radiateur devrait suffire.

            Mais s'il y a un problème d'étanchéité au niveau de la culasse, il faut alors tout ouvrir, et vérifier si seul le joint est à changer, ou s'il faut remplacer toute la culasse. Et tant qu'on n'a pas démonté, on ne sait rien dire.
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

              Si ton joint de culasse est mort, souvent ça fait "de la mayo" sur le bouchon de ton réservoir d'huile. Ca peut être une bonne indication.

              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                Merci pour ta reponse Ani mais concernant les tarifs tu trouves qu'ils se trouvent dans la norme?!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                  Nan il y avait pas de mayo dans mon moteur, mais ils m'ont dit que des gaz d'echapement sortaient par le reservoir du radiateur...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                    Envoyé par wapiti Voir le message
                    Nan il y avait pas de mayo dans mon moteur, mais ils m'ont dit que des gaz d'echapement sortaient par le reservoir du radiateur...
                    Etrange.
                    Quand il t'annonce 1000€ peut-être qu'ils comprennent la MO ?
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                      Envoyé par wapiti Voir le message
                      Nan il y avait pas de mayo dans mon moteur, mais ils m'ont dit que des gaz d'echapement sortaient par le reservoir du radiateur...
                      Si c'est le cas, ça pue en effet

                      Concernant les tarifs, j'imagine que c'est cher comme opération. Mais pour te dire s'il faut normalement compter 800€, 1000€, ou 1200€, je n'en sais rien. Au pire, appelle plusieurs garages pour leur demander leur prix, avec estimation du temps.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                        Comme je disais dans mon premier message j'ai de serieux doutes sur l'honnetee des garagistes BMW en Belgique; si quelqu'un a l'adresse d'un garagiste serieux dans la region de bruxelles je suis preneur!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                          J'avais une One D il y a des années, j'avais du faire changer la culasse... 2500€ pièces et main d’œuvres.... Comme tu peux t'en douter, je ne l'ai pas fait chez bmw ^^

                          J'avais les mêmes symptômes: chauffe, moteur qui broutait et il fallait rajouter du liquide de refroidisssement sans arret. Maintenant comme les autres l'ont dit... sans avoir le jouet sous la main, difficile de se faire une idée...
                          Dernière modification par Gets, 20 juillet 2012, 20h31.
                          ['04-'08] Mini One D Hatch
                          ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                          ['12-'...] Mini Coupé JCW

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                            Up:
                            Pas de bonnes adresses en Belgique?!

                            Merci d'avance pour les tips

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Belgique Garage Reparation Mini Cooper S? 2004

                              Evenepoel à Uccle c'est un indépendant, je n'en ai entendu que du bien....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X