Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Module de colonne de direction à changer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Module de colonne de direction à changer...

    Envoyé par cedric13 Voir le message
    (vs Dacia, skoda, Ford, Opel dans les mêmes gammes)
    Pourquoi Dacia ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #17
      Re : Module de colonne de direction à changer...

      Envoyé par PonPon/ Voir le message
      Mini n'est pas une marque premium !!!

      De plus, à moins d'acheter neuf, Mini reste largement abordable, suffit de faire un tour sur LBC pour s'en convaincre. Reste qu'avoir les moyens d'acheter une voiture et avoir les moyens de l'entretenir c'est pas la même chose.... Faut penser à tout pour éviter de pleurer par la suite.

      J'aurais très bien pu me payer une Maserati plutôt qu'une BMW, mais non, j'ai pas les moyens de faire des révisions à 5k.... Bah quand on peut pas en faire une à 500-600, on achète pas une Mini....
      Mini pas une marque premium, ah bon, je pensais
      Enfin raison de plus pour dire que ca reste chère !
      Et oui je parlais en neuf...

      Je ne parlais pas d'entretien mais de défauts/vices cachés que bm ne veut pas prendre en charge comme par exemple la distribution.
      Ce qui me fout les boules pour la mienne (même si je sais que tous les modèles ne sont pas concernés mais potentiellement...)
      Je sors d'un swap 205 ou je comprend devoir vérifier les niveaux très souvent mais devoir également le faire sur une voiture neuve je trouve ca déroutant...
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : Module de colonne de direction à changer...

        Bah justement c'est peut-être là que le bât blesse. Les gens s'imaginent qu'en achetant une voiture neuve ils sont à l'abri de tout.... Et bien non !!! Je vois pas pourquoi on serait pas aussi méticuleux avec une neuve qu'avec une autre....

        D'autant plus que les moteurs modernes sont de plus en plus techniques.... ils tirent de plus en plus de chevaux de moteurs de plus en plus petits. Tout ça, entre autre, pour éviter aux clients de payer des malus et de se ruiner à la pompe. Donc à un moment y'a peut-être aussi, de temps en temps, le revers de la médaille.

        Bref, chacun son point de vue. Je dis juste qu'à un moment c'est trop facile de toujours crier au loup sur le montant des factures sans donner des arguments, de dire 'ils prennent pas en charge', ou encore 'c'est pas fiable'.... Combien de moteur cassés sur des MCS à cause de la distrib ???? Depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai connaissance d'un moteur cassé et je ne sais même pas s'il y avait un lien avec la distrib' !! donc à un moment faut peut-être passer à autre sujet... Ou fallait acheter autre chose....

        Coup de gueule, mais ça devient lassant de toujours lire les mêmes rangaines...
        Dernière modification par PonPon/, 26 juillet 2012, 13h09.
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #19
          Re : Module de colonne de direction à changer...

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          Bah justement c'est peut-être là que le bât blesse. Les gens s'imaginent qu'en achetant une voiture neuve ils sont à l'abri de tout.... Et bien non !!! Je vois pas pourquoi on serait pas aussi méticuleux avec une neuve qu'avec une autre....

          D'autant plus que les moteurs modernes sont de plus en plus techniques.... ils tirent de plus en plus de chevaux de moteurs de plus en plus petits. Tout ça, entre autre, pour éviter aux clients de payer des malus et de se ruiner à la pompe. Donc à un moment y'a peut-être aussi, de temps en temps, le revers de la médaille.

          Bref, chacun son point de vue. Je dis juste qu'à un moment c'est trop facile de toujours crier au loup sur le montant des factures sans donner des arguments, de dire 'ils prennent pas en charge', ou encore 'c'est pas fiable'.... Combien de moteur cassés sur des MCS à cause de la distrib ???? Depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai connaissance d'un moteur cassé et je ne sais même pas s'il y avait un lien avec la distrib' !! donc à un moment faut peut-être passer à autre sujet... Ou fallait acheter autre chose....

          Coup de gueule, mais ça devient lassant de toujours lire les mêmes rangaines...
          +1 Bien joué PonPon/
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #20
            Re : Module de colonne de direction à changer...

            Comme le dit ponpon, il ne faut pas que voir le prix d'achat de la voiture mais aussi le prix des pièces etc....c'est ce qui me fait hésiter à revenir chez Mini...

            Quand on voit le prix des pièces et les brevets que BMW déposent pour protéger la marque cela donne à réfléchir.

            Et comme le dit pompom les moteurs sont de plus en plus techniques qui permettent aussi de protéger les organes moteurs mais avec certains revers pour les quelques iréductibles passionnés qui l'utilisent vraiment en sportive comme cela est vendu.

            Le monde de la voiture a toute de même beaucoup évolué quand on voit le nombre de chevaux que possède les voitures actuelles, mais on n'a pas encore inventé la voiture de série 0 défaut.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #21
              Re : Module de colonne de direction à changer...

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Bah justement c'est peut-être là que le bât blesse. Les gens s'imaginent qu'en achetant une voiture neuve ils sont à l'abri de tout.... Et bien non !!! Je vois pas pourquoi on serait pas aussi méticuleux avec une neuve qu'avec une autre....

              D'autant plus que les moteurs modernes sont de plus en plus techniques.... ils tirent de plus en plus de chevaux de moteurs de plus en plus petits. Tout ça, entre autre, pour éviter aux clients de payer des malus et de se ruiner à la pompe. Donc à un moment y'a peut-être aussi, de temps en temps, le revers de la médaille.

              Bref, chacun son point de vue. Je dis juste qu'à un moment c'est trop facile de toujours crier au loup sur le montant des factures sans donner des arguments, de dire 'ils prennent pas en charge', ou encore 'c'est pas fiable'.... Combien de moteur cassés sur des MCS à cause de la distrib ???? Depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai connaissance d'un moteur cassé et je ne sais même pas s'il y avait un lien avec la distrib' !! donc à un moment faut peut-être passer à autre sujet... Ou fallait acheter autre chose....

              Coup de gueule, mais ça devient lassant de toujours lire les mêmes rangaines...
              Acheter en neuf et faire ses entretiens dans le réseau Bm/Mini afin de mettre toutes les chances de son coté pour pouvoir espérer une prise en charge sur une distribution qui casse a 40000kms, qui a ce kilométrage ne devrait pas casser surtout que c'est une chaine...
              Pas contre de payer des forfaits d'entretiens mais plutot de payer 2000€ pour un problème du a une mauvaise conception (ou autre j'suis pas ingénieur ), en tout cas pas du a une mauvaise utilisation...

              Tu as raison "Je vois pas pourquoi on serait pas aussi méticuleux avec une neuve qu'avec une autre...."
              Mais tout le monde n'est pas aussi méticuleux et on ne sait pas a qui on achète une voiture d'occasion ni la façon dont il l'a utilisé et entretenu, surtout avec comme tu le dis des moteurs de plus en plus poussif "D'autant plus que les moteurs modernes sont de plus en plus techniques.... ils tirent de plus en plus de chevaux de moteurs de plus en plus petits."

              Je ne crie pas au loup sur le montant des factures quand c'est justifié, l'entretien faut le faire, changer un démarreur, alternateur, disque de frein fissuré...etc... Ca arrive ... mais devoir payer une distribution alors qu'a la base c'est un défaut de conception qui plus est sur une chaine censé durer la vie de l'auto, devoir rechanger une pièce déjà changé 2 ans plus tôt alors qu'elle avait été prise en garantie... Je trouve pas ça normal.
              A un moment donné faut que le constructeur assume ses erreurs...

              Je ne connais pas le nombre de moteurs qui ont cassés suite au problèmes de distrib' mais s'ils n'ont pas cassés, ça engendre des soucis pour les proprios, des frais, des périodes d'immobilisation du véhicule...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Module de colonne de direction à changer...

                Quand on voit les poubelles qui roulent sur les routes, je me demande bien si le fait d'entretenir sa voiture de manière bien méticuleuse est toujours utile.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : Module de colonne de direction à changer...

                  De toute façon chaque voiture a son lot de problèmes c'est presque inévitable maintenant, et plus particulièrement (pour toi Lapounk) des problèmes de distrib. il y en a encore et toujours chez Seat, Audi, PSA, VW, etc... La Mini n'est pas un cas isolé.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Module de colonne de direction à changer...

                    Ah ok autant pour moi, PSA je savais mais les autres marques que tu cites je ne savais pas
                    A part le forum Mini je ne vais nul part...
                    Je touche du bois, j'espère que la mienne ne sera pas concerné
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X