Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Module de colonne de direction à changer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Module de colonne de direction à changer...

    bonjour à tous,

    après être sorti de ma concession mini pour le rappel concernant la pompe à eau auxiliaire, l'alerte "DSC en panne"apparait je prends RDV (avec la concession), 3 semaines d'attente...bilan du dignostic = module de colonne direction défectueux = 900 euros.

    pour information, ma mini cooper S à 43 000 kms, à 5 ans et a été en sérénium 4 ans.
    en outre le botier électronique DSC avait été changé il y a moins de 2 ans.

    je trouve ça anormal, et surtout cher.

    merci de vos conseils et de vos lumières.

    bonne journée.
    MCS 175 cv presque full options

    ex MCS 170 cv white pepper full options
    ex MC hyper blue

  • #2
    Re : Module de colonne de direction à changer...

    C'est vraiment "en sortant" de ta conces' ?
    Si c'est le cas...
    900€ ça comprend pièce + MO ?

    Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes sur les DSC ou colonne de direction sur les R56S.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de colonne de direction à changer...

      merci de ton post rapide So6'

      pour te répondre, j'ai du faire 4kms pour rejoindre mon parking, et c'est la fois suivante que ça c'est allumé.

      la colonne de direction (et le fameux module) est-il à proximité de la pompe à eau qui a été changé lors du rappel mini?

      900euros c'est tout compris...
      MCS 175 cv presque full options

      ex MCS 170 cv white pepper full options
      ex MC hyper blue

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de colonne de direction à changer...

        Je ne sais pas dire où se trouve la pièce, mais tu peux certainement le voir sur le site realoem.com, tu trouveras aussi le prix de la pièce. Si elle placée à un endroit difficile d'accès, le prix de la MO grimpera .
        Mais c'est vrai que 900€.

        Ce qu'ils vont te changer, c'est le meêm boitier (dsc) que tu avais déjà changé il y a 2 ans ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de colonne de direction à changer...

          C'est un voyant avec un volant et un cadena qui c'est affiché?
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #6
            Re : Module de colonne de direction à changer...

            Non c est la l'alerte DSC sur l'écran GPS ainsi que les clignotants qui reviennent pas.

            Au diagnostic qui devrait me coûter entre 150 et 200€, cette alerte à été relevée une 1 ère fois à 35000 kms et qd je suis passé à la concession (sous garantie) peu de temps aprės pour autre chose, ils ne m'en n'ont pas parler...
            MCS 175 cv presque full options

            ex MCS 170 cv white pepper full options
            ex MC hyper blue

            Commentaire


            • #7
              Re : Module de colonne de direction à changer...

              Si ils te l'ont changé y a moins de 2 ans, c'est toujours garantie ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Module de colonne de direction à changer...

                Merci le SAV de Mini France!

                J'apprends que ma panne s est déclenchée 1 km après avoir quitté le sav pour le rappel constructeur (pompe,à eau auxiliaire).
                Mais le,chef de service ne voit pas de lien de cause à effet.
                Il trouve normal qu un capteur électronique tombe en panne en sortant du Sav sur un véhicule de 44000 kms 5,5 ans dont 4 en garantie Mini.

                Il faut savoir qu'une des fonctions de ce module placè proche du volant est de calculer la position de celui-ci...

                Facture de 880€ avec un effort royal de 50€= 830€

                Et j ai eu le droit à : " pour le travail réalisé c est pas très cher"

                C est hallucinant!

                Je vais donc contacter le service clientèle mini à Strasbourg et après on verra si rien ne bouge...
                MCS 175 cv presque full options

                ex MCS 170 cv white pepper full options
                ex MC hyper blue

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module de colonne de direction à changer...

                  T'as raison te laisse pas faire
                  Si seulement la qualité Mini était comparable à la qualité bm...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module de colonne de direction à changer...

                    Envoyé par bono75 Voir le message
                    Il trouve normal qu un capteur électronique tombe en panne en sortant du Sav sur un véhicule de 44000 kms 5,5 ans dont 4 en garantie Mini.
                    Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.... Ma voiture est bien tombée en panne 24h après l'avoir acheté... Et il n'y avait aucune raison pour le vendeur de ne pas avoir fait la réparation s'il en avait eu connaissance puisque la prise en charge a été totale derrière...


                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Si seulement la qualité Mini était comparable à la qualité bm...
                    C'était une BMW...
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module de colonne de direction à changer...

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      C'était une BMW...
                      Je parlais en général...
                      Là, la pièce changé 2 ans plus tôt est de nouveau hs !
                      Sans parler des problèmes des boîtes auto cvt et pompe de direction assisté sur les 1er modèles, de distrib' sur 175 et 211ch, des vitres qui ne remontent pas à fond ou s'ouvre seules, du toit ouvrant qui déconne quand il fait chaud, la qualité de matériaux des pare-soleil, problèmes de capote sur le cabrio...etc...
                      J'ai quelques amis (pas vraiment représentatif je sais) qui ont ou avaient du bm dans mon entourage et ils n'ont jamais eu de problèmes
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module de colonne de direction à changer...

                        Et moi j'ai des amis qui ont des Mini (tiens tiens...) et qui n'ont jamais eu le moindre soucis.... Faut arrêter à un moment ça devient lassant.... Ou alors faut acheter une voiture sans électronique et la faire entretenir chez le garagiste du bled...

                        Annoncer le prix d'une facture c'est bien beau, mais ça veut rien dire !! si effectivement ça nécessite une journée d'intervention, effectivement c'est pas très cher !!!
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module de colonne de direction à changer...

                          Je ne dénigre pas Mini mais pour une marque qui se dit premium y'a des choses qu'on ne devrait pas voir et/ou avoir quant on voit le prix d'achat et d'entretien.
                          Sur une Renault ou Peugeot ça choque moins car véhicules plus diffusés et surtout moins chère...
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Module de colonne de direction à changer...

                            Mini n'est pas une marque premium !!!

                            De plus, à moins d'acheter neuf, Mini reste largement abordable, suffit de faire un tour sur LBC pour s'en convaincre. Reste qu'avoir les moyens d'acheter une voiture et avoir les moyens de l'entretenir c'est pas la même chose.... Faut penser à tout pour éviter de pleurer par la suite.

                            J'aurais très bien pu me payer une Maserati plutôt qu'une BMW, mais non, j'ai pas les moyens de faire des révisions à 5k.... Bah quand on peut pas en faire une à 500-600, on achète pas une Mini....
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Module de colonne de direction à changer...

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Mini n'est pas une marque premium !!!

                              Bah quand on peut pas en faire une à 500-600, on achète pas une Mini....
                              Je suis d'accord avec toi on doit penser au cout global du fonctionnement de son véhicule avant de l'acheter. Cependant il faut aussi faire la part des choses entre révision (tarif prévisible) et fiabilité (défaut imprévisible).

                              D'un autre coté en terme de positionnement marketing, de tarif et de niveau d'option MINI est tout de même une marque considérée comme haut de gamme (vs Dacia, skoda, Ford, Opel dans les mêmes gammes)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X