Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

supprimer projections de peinture sur jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • supprimer projections de peinture sur jantes

    Bonjour,

    je me suis aperçu que sur mon train de jantes de secours il y a des projections de peinture comme si quelqu'un avait repeint une carosserie trop près.

    je me pose la question de comment enlever cette peinture sans abimer le vernis et la peinture de la jante.

    avant de me lancer dans des tests avec divers produits qui pourraient abimer je me disais que certains d'entre vous auraient des idées.

    j'ai commandé de la gomme bleue à nettoyer perfect it de 3M mais je ne sais pas si c'est bien, si ca va marcher mais aussi comment çà s'utilise.

    donc vos idées avant de risquer de faire n'importe quoi sont le bienvenue.

    merci
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : supprimer projections de peinture sur jantes

    La gomme normalement c'est pour enlever la contamination (cadavres d'insectes persistants, goudrons, sève d'arbres...etc...) présente sur ta carrosserie donc je doute que tu puisses l'enlever avec !
    Elle s'utilise à l'aide d'un lubrifiant. Tu prends un bout de ta gomme (clay) puis tu la malaxe et l'applatie. Ensuite tu pulvérise le lubrifiant sur ta carrosserie (et sur ta clay au début) et tu fais glisser ta clay en faisant des mouvements rectilignes (par zone de 10cm) et non circulaires sans mettre de pression. Au fur et à mesure la clay va noircir donc il faut la malaxer pour toujours travailler avec une clay propre...



    Tout dépend par ce que tu appelles "projections de peinture" ?
    Si ça fait un voile ou des petites tâches...?
    Du diluant à mon avis ça craint (limite demande à un carrossier)
    Sinon papier fin à eau pour les faire partir puis passage à la polisseuse/polish pour redonner le brillant...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : supprimer projections de peinture sur jantes

      merci pour ton retour. j ai appelé Meguiar's hier qui me disait que ca devrait marcher avec la clay

      si ca marche pas je ferai au pire le test avec le papier fin, voir meme je renverrai la jante chez le carrossier qui a fait ca
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : supprimer projections de peinture sur jantes

        et l'acétone est ce que ca peut marcher si je l 'utilise avec précaution voir un peu dilué
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : supprimer projections de peinture sur jantes

          Question stupide: tu as essayé avec un bête chiffon humide et un produit nettoyant simple? La peinture en elle-même est à l'eau, c'est le vernis qui est mis par-dessus qui est "résistant".
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : supprimer projections de peinture sur jantes

            Envoyé par a.streich Voir le message
            , voir meme je renverrai la jante chez le carrossier qui a fait ca
            Ah ben ouais, si elle vient d'être repeinte retourne direct chez le carrossier qui te l'a fait...
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : supprimer projections de peinture sur jantes

              en fait c est parti nickel avec de la pierre verte sans trop forcé et à 1ere vue le vernis n a pas bougé
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : supprimer projections de peinture sur jantes

                De la pierre verte
                C'est quoi ?
                Si tu veux voir si tu as abimé ton vernis tu balade la lumière du flash de ton téléphone portable ou autre lampe avec un rayon lumineux à l'endroit ou tu as passé ta pierre pour voir si tu as fait des rayures (micro rayures)
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : supprimer projections de peinture sur jantes

                  bah a priori rien comme détérioration. la pierre verte c ets cet espece de pot que l on trouve dans les grandes surfaces au rayon entretien ou dedans y a une espece de pate blanche que l'on étale avec une éponge fournie.

                  çà nettoie vraiment beaucoup de choses facilement sans frotter fort. j'ai fait un petit test et çà a pas mal marché. bon faut que je refasse car j'ai pas tout enlevé carc j'ai juste à date frotté un bout
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : supprimer projections de peinture sur jantes

                    Envoyé par a.streich Voir le message
                    la pierre verte c ets cet espece de pot que l on trouve dans les grandes surfaces au rayon entretien ou dedans y a une espece de pate blanche que l'on étale avec une éponge fournie.
                    J'connaissais pas
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: supprimer projections de peinture sur jantes

                      la pierre d'argent ? ca s'est parfait pour les embouts d'échappement, barre anti-rapprochement... tout ce que tu veux faire briller en fait

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : supprimer projections de peinture sur jantes

                        et donc aussi la peinture lol si on parle bien de la meme chose
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : supprimer projections de peinture sur jantes

                          Oui car "pierre" sur peinture ça risque plus de faire des rayures que briller !
                          Déjà la clay (barre d'argile) doit être utiliser avec du lubrifiant alors là une pierre+ éponge sur la peinture
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : supprimer projections de peinture sur jantes

                            +1 Le "Quick Clay" de chez Meguiars est LE produit qu'il te faut!
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X