Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bye bye turbo...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bye bye turbo...

    Après 99000 kms de bons et loyaux services le turbo de la Dooper nous a quitté...RIP
    Et oui ça y est première panne sur la Mini et pour ne pas faire dans la dentelle c'est le turbo qui a lâché Nous attendons le devis du garagiste local mais la douloureuse devrait osciller entre 1000 et 1500€. Nous avons souscrit une garantie panne mécanique à la Matmut qui devrait prendre en charge mais nous attendons leur confirmation. La Mini est entretenue à domicile donc pas de factures alors on va voir mais je pense que ce sera bien couvert tout de même...... Verdict demain....
    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
    Membre CNM #560

  • #2
    Re : Bye bye turbo...

    Ça va te couter le montant de la franchise. Tu vas bien t'en sortir même si, je comprends, tu t'en serais bien passé.
    Je suis également en tous risques "performance" à la Matmut: elle est top cette assurance ^^
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Bye bye turbo...

      Je viens de vérifier les conditions de garantie et il est indiqué en toutes lettres que l'entretien doit être effectué par un professionnel... Je crains le refus de prise en charge à moins que je ne parvienne à le procurer des factures.... Je sens que je ne vais pas super bien dormir... En tout cas, si je ne suis mas couvert, ça me servira de leçon... À 15 jours des vacances sympa....
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire


      • #4
        Re : Bye bye turbo...

        Ouille
        Faut se dire que tu ne devrais pas avoir de problèmes de turbo sur le trajet des vacances...
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Bye bye turbo...

          Fichtre .
          C'est arrivé comment et quels sont les symptomes ?
          Elle est de quelle année ta D ?
          Elle était reprog' ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Bye bye turbo...

            Pas cool, ça, Nico
            Si je ne me trompe pas ta MINI est de la même année que la mienne? 2008?
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #7
              Re : Bye bye turbo...

              Merci à tous.

              @Lapounk : "malheureusement" ce n'est pas la voiture familiale mais celle de Madame. J'aurais préféré le contraire car la familiale est un véhicule de fonction ! Mais je retiens le positif tu as raison : Dooper aura un turbo tout neuf

              @So6' : elle est de Janvier 2008. Full stock. Hier matin en partant travailler ma femme a constaté de suite un manque de puissance et un ronflement anormal (la nuit elle est habituée :evillaugh mais pas en voiture). Elle a immédiatement fait 1/2 tour et je suis allé chez le garagiste du village (accessoirement préparateur et pilote automobile).

              @Betty Boop : Merci Marianne. Je confirme elle est de 2008 (janvier pour moi). C'est un Hdi PSA (le même que j'ai eu sur 307 et 3008 sans soucis après 140000 kms chacune).

              La loose c'est l'entretien "maison" contraire aux conditions de prise en charge que je n'avais pas assez lues (le comble pour un juriste de formation...). Je vais voir avec l'assurance ou avec le garagiste si ça peut s'"arranger"...
              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
              Membre CNM #560

              Commentaire


              • #8
                Re : Bye bye turbo...

                Il faut que la prestation soit faite chez un professionnel, même le "petit" garagiste du coin ça passe; pas besoin de le faire chez MINI ^^ La pièce devra être remplacée par une neuve. C'est tout!
                Ma mère a fait changer la BDV et la pompe de direction sur sa R53 l'année dernière par le biais de la Matmut et il n'y a eu aucun souci
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bye bye turbo...

                  Good news !!

                  La prise en charge va être demandée Lundi à la Matmut avec les justificatifs de l’entretien par un professionnel (1 révision BMW, 1 révision Peugeot, 2 révisions chez le garagiste du village, chez qui elle est). La surprise c'est que HP Turbo (fournisseur de turbos) demande aussi le changement du carter moteur (pour mettre un plus grand).... Chez MINI cette préconisation est inconnue. Donc si la Matmut prend TOUT en charge je fais TOUT changer, sinon je ne fais changer que le Turbo.

                  To be continued.......

                  Merci des tuyaux Magic
                  Dernière modification par NSI, 13 juillet 2012, 18h43.
                  Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                  Membre CNM #560

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bye bye turbo...

                    Bonne chance.
                    Le changement du carter se fait sur les peugeot.
                    Il est préconisé pour une meilleure lubrification du turbo.
                    http://www.turbo.fr/forum-auto/emiss...716-page1.html
                    Ce problème n'est pas vraiment reconnu chez "Mini".
                    Parfois le même moteur a des problèmes différents suivants la marque.
                    Exemple le Diesel de la Yaris qui était super sauf...dans les Mini.

                    Attention avec le remplacement du turbo.
                    Il faut absolument être certain qu'il n'y ai aucune limaille dans le moteur.
                    Sinon, d'ici quelques milliers de kilomètres, ça sera de retour un turbo cassé.
                    Dans mon cas, lors du remplacement du turbo; ils ont constaté une pollution du moteur ==> Remplacement complet du moteur et là on augement le prix jusque 9000€.
                    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43205
                    Starfighter
                    R57S Dark Silver

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bye bye turbo...

                      Décidément ce moteur PSA....ai bien fait de m'en débarasser à 90 mille km.
                      Tu t'en sort bien si cela te coute 1500 €, une connaissance en a eu pour 4 mille €....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bye bye turbo...

                        Merci les zamis ! Normalement pas de limaille car la turbine d'admission s'est détachée mais rien n'est cassé dans le turbo. Pour le carter j'attends le devis et la prise en charge....
                        Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                        Membre CNM #560

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bye bye turbo...

                          Ils t'ont dit ce qui est à l'origine de la "casse" du turbo ?
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bye bye turbo...

                            Pas encore non.
                            Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                            Membre CNM #560

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bye bye turbo...

                              La réponse de l'assurance est tombée : ils prennent en charge (avec tout de même une franchise de 260 €). D'après le garagiste c'est un problème de graissage qui vient d'un défaut de conception du tuyau de graissage et de la buse qui plonge dans le carter d'huile. Il y aurait un filtre qui se colmate et entraîne une mauvaise lubrification du turbo (très bien expliqué dans le lien indiqué par Starfighter.
                              Il fait la modification préconisée chez Peugeot (pas chez Mini, bizarre...) en même temps. En espérant que le turbo ne recasse pas par la suite mais dans ce cas il sera sous garantie.
                              Au final je ne m'en sors pas trop mal même si je préférerais dépenser ces 260 € en vacances...
                              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                              Membre CNM #560

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X