Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

17" ou 18" sur une One D 90ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

    Envoyé par carassin Voir le message
    oublie les 18" , faut des bourins pour les faire tourner

    ( perso , j'ai des cvs en suffisance et je suis en 17")
    205/45 en 17" et 205/40 en 18" et comme les jantes 18" JCW sont plus legeres que les jantes 17" mini.........donc affirmation fausse


    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Pas pour rien que la GP est en 17"
    18" les jantes de mini GP


    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Parce-que plus tu as de grandes jantes plus elles sont lourdes (à moins de prendre des forgées qui coûtent une fortune...).
    Pour les jantes mini c'est faux comme écrit plus haut

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Or les jantes, comme les freins, sont des masses non suspendues.... Et ça, c'est l'ennemi du bien
    Oui effectivement,

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Ma mère à des 17" été sur sa ptite Polo et des 15" en hiver. C'est le jour et la nuit en conduite, à l'avantage des 15" évidemment !!
    Moi aussi ma BMW en 17" l'été et en 16" l'hiver cela se conduit différemment mais avec du 225/45/17 et 255/40/17 ta voiture se comporte différemment que avec du 205/55/16 en hiver.

    Donc vérifie aussi la largeur et hauteur des pneus de la polo de ta maman et tu comprendra.

    Pour rappel : lisez ceci
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #17
      Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

      Je vois pas ce qu'il y a à comprendre ? Plus les jantes sont light (généralement les plus petites tailles sont plus légères que les plus grandes, sauf dans le cas de jantes forgées comme je l'ai déjà dit...) mieux la voitures se comporte.

      Quant aux jantes de ma mère, entre du 17" alu et du 15" tôle, je sais ce que je dis, et je sais sentir les différences de comportement

      Enfin, pour la GP, faut lire tout ce que j'ai écris : la GP R53 est en 18 mais PAS la R56...
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #18
        Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

        Envoyé par PonPon/ Voir le message
        One D 90ch -> prends du 16".

        C'est peut-être moins beau pour le look, mais niveau conduite ça n'en sera que mieux...

        Mais sinon, oui, toutes les tailles de jantes Mini vont dessus...
        +1 pour 16"

        Commentaire


        • #19
          Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

          Il n'y a pas que les jantes forgées qui sont plus légères, c'est la dessus que je voulais attirer votre attention.

          Effectivement tôle de 15" et 17" en plus de la déformation du pneu tu dois sentir la différence.

          Coollll je suis un vieux moi, je me suis arrêté a la R53 qui a plus de caractère donc désolé de ne pas avoir enregistrer le message de la GP R56
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #20
            Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

            Le lien suivant : http://www.mini2.com/forum/faq.php?f...factory_wheels

            On voit bien qu'à part les jantes de la GP aucune jantes de 18" n'est plus light que les 17" !! Sans compter le poids des pneus, forcément plus lourds en 18" !!
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #21
              Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

              Ohhhhhhh je suis trop vieux moi……….

              Je m'étais arrêté au R85 qui me servent de jante hiver et qui on été remplacées par des R105 en été donc belle et bien plus légère.
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #22
                Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                ...... Sans compter le poids des pneus, forcément plus lourds en 18" !!
                Pourquoi plus lourd si tu restes en 205 ?
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #23
                  Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

                  Envoyé par tili67 Voir le message
                  Ohhhhhhh je suis trop vieux moi……….

                  Je m'étais arrêté au R85 qui me servent de jante hiver et qui on été remplacées par des R105 en été donc belle et bien plus légère.
                  Effectivement les S Spoke pesaient le poids d'un âne mort

                  Envoyé par tili67 Voir le message
                  Pourquoi plus lourd si tu restes en 205 ?
                  Je suis parti du principe que, même si le flanc est plus bas, la circonférence est bien plus grande donc plus de matière, donc plus de poids. Mais là, effectivement, c'est à la louche donc ça reste à prouver
                  Dernière modification par PonPon/, 09 juillet 2012, 22h59.
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 17" ou 18" sur une One D 90ch

                    Ce qui est certain c est que pour le 18" il faut prévoir des buttées en plus ( Info officiel du revendeur mini ) par rapport à la taille, 17 ou 18" si on roule avec deux pneus en 205' cela ne doit pas changer grand chose, par contre l épaisseur du pneu oui (probablement en confort). Je pense qu un bon nombre de mini son livrée avec des 17" donc ...
                    Enfin un grand merci encore pour vos commentaires et vos avis.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X