Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer les clignotants avants - Mini Cooper R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer les clignotants avants - Mini Cooper R56

    Bonjour !

    Voilà, heureux propriétaire d'une Mini Cooper de 2008, j'ai du mal a supporter les deux ronds oranges a l'avant...



    Après recherches, j'ai lu qu'il était possible de les retirer facilement.
    J'ai donc acheter des ampoules silver chrome ( Les philips ) puisqu'à priori, il suffit de pousser le cabochon vers l'extérieur pour le déclipser, et de changer l'ampoule.
    Seulement voilà, je viens de faire une tentative, je suis pas très doué dans tout ça. Comment faut-il s'y prendre ? Il faut demonter le bloc ? Il y a une petite trappe derrière qui peut donner accès aux ampoules, par contre pour le cabochon ça me parait un peu compliqué par là. D'ailleurs, en essayant de démonter le bloc, la vis de gauche, vers le bas ( pour le feu gauche ) et donc celle de droite pour le feu droit tourne dans le vide. Les deux. Donc j'en suis resté là et j'en viens a vous demander votre aide.

    Je vous remercie ! .
    Dernière modification par Paul_e, 07 juillet 2012, 21h05.

  • #2
    Re : Problème clignotant avant - Mini Cooper

    Bonjour et bienvenue !
    Pour retirer les pastilles oranges des phares avant il faut, si mes souvenirs sont bons, décoller la vitre du phare, à l'aide d'un décapeur thermique, voire et mettant le phare tout entier au four... Fais une recherche sur le forum
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème clignotant avant - Mini Cooper

      Ouah, merci, je vais chercher.

      Je savais qu'on pouvait faire ça au décapeur, mais si j'avais su qu'il fallait passer par là pour virer les pastilles...

      J'espère que je ne vais pas tout casser

      EDIT : Bon, a priori dans tout les cas je dois démonter le phare avant de passer par le décapeur. Or je n'ai pas trouver de tuto précis et du coup je reste perplexe vis a vis de mes deux fameuses vis qui tournent sans pour autant sortir. Quelqu'un aurait-il une idée, s'il vous plait ?
      Dernière modification par Invité, 07 juillet 2012, 18h01.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème clignotant avant - Mini Cooper

        C'est pas les vis de réglage ça ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème clignotant avant - Mini Cooper

          Hm, et bien, je ne sais pas. Il y a 4 vis visibles, les trois autres se retirent normalement, et cette dernière a une apparence différente, je n'ai pas essayer de dévisser uniquement les trois autres pour voir si le phare venait avec. Je devrais ?

          Dans tout les cas, merci de ton aide, Ani .

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer les clignotants avants - Mini Cooper R56

            Un début de piste avec le sujet d'Henni

            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer les clignotants avants - Mini Cooper R56

              J'ai pris des photos de la vis qui pose problème.
              Sur le post d'Henri il est bien question de 4 vis.

              Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


              Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


              Voilà, celle-ci tourne dans le vide, impossible de la sortir, et ce pour les deux phares.

              Si je trouvais la solution, je n'aurai " plus qu'a " retirer la vitre, virer cette pastille orange horrible, remplacer l'ampoule et le tour sera joué.

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer les clignotants avants - Mini Cooper R56

                As-tu posé la question sur le topic d'Henni ?
                Si ce n'est pas une vis de réglage (ce que je pense vu que tu as des xénons) faut essayer de la retirer avec une pince en dévissant tout en tirant...
                Mais demande à Henni quand même car ça me paraît bizarre que les 2 vis auraient foirés au même endroit !!
                Mon jouet découvrable

                Commentaire

                Chargement...
                X