Bonjour à tous.
J'ai un petit problème avec ma Mini One D de 2009.
J'ai des problèmes à bas-régime. Cela se traduit par des à-coups ou des flottements lors de reprises et même au démarrage de la voiture. Deux illustrations du problème:
J'avais été chez BMW pour le second entretien et j'avais signalé le problème. Tout ce qu'ils ont trouvé, c'est quelque chose à remplacer parce qu'ils ne... trouvaient pas le problème justement! Ils m'ont donc remplacer le filtre à mazout pour rien. L'ordinateur n'indique pas d'erreurs qu'ils m'ont dit. Ça me fait une belle jambe. Bientôt le moteur sera en feu qu'ils ne feront rien si l'ordinateur n'indique rien...
Depuis, la garantie étant passée, j'ai trouvé un mécanicien qui m'a diagnostiqué les ailettes du turbo à géométrie variable grippées. Pensez-vous que cela peut être ça? Il me propose de démonter le turbo et de le nettoyer dans un bain spécial (à ionisation?). Le diagnostic m'a l'air bon: j'ai vraiment l'impression qu'il faut du temps avant que le turbo ne se mette en route.
Je n'aime pas trop venir sur un forum pour juste poser une question. Mais apparemment ce serait un problème répandu sur les HDI PSA 1.6.
Merci pour vos éclaircissements!
Et bravo pour votre forum, j'en suis à 3 heures de lecture bien intéressantes!
J'ai un petit problème avec ma Mini One D de 2009.
J'ai des problèmes à bas-régime. Cela se traduit par des à-coups ou des flottements lors de reprises et même au démarrage de la voiture. Deux illustrations du problème:
- En sortie d'autoroute, personne à vue, je suis en deuxième, je veux reprendre et là il faut attendre un peu que le moteur réponde et quand il le fait, j'ai 1 ou 2 à-coups.
- Pour démarrer! Je suis au point de patinage et j'attends parfois 2 sec que le moteur réagisse et que la voiture avance! Je veux dire sans bouger les pieds!!! Ma position est bonne mais je dois attendre que la voiture réagisse!
J'avais été chez BMW pour le second entretien et j'avais signalé le problème. Tout ce qu'ils ont trouvé, c'est quelque chose à remplacer parce qu'ils ne... trouvaient pas le problème justement! Ils m'ont donc remplacer le filtre à mazout pour rien. L'ordinateur n'indique pas d'erreurs qu'ils m'ont dit. Ça me fait une belle jambe. Bientôt le moteur sera en feu qu'ils ne feront rien si l'ordinateur n'indique rien...
Depuis, la garantie étant passée, j'ai trouvé un mécanicien qui m'a diagnostiqué les ailettes du turbo à géométrie variable grippées. Pensez-vous que cela peut être ça? Il me propose de démonter le turbo et de le nettoyer dans un bain spécial (à ionisation?). Le diagnostic m'a l'air bon: j'ai vraiment l'impression qu'il faut du temps avant que le turbo ne se mette en route.
Je n'aime pas trop venir sur un forum pour juste poser une question. Mais apparemment ce serait un problème répandu sur les HDI PSA 1.6.
Merci pour vos éclaircissements!
Et bravo pour votre forum, j'en suis à 3 heures de lecture bien intéressantes!
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