Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis de colonne de direction!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis de colonne de direction!!!!

    Bonsoir à tous, je viens vers vous pour avoir votre avis sur un soucis qui m'inquiète.

    Ayant passé ma révision chez notre cher concessionnaire Mini j'ai eu la magnifique surprise en récupérant ma belle que la colonne de direction était brisée . Donc la concession me pousse à la changer au plus vite, mais ma curiosité se pose sur le fait que mon volant (en position bloqué) a toujour eu du jeux depuis que je la pocède et que j'ai parcouru 10 000 km ainsi sans aucun soucis.

    Merci d'avance pour votre aide indispensable...

  • #2
    Re : Soucis de colonne de direction!!!!

    A ta place, j'irai la faire voir chez quelqu'un d'autre pour être sur. C'est fou ça quand même les bêtises qu'on peut nous raconter!
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis de colonne de direction!!!!

      Salut
      T'as peut être eu juste beaucoup de chance pendant 10000kms!!!!!
      Si tu as des doutes envoi-là chez un autre garage afin d'avoir un autre avis!!!
      En tout cas jamais entendu parler de ce soucis chez Mini.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis de colonne de direction!!!!

        C'est ce que je pensais faire, car je vois pas comment la colonne peut être cassée et pouvoir tout de même tourner son volant depuis 10 000 km et en ne faisant pas que de simples balades tranquilles... Mais je jeu dans le volant n'ai tout de même pas normal.

        Merci Magic_66 de prendre le temps de me répondre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis de colonne de direction!!!!

          La chance est un facteur envisageable mais je ne comprend pas que cassée celle-ci permette toujours de pouvoir tourner les roues.

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis de colonne de direction!!!!

            Comme dit plus bas, le mieux est de la faire examiner dans un autre garage!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis de colonne de direction!!!!

              Je penses bien le faire pour avoir un avis extérieur à la concession.

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                Hormis le "jeu" présent depuis un moment, as-tu constaté des bruits ou vibrations en roulant? Toujours en roulant, est-ce que en lachant le volant la Mini part d'un côté ou de l'autre brusquement?
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                  Nan magic justement c'est le plus étrange jamais d'écares ni de vibrations. C'est ce qui me "turlupine"!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                    Même à "haute" vitesse (192 km/h) pas de problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                      +1

                      Ca me rappelle ma dernière visite chez MINI: "les freins arrières sont usés, il faudrait les changer". Bon... peu de temps après la titine passe le CT pour être vendue, résultat: rapport VIERGE Allez comprendre?
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                        Moi il viennent de me dire qu'il faudrait penser à changer les pneus arrières mais il reste au moins 3 mm encore avant le témoin... Surconsommation rien de plus!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                          ici au bureau on a acheté 11 Dooper en 2008 et il y a déjà eu des problèms au niveau de la colonne de direction sur 2 Dooper, on a du les remplacer.
                          Pour la mienne, au point central du volant, quand je roule à +/- 40 Km/h et que je bouge légèrement mon volant (gauche ou droite, peu imprte), je sens comme s'il y avait un "plat' sur l'axe.
                          Je viens de demander chez BMW et il parait que cela vient des pneus .... ils ne seraient pas adaptés aux minis .... je ne savais pas qu'il y avait des pneus spéciaux minis ..

                          Autre chose, 81.000 KM et embrayage mort, je viens de le changer (ca aussi été fait sur 2 autres des 11), il parait que je fais trop de ville ...
                          BMW n'a pourtant pas mentionné dans le manuel qu'elle est eclusivement réservée à un usage sur autoroute ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                            Aucun souci avec la mienne, pourtant de la même année....
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis de colonne de direction!!!!

                              Envoyé par Betty Boop Voir le message
                              Aucun souci avec la mienne, pourtant de la même année....
                              Idem celle que je viens de vendre... 0 soucis...
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X