Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

Envoyé par Rick Voir le message
    Vous êtes tous barges!
    Noooon, tu crois
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

Commentaire

Cela me fait penser un peu aux produits Apple. Dans le temps, on choisissait un Mac pour être différents: "Think different". On avait des tas d'ennuis de compatibilité avec le monde PC, mais qu'à cela ne tienne, travailler avec un Mac, c'était avant tout une expérience ludique, car c'était beau à voir, agréable à utiliser et intuitif (ça l'est toujours d'ailleurs). Et quelque part, on tombait amoureux de ces petites machines (c'est mon cas depuis plus de 20 ans ). Aujourd'hui, c'est devenu presque mainstream, mais la magie est toujours là.
      Un peu comme pour la MINI. Je ne sais pas si c'est leur "bouille", leur sportivité, leur côté différent et unique, ou leur aspect arrondi qui éveille en nous un "je-ne-sais-quoi"...... bref, lorsqu'on a une MINI, c'est..... différent, tout simplement.

On aime, ou on n'aime pas...... en tout cas ceux qui sont ici, l'aiment.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Nous n'avons heureusement pas les problèmes de compatibilité (et maintenant, c'est officiel, de virus) des Mac avec nos Mini

C'est une voiture très attachante qui a pas mal de défauts et encore plus de qualités : la conduite de la R53 reste à mon sens la plus pure, la plus directe, la plus sensorielle. La gamme actuelle s'est ramolie et embourgeoisée, mais, à (pas si) grand coup d'options, on peut néanmoins retrouver l'aspect 100% kart. Cependant, malgré tout cela, même en Countryman, pourtant plus grand et plus lourd, cette voiture reste une expérience à part dans le monde de l'automobile. C'est une voiture à conduire et intéressante quel que soit le modèle !

PS : Je trouve surtout désagréable tout le blah blah merdique marketing qui tourne autour de cette excellente voiture. Les showrooms ressemblent plus à des magasins de fringues décorés avec des voitures. Je trouve cela absurde et ridiculement "trendy".
        Dernière modification par JNS513, 26 juin 2012, 12h30.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Si tu viens des sports proto et ton avatar montre une Porsche 911.

La Mini (bien que maintenant allemande) reste dans la même veine. Une voiture de légende dont la sympathie demeure au travers des âges.

BMW a su recréer le mythe avant la concurence notamment comme le disent certains avec la première version de la Mini. De plus maintenant avec le temps, les anciennes et les nouvelles se mélangent dans le même esprit.

Si tu regarde aprés les performances, je parle alors des modèles JCW pour Mini et Racing pour Citröen, il n'y a pas photos la Mini est devant dans un essai sur circuit face à la dernière venu que j'appelerai spider la Mini cole plus d'une seconde au tour à la DS3 Racing, c'est d'ailleurs le reproche de la citroën Racing pas assez sportif mon fils..alors que ce même modèle court en WRC et RT 3.

En un mot si tu veux conduire une légende avec tous ses défauts et ce caractére typique à toutes sportives c'est la Mini.

PS : pour la petite histoire c'est Porsche avec l'arrivée de sa 911 qui a détroné la Mini BMC de l'époque car elle avait beaucoup plus de chevaux notamment pour le rallye de Monté Carlo.
          Dernière modification par Minicooper06, 26 juin 2012, 13h32.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

...Une auto très réussie: belle, précise, efficace, intemporelle... Des défauts? Oui, plein! Freins un peu faibles, boîte récalcitrante, qualité typique de bagnole moderne pas faite pour durer... La mienne va sur ses 10 ans et bien que je lui reproche surtout un manque d'une cinquantaine de chevaux (c'est une Cooper 115cv), je serais malade de m'en séparer...
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

parce qu'avec ma mini je vais travailler avec le sourire.....

Commentaire

Un style unique et indémodable dans la même lignée que la 911..
                La conduite un vrai petit kart, un pur plaisir à conduire
                Plein d'accessoires pour la personnalisée comme on le veux...

Commentaire

Envoyé par Rick Voir le message
                  Vous êtes tous barges!
                  pour isa non.... elle est blonde
                  Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

Commentaire

MINI souvent imitée mais jamais égalée
                    God save the queen!!!

Commentaire

Un régal, un charme énorme ,un plaisir de conduite, l'esprit communauté, le fait de tout oublier quand on la conduit, l'impression de conduire quelque chose d'unique qui sort du lot, son style craquant, sportif et adorable!

Je ne peux plus m'en passer!!

Commentaire

Je crois que notre voisin "can the can 4" vient de se faire plein d'amis depuis hier
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

Commentaire

Je pense que pour résumer tout ce qui vient d'être dit rien de mieux qu'une petite citation de Pascal:"le cœur à ses raisons que la raison ignore"

Commentaire

Ben dîtes moi, que de réactions passionnées ! Il y avait un moment que je voulais venir vous faire un petit coucou, tellement impressionné ( jaloux ?) par le nombre de connectés en permanence sur ce sujet voisin du nôtre.
                            Nous les "sports protos," on tourne aux alentours d'un vingtaine au maximum.
                            Et je trouve que cette " passerelle " est saine, entre... cousins germains !

Une chose est sûre : Vous aurez été convaincants et surtout objectifs, en admettant certains défauts mais que vous vous empressez de gommer, passion oblige.

Bien à vous tous et... ne manquez pas de venir nous dire un petit coucou, de temps en temps, vous serez bien accueillis.

Bien à vous.
                            Can the can.

Commentaire

Bon,

La commande de la JCW Coupe c'est pour quand

Commentaire

Dîtes moi donc un éventail de prix pour une Mini tout à fait " normale " disons deux ans et entre 15 et 25 000 kms ( je n'achète jamais de voitures neuves, vu la décote importante après un an.)
                                La chose marrante, c'est que ce serait pour ma fille Anne-Elise, 23 ans et que l'on surnomme.... Minie , çà ne s'invente pas !

Commentaire

Chargement...
                                X