Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

    Salut, c'est can the can.

    Je viens de là haut, des sports protos, et je regarde avec envie votre nombre de connectés ce soir : 92 !

    Pouvez vous me dire en deux mots ce qui motive un tel engouement chez vous, et la DS3 est elle si inférieure ?
    allez, donnez moi quelques arguments pour faire l'acquisition d'une Mini. Merci.

  • #2
    Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

    Le plaisir de la conduite d'une Mini avant tout !
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

      Plaisir de conduire. Un vrai petit kart.
      Et une bouille..... unique. Y'en a pas deux comme elle.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

        réponse simple... la conduite !

        essaye une mini je pense que tu comprendras (un coup de polish sur les dents marche bien pour enlever les moustiques si c'est un cab)
        attention si cooper S ou jcw ça vrooooooooom fort lol
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re: Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

          Je dirais d'abord le plaisir de conduite comme certains l'ont deja dit, mais surtout que c'est une voiture attachante, avec des defauts comme toutes les autres voitures...mais on les oublie tres vite grace au plaisir qu'elle procure une fois à son volant.
          Pour reparler de la DS3 je travaille dans la location de voitures, donc c'est une voiture que je conduis tous les jours depuis longtemps maintenant.
          Pour la comparer à la mini, je dirais qu'elle est plus confortable, plus pratique au quotidien avec des places arrieres plus grandes et un coffre plus vaste. Pour le plaisir de conduite cela est subjectif mais etant un proprio de Mini forcement je vais te dire que la Mini est plus "fun" à conduire mais moins confortable. Essaye les deux pour te faire un avis, pour conclure je dirais simplement que la Mini est l'une des rares voitures des années apres 2000 à avoir une réelle "personnalité" et un design qui la rend unique...Bmw a su vraiment recreer le mythe de celle de 1959 la Ds3 n'est qu'une 207 déguisé :-p

          Commentaire


          • #6
            Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

            La sensation de conduite qu'on ne retrouve dans aucune autre voiture de cette catégorie/prix.
            L'esprit club .
            La sympathie qu'elle dégage.
            ...

            Le mieux c'est de l'essayer .

            En tout cas bienvenue à toi .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

              La vie est tout simplement plus belle de rouler en Mini
              Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
              Membre CNM 562

              Commentaire


              • #8
                Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                Mini , c'est pas seulement une voiture , c'est un univers de produits dérivés, d'évènements de toutes sortes, un style de vie.
                Tu vois des meetings DS3 ?, des chaussures, sacs à main, frigo....DS3 ?
                Certains diront que les responsables Marketing s'en donnent à coeur joie pour faire du fric mais moi je dit simplement qu'ils ont inventé un monde automobile à part...
                Regarde les conducteurs de Mini, cela va de 18 à + de 70 ans.
                Essaye en une, cela vaut toutes les analyses de chaque passionnés.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                  Bah en toute honnêteté, je ne saurais pas trouver le moindre argument rationnel.... C'est peut-être ça finalement le truc...
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                    Le bruit d'origine (bouton sport "on") que peut offrir une JCW ainsi qu'une S
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                      Parce que c'est une voiture que tu peux personnaliser à foison (même si d'autres se sont mis sur le créneau depuis, MINI est le précurseur en la matière donc c'est la LA REFERENCE). Elle a un look unique! C'est une véritable petite bombe!
                      Malgré ses petits défauts, c'est une voiture de qualité (allemande) à faire pâlir autres Seat, Renault ... et j'en passe!
                      En conclusion MINI c'est un état de vivre, de penser, de rouler... même en faisant du marketing à outrance les clients comme nous ne s'en plaignent pas bien au contraire.
                      Avoir une MINI c'est adopté l'anticonformisme et je crois que c'est ça qui nous rend tous accros
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                        Etant professionnellement surtout sensible au côté esthétique des choses, lors de la sortie de la Mini j'ai eu un coup de foudre pour la pureté et l'équilibre parfait de sa ligne (un peu mis à mal au fil des "améliorations" successives) et je suis parti faire mes économies pour m'en offrir une pour mon 70ème anniversaire.
                        En raison du profil de la DS3 je l'ai tout de suite surnommée "l'agrafeuse" et je ne vois pas matière à comparaison avec la Mini toujours du point de vue esthétique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Bah en toute honnêteté, je ne saurais pas trouver le moindre argument rationnel.... C'est peut-être ça finalement le truc...
                          Je suis du même avis, ce n'est pas rationnel.
                          Cette voiture a une âme
                          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                          Ex Saxo 1.0 LOL
                          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                          Ex Cooper R50 Chili Red
                          Membre CNM#267

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                            Une Mini ... C'est sentimental !
                            Une Mini ... C'est une présence, un son ... un mouvement !
                            Une Mini ... C'est un style, un univers !
                            Une Mini ... C'est une sensation de liberté, de vitesse, de ....

                            Une Mini ... C'est tout simplement Mini'Fique !!


                            Euh ... ouais, j'crois que c'est pas mal ça !


                            PS: Quand j'ai acheté ma Mini, l'année dernière, je l'ai acheté avant tout parce que c'était un cabriolet !! Et puis, en quelques semaines ... ça te prend comme ça, tu es heureuse de la conduire le matin ... de la conduire tout court ! Tu aimes le bruit du moteur, tu aimes son "agilité' ...

                            Une fois bien accroc, tu te dis, ..."Tiens, si je la personnalisais ... Je changerais bien ça ... je referais ça etc ..."

                            Et voilà .... Et tu t'inscris dans un club génial où tu peux partager ta passion pour cette voiture "unique" et tu rencontres des gens super sympas !

                            1er meeting !! C'est Wow !!! Y'a des minis de partout !!! De toute sorte, des hommes, des femmes, des enfants ..... Des personnes de tout âge qui ont pour même "passion" la mini !!

                            Enfin .... je suis tombée d'amour pour la Mini, ... la mienne en particulier puisqu'elle me (nous) représente !! Et j'adore la conduire ... Et Monsieur aussi !!!


                            J'crois que j'ai trop écrit là hein ... non ?!
                            Non, j'crois pas !
                            Membre CNM° 541
                            BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                            Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                            Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pourquoi tant d'enthousiasme pour la Mini.

                              Vous êtes tous barges!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X