Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1 semaine et déjà des problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 1 semaine et déjà des problèmes

    Envoyé par jeje57155 Voir le message
    empaillé dans quel sens ? problème grave ?
    oui je l'avais essayé et aucun soucis avec !
    j'ai mis une petite vidéo sur youtube pour le problème du démarrage !

    lien : http://www.youtube.com/watch?v=H9-TGtJXVbo&feature=plcp
    C'est pas très bon de faire comme tu as fait au premier démarrage

    Ca a l'air d'un soucis électronique la ...

    Le mieux c'est de la déposer au garage au plus vite pour un diag ...

    J'espère pour toi que ca sera pas trop grave ...

    Commentaire


    • #32
      Re : 1 semaine et déjà des problèmes

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      Le jour de l'essai remontant à 1 semaine il faisait froid ce jour là ?
      Donc coup de bol pour le vendeur que la T° n'ai pas eu le temps de monter... Un essai sur quel type de trajet ? Y'avait beaucoup de circulation ?
      Puis sachant qu'il y avait un essai le type l'a démarré en début de journée pour qu'il n'ai pas de calage au démarrage...
      Pas de délai de rétractation entre particulier mais il me semble qu'il existe quand même un recours pour vice caché, enfin, le fait de vendre une voiture avec un problème connu par le vendeur sans que ce problème ne soit mentionné au futur acquéreur peut donner la possibilité à l'acheteur d'annuler la vente ou d'obtenir réparation, sinon c'est trop facile
      Bon courage dans tes démarches...
      Et le vendeur pourra dire qu'il a fait essayer la voiture avant la vente et qu'elle n'avait aucun problème, donc notre amis n'obtiendra pas forcément le dernier mot .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #33
        Re : 1 semaine et déjà des problèmes

        Bon les amis, bonne nouvelle d'aprés mon ami garagiste, c'est la sonde moteur qui fait des siennes, d'ou le probleme de démarrage et de voyant moteur qui arrive par magie ! Donc il va appeler bmw pour me prendre un petit rdv pour demain matin 8h juste avant d'aller au boulo ! Parce que lui ne recoit pas toutes les infos pour savoir laquel des sondes moteur déconne ...
        Ouffff la suite demain je pense !
        Et merci à vous pour tous vos conseils rapide

        Commentaire


        • #34
          Re : 1 semaine et déjà des problèmes

          Bon coup de fil de mon ami garagiste, il a appelé le garage bmw le plus proche pour me prendre rdv et ils ont dit que sur ce genre de moteur qui a priori serait de fabrication peugeot il y a des problemes connu de joint de culasse ... Mais sa peut etre simplement la sonde mais si ce n'est pas le cas il faudra porter plainte contre le vendeur car c'est impossible que ce soit ma faute et le probleme était surement déjà connu de se part ! Et il faut que je roule le moin possible jusque demain ... Et si jamais ne plus la rouler du tout sous peine de complications bien plus grave ... :s

          Commentaire


          • #35
            Re : 1 semaine et déjà des problèmes

            Courage
            Visiblement tu es tombé sur un vendeur malhonnête... j'espère pour toi que c'est moins grave qu'il n'y paraît et que tu pourras régler cela rapidement !
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #36
              Re : 1 semaine et déjà des problèmes

              bcp d'avis différents sur la panne mais un consensus... il faut s'en occuper rapidement... au moins pour savoir ce qu'il y a
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #37
                Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                Merci Betty Boop je sert les fesses pour demain demain matin ... et oui malheureusement plutôt malhonnête comme vendeur ! même bmw ma dit que suite à demain je devais le contacter pour qu'il me rembourse ce qu'il y aura à changer sous peine de porter plainte !

                Mr. ISANGEL92, j'y vais dés demain matin 8H00 chez bmw pour voir ce qui ce passe réellement sous le capot ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                  Lu sur un Auto Plus même si c'est un achat à un particulier tu a un recours pour vice caché, soit tu annule la vente ou il te rembourse les réparations.
                  Surtout ne laisse pas tomber, bon courage...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                    Lâche pas l'affaire...
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                      Je vois pas ce qui permet aux uns et aux autres de dire que le vendeur est un escroc ? Ca m'est déjà arrivé de revendre un PC en parfait état de marche à un ami et une semaine après la carte mère était HS !!!

                      Anyway... Le principe du vice caché n'a rien à voir avec le fait que le vendeur soit un pro ou un particulier. Le principe du vice caché est de protéger l'acheteur contre un certains nombres d'éléments dont lui ET L'ACHETEUR n'auraient pas forcément connaissance au moment de la vente. Typiquement vendre un tableau de maître alors que c'est une copie ou encore une voiture avec un problème mécanique non visible au moment de l'achat !!
                      On peut donc très bien vendre un objet en toute bonne foi mais pour autant être tenu responsable du vice caché s'il est prouvé que celui ci a une cause antérieur à la vente !!

                      Bref, si tu constate une panne importante sur ton auto, SURTOUT ne la fait PAS réparer avant qu'elle soit expertisée. Sinon tu pourras toujours te brosser pour prouver que les causes sont antérieurs à la vente.

                      En tout cas, avant toute supposition et conjecture veine, il me semble logique de déterminer les causes de tes soucis..... Jdcjdr...
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Bref, si tu constate une panne importante sur ton auto, SURTOUT ne la fait PAS réparer avant qu'elle soit expertisée. Sinon tu pourras toujours te brosser pour prouver que les causes sont antérieurs à la vente
                        "Si tel était le cas, il t'appartiendra de faire appel à un expert auto ; le vendeur sera alors convoqué en lettre recommandée avec AR à ladite expertise (celui-ci peut tout à fait venir accompagner d'un expert le jour J). Si le "problème" est déterminé datant d'avant la vente, il sera déclaré comme vice caché. Une contre-expertise, aux frais du vendeur, peut avoir lieu si celui-ci n'est pas d'accord avec le résultat de l'expertise..."

                        J'espère que tu pourras éviter ces démarches, et que les frais sur la voiture ne seront pas exorbitants. Si c'était vraiment le cas, peut-être as-tu l'assistance juridique (?) dans ton contrat auto. qui pourra t'aider et te soutenir dans tes démarches... mais nous te souhaitons bonne chance et on croise les doigts pour le rendez-vous au garage !
                        Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
                        Membre CNM 562

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                          PonPon/ je suis assez d'accord avec ton argumentation, notamment par rapport à l'expertise, mais une voiture n'est pas un PC quand même mais tu n'as pas tort, il faut laisser le bénéfice du doute au vendeur (même si je n'y crois pas vraiment, on ne vit hélas pas dans le monde des bisounours...... sauf au CNM ! )
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                            Une voiture est justement bien plus complexe pour preuve, ma dernière a fonctionné correctement pendant 24h après l'avoir récupéré puis retour au garage.... Sondes lambdas HS (j'en ai d'ailleurs loupé 1 meeting ) !! Or j'ai acheté dans 1 garage BMW avec garantie constructeur, voiture avec 35MKm.
                            Le garage a tout pris en charge sous la garantie et n'avait donc aucune raison de tenter de me vendre 1 voiture HS !!
                            Si ca arrive à des pros, ça peut bien arriver à 1 particulier

                            Mais de toute façon, que celui-ci soit au courant ou non, le résultat sera le même !! Donc au final peu importe
                            Dernière modification par PonPon/, 26 juin 2012, 07h35.
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                              Bonjour a tous ! Un grand merci pour tout vos bon conseil rapide sur mon soucis !
                              Bmw a fait un diag de la mini et c'est un probleme au niveau du radiateur qui ne fesait pas correctement sont boulo et qui serait un peut encrassé ... Je n'ai pas tout retenu correctement (dsl) parce que j'etait grave a la bourre mais je doit la déposer demain soir et ce sera réparer pour jeudi midi ! J'aurai le devis demain soir ! Mais il m'a dit devis de 250€ ouffffff !
                              Je vous dirai demain soir exactement le problème stipulé sur le devis !

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 1 semaine et déjà des problèmes

                                Gros soulagement pour toi

                                Tu peux en faire part à ton vendeur pour qu'il participe aux frais (un radiateur ne s'encrasse pas en quelques jours!).
                                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                                Membre CNM n°536

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X